
Alors. J'ai un programme autoIT qui fonctionne parfaitement, mais qui nécessite d'être "logué" sur le poste.
Le verrouillage de la session désactivant tout focus de fenêtres, curseur, etc... Jusque là, c'est normal.
Le but de mon script est de naviguer sur internet et d'effectuer un certain nombres de manips (login compte, clic)
Et l'autre but étant que ce script fonctionne sur un serveur, planqué dans un coin. Session verrouillé, sans écran, sans clavier ni souris.
J'ai donc réfléchie à une petite solution. Je me suis dit que faire tourner l'appli autoIT dans une machine virtuelle type VMware pourrait résoudre le problème, puisque celle-çi ne sera jamais verrouillé.
En théorie un tel truc devrait marcher. Oui devrait, parce que malheureusement ça ne fonctionne pas....
Dès que je verrouille la session du PC hôte, c'est à dire le windows qui fait tourner la machine virtuelle, tout est mis en stand-by sur la machine virtuelle et le script se mets en pause.
Je précise une nouvelle fois que je suis Obligé de verrouiller la session du PC hôte. Le windows de la machine virtuelle, lui, ne l'est pas.
Donc j'aimerai bien trouver une solution à mon petit problème. Peut-être qu'il faudrait ajouter une fonction dans le code pour reprendre le focus. Je ne sais pas. J'ignore complètement ce qu'il se passe quand je verrouille, alors que ce n'est pas le même windows.
Il a aucune raison pour que le script s'arrête.
Merci de votre aide
