Bonsoir Lems, je vais essayez de répondre à vos questions du mieux de mes connaissances.
Lems a écrit :Je ne vois jamais dans vos scriptes de définition de la dimension des variables et pourtant ça fonctionne ...
Il n'y à pas besoin de définir les variables (Du moins pas tout le temps).
La variable stocke la valeur qu'on lui donne sans avoir besoin de savoir si c'est une chaîne, un entier ou autre chose.
La convention, est de déclarer la variable en début de script en utilisant
Dim,
Global,
Local ou enfin
Const.
Vous pouvez vous passer des déclarations en début de script,
si vous n'utilisez pas ceci :
AutoItSetOption("MustDeclareVars", 1)
si vous ne faite pas ceci :
$i = $i + 1 ou
si vous ne n'utilisez pas un tableau.
Dim, Global, Local ont pratiquement la même fonction.
Mais lorsque vous déclarez une constante (
Const) celle si ne peut changer en cour de script.
Lems a écrit :Par exemple si je veux obtenir une variable qui soit un entier, je peux la créer comment ???
Il vous faudra utiliser la fonction
INT comme ceci :
Vous aurez donc
$Res égal à l'entier de la variable
$MyVar.
Lems a écrit :Comment se structure une variable par défaut ?
Je ne comprend pas la question !
Lems a écrit :Autre problème, je croyais que pour accéder à un fichier, il fallait au préalable l'avoir ouvert or ici, on peut inscrire et lire sans pour autant l'avoir ouvert que ce soit en lecture ou en écriture

. La commande le fait toute seule ou j'ai mal saisi la gestion des fichiers ?
Certaines fonctions, incluent dans leurs code la partie ouverture/fermeture du fichier, il n'est donc pas nécessaire de s'en occupé.
En ce qui concerne le livre "Autoit pour les nuls", il n'a pas encore été rédigé (Déjà il faudrais que la documentation soit traduite en Français, et là c'est du boulot ...
Il faut donc prendre son courage à deux mains, et parcourir les nombreux messages de ce forum et de l'ancien, ainsi que ceux du forum Anglais, en quête de l'information qui vous manque.
Lems a écrit :quel est le langage utilisé par autoit ?
La seule information que j'ai trouvée c'est "Un langage simple d'utilisation et adaptable" ...
AutoIt est développé à la base en C++, mais ce n'est pas réellement un langage de programmation, c'est au même titre que VBS un langage scripté.
Ce qu'il faut comprendre, lorsque l'on veut utiliser AutoIt, c'est que une partie des commandes utilisées sont des fonctions intégrée à l'interpréteur (AutoIt.exe), et que d'autre sont des fonctions externes appelées aussi 'Include'.
Un 'Include' est un bout de script (Tout comme les codes que vous voyez un peu partout sur le forum) qui contient une ou plusieurs fonctions, et qui peuvent être appelées à partir de votre script (Regarder ce qu'il y à dans les fichiers du dossier Include du programme AutoIt).
L'utilité d'une fonction, est d'utiliser un code déjà fait pour une action bien spécifique sans avoir besoin de ce retaper les 20 ou 100 lignes de code, à chaque fois que l'on à besoin d'effectuer cette action.