[Tuto] Vidéo de comment créer et interargir avec une GUI

Espace contenant des tutoriels divers concernant AutoIt.
Règles du forum
.

Tutoriel "La programmation avec Autoit" : https://openclassrooms.com/fr/courses/1 ... vec-autoit
Répondre
ptifou78
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 23:11
Status : Hors ligne

[Tuto] Vidéo de comment créer et interargir avec une GUI

#1

Message par ptifou78 »

Voici un tuto vidéo que j'ai réalisé sur la création et l'interaction avec un GUI de façon simple

Si vous avez des questions n'hésiter surtout pas :D

http://www.dailymotion.com/video/xdmuc7 ... et-in_tech (qualité brider par dailymotion)
http://www.megaupload.com/?d=T32N5EWZ (meilleur qualité)


Il y aura un prochain tuto sur la création d'un GUI un peux plus complexe ;)
Avatar du membre
timmalos
Niveau 11
Niveau 11
Messages : 1970
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 15:16
Status : Hors ligne

Re: [VIDEO]Créer et interargir avec un GUI

#2

Message par timmalos »

Pas mal, avec quel logiciel prend tu ton ecran?

Quelques remarques, le tutoriel n'est pas assez reflechi, on a l'impression que tu avances sans trop savoir ou tu va. Il faut TOUT prevoir avant , et tu utilises trop de "Ceci","ca fait ca","cliquez n'importe ou alors que tu clique sur un bouton precis", bref c'est très confus, et pour un tutoriel c'est vraiment pas top tu perds facilement les gens)

En gros tu ne te mets pas à la place des gens qui n'ont jamais utilisé Koda, tu va trop vite, pourquoi alt+m le raccourci, ca marche a tous les coups, on peut y accéder d'ailleurs? Pourquoi tu va dans les propriétés de Koda pour y acceder, je sais pas faire moi ca, pourquoi tu utilise Koda? Autoit ne sait pas faire? Et c'est quoi Koda, c'est de l'Autoit? Ca marche a tous les coups j'ai un script terminé qui marche apres? C'est quoi l'avantage? pourquoi l'utiliser et pas y faire à la main?

Bref tant de questions auxquelles tu ne reponds pas, en 20 minutes de tutoriel j'ai rien appri, et j'ai des questions pleins la tetes, ca va trop vite!
Deja jamais plus de 10 minutes la vidéo, coupe la en plusieurs parties, et ne commence pas avec un script si compliqué , tu peux juste montrer ce à quoi tu veux arriver à la fin de la série de vidéos, mais commence pas par parler de progressbar de msgbox c'est du chinois pour certains.
ptifou78
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 23:11
Status : Hors ligne

Re: [VIDEO]Créer et interargir avec un GUI

#3

Message par ptifou78 »

Merci je prend note alors disons que c'est pour un niveau moyen ^^

PS: je prend camtasia pour capturer l'écran.Il faudrait que je le up sur youtube car la qualité est nul sur daylimotion pourtant mon écran est en 1920x1080
Avatar du membre
jbnh
Niveau 11
Niveau 11
Messages : 1932
Enregistré le : ven. 02 mai 2008 14:54
Localisation : Bruxelles
Status : Hors ligne

Re: [VIDEO]Créer et interargir avec un GUI

#4

Message par jbnh »

Salut !

Alors en premier bravo pour ce premier essai bonne initiative. Il se trouve que j'ai voulu également faire la même chose pour "Comment nait une idée de script autoit" que j'avais illustré avec mon youtube downloader (dans la section exemple de script). J'avais fait la vidéo etc mais le jour même youtube a complètement changé son système video (les salopiots) d'où ma vidéo devenait complètement obsolète.

Sur certains points donc, je rejoins timmalos, déjà j'avais écrit tout mon texte sur un papier ^_^ j'avais donc un bon débit de parole, aucun blanc quasiment, tous les programmes étaient lancés au préalable et j'essayais de ne pas répéter de "euuuh, donc, alors, maintenant".

Aussi je m'était enregistré en 800x600 pour que dans mon notepad (ou scite), le code soit extrêmement gros et lisible même sur youtube ! Perso j'utilisais camstudio.

Quel logiciel utilises-tu ?
A+
Balise [..] devant votre requête en cours, [R] quand résolu | Pas de message concernant les bots !

Merci
Avatar du membre
timmalos
Niveau 11
Niveau 11
Messages : 1970
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 15:16
Status : Hors ligne

Re: [VIDEO]Créer et interargir avec un GUI

#5

Message par timmalos »

Oui en effet la resolution de l'ecran ne changera en rien la resolution finale que sa soit sur daylimotion ou youtube (meme si en effet ils n'utilisent pas les memes codecs mais ca devrait pas tarder à redevenir identique avec WebM mais passons)

Au contraire, baisse ta résolution, les icones seront plus grosses, et dans Scite4Autoit monte la police (Settings Global ou Local)
ptifou78
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 23:11
Status : Hors ligne

Re: [VIDEO]Créer et interargir avec un GUI

#6

Message par ptifou78 »

Merci pour les conseilles

Je ferait mieux la prochaine fois :P
Habibsbib
Niveau 7
Niveau 7
Messages : 393
Enregistré le : dim. 30 août 2009 13:49
Localisation : Euh...Verticale, entre le siège et l'écran...
Status : Hors ligne

Re: [Tuto] Vidéo de comment créer et interargir avec une GUI

#7

Message par Habibsbib »

Euh, c'est normal que le programme que tu crées soit un keyloggeur pour FTP ?
Ou alors j'ai rien pigé --'
ptifou78
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 23:11
Status : Hors ligne

Re: [Tuto] Vidéo de comment créer et interargir avec une GUI

#8

Message par ptifou78 »

Je ne parlerais pas de mon keylogger ici car ce qui nous intéresse c'est le GUI mais pour répondre a ta question.
A ton avis où les logs sont envoyé ^^
rabbit14000
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 28
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 17:43
Status : Hors ligne

Re: [Tuto] Vidéo de comment créer et interargir avec une GUI

#9

Message par rabbit14000 »

la video n'est plus dispo sur daylimotion
Répondre