Bonjour,
Existe t il une alternative à l'utilisation de la commande fileinstall() pour inclure un fichier image lors de la compilation ?
Une possibilité qui permettrait, par simple copie, du fichier.exe la portabilité sur une autre machine.
[R] inclusion d'un fichier image à la compilation
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] inclusion d'un fichier image à la compilation
Modifié en dernier par tolf le mar. 06 janv. 2009 18:20, modifié 2 fois.
Raison : balises de code supprimées
Raison : balises de code supprimées
Eppur si muove (Galileo Galilei)
- sylvanie
- Niveau 11
- Status : Hors ligne
Re: inclusion d'un fichier image à la compilation
Bonjour,
on peut tutiliser une dll, mais soit on doit la donner avec l'exe, soit l'inclure dans l'exe avec fileinstall ...
Mais en parlant de portabilité, je me demande ce qui ne va pas concernant l'éxécutable ? car justement, l'exe va copier la resource à un endroit (de préférence générique) du poste client.
Les seuls problèmes avec fileinstall sont :
- le recompilation du script sur un autre poste, car le chemin en dure du fichier source va poser problème
- l'instalation de la ressource dans un répertoire ou n'improte quel utilisateur n'a pas les droit d'écriture (genr C:\winnt ...)
on peut tutiliser une dll, mais soit on doit la donner avec l'exe, soit l'inclure dans l'exe avec fileinstall ...
Mais en parlant de portabilité, je me demande ce qui ne va pas concernant l'éxécutable ? car justement, l'exe va copier la resource à un endroit (de préférence générique) du poste client.
- le recompilation du script sur un autre poste, car le chemin en dure du fichier source va poser problème
- l'instalation de la ressource dans un répertoire ou n'improte quel utilisateur n'a pas les droit d'écriture (genr C:\winnt ...)
Toi qui cherche à mettre le doigt sur la solution, appuie sur F1.
Re: inclusion d'un fichier image à la compilation
Oui effectivement en utilisantsylvanie a écrit :Bonjour,
Code : Tout sélectionner
fileinstall("c:\Mon_image.jpg","c:\Mon_image.jpg")
Merci et bonne soirée.
Eppur si muove (Galileo Galilei)