Bonjour à toutes et tous
Nouveau sur la liste et nouvel utilisateur de ce fameux outils AutoIt, je suis en phase de decouverte de ce language script. Je suis en complete autoformation, c'est pourquoi je viens solliciter vos connaissances à travers ce forum
Je me suis donc lancé à faire un petit utilitaire qui me permettrait de configurer une machine (sous XP ouW2k) pour l'integrer dans un domaine.
Premiere question donc, AutoIt integre-t-il des fonctions qui permettent de configurer une carte réseau (entre autre adresse IP, masque, passerelle, serveur dns)
Merci de votre accueil et de votre aide
[R] Questions sur Autoit3
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Questions sur Autoit3
Modifié en dernier par Tlem le ven. 16 oct. 2009 15:38, modifié 3 fois.
Raison : Ne pas oublier le [..] au debut du titre ! Merci.
Raison : Ne pas oublier le [..] au debut du titre ! Merci.
-
- Niveau 4
- Status : Hors ligne
Re: Nouveau
salut et bienvenue
si ces valeurs sont accessibles via des clés du registre, ça peut être une solution car autoit peut lire et écrire dans le registre
sinon le faire en "dur", c'est à dire avec des ControlSend, ControlClick et d'aller dans les fenêtres de configuration
tu auras quelques fonctions toutes prêtes au niveau des fonctions TCP, mais pas assez poussées pour ce que tu veux faire

si ces valeurs sont accessibles via des clés du registre, ça peut être une solution car autoit peut lire et écrire dans le registre
sinon le faire en "dur", c'est à dire avec des ControlSend, ControlClick et d'aller dans les fenêtres de configuration
tu auras quelques fonctions toutes prêtes au niveau des fonctions TCP, mais pas assez poussées pour ce que tu veux faire
Bonjour
+1
Pour monter dans un domaine, voila un début de script que j'utilise :
Il est simple de le finir jusqu'au redémarrage.
Maintenant pour une carte réseau, il est possible de faire la même chose. Je pense que le plus délicat est de choisir la bonne si il y en a plusieurs.
Maintenant je suis débutant aussi et j'ai découvert AutoIt il y a très peu de temps. Attendons les experts.
+1
Pour monter dans un domaine, voila un début de script que j'utilise :
Code : Tout sélectionner
Run("control sysdm.cpl")
WinWait("Propriétés système", "", 200)
WinActivate("Propriétés système", "")
Send("{RIGHT}")
Sleep(100)
Send("!f")
Sleep(100)
Send("!d")
Sleep(100)
ControlSend("Modification du nom d'ordinateur", "&Domaine :", "Edit3", "Domaine")
ControlClick("Modification du nom d'ordinateur", "&Domaine :", "Button6")
Maintenant pour une carte réseau, il est possible de faire la même chose. Je pense que le plus délicat est de choisir la bonne si il y en a plusieurs.
Maintenant je suis débutant aussi et j'ai découvert AutoIt il y a très peu de temps. Attendons les experts.
Débutant, pas taper !
- sylvanie
- Niveau 11
- Status : Hors ligne
l'envoie d'une ligne de commande via netsh est préférabel, cf :
http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... etsh#p1667
http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... etsh#p1667
Toi qui cherche à mettre le doigt sur la solution, appuie sur F1.
Re: [..] Questions sur autoit3
tout a fait d'accord avec Sylvanie, prefere l'utilisation de netsch.... <Mode troll off>