[R] Changer mon tooltip

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Mikaas
Niveau 5
Niveau 5
Messages : 144
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 04:21
Status : Hors ligne

[R] Changer mon tooltip

#1

Message par Mikaas »

Bonjour / Bonsoir !

Voila j'ai de nouveau besoin de vous pour 1 petite question :

Est il possible de changer le texte de mon tooltip Script "en Pause" par un compte allant de 0 à xxxxx sec ou xx.xx min ( ex : jai passé 5 min en mode pause et il m'affiche le temps passé soit 00:05:00 pour 5 min ou 300 sec ) et qui augmentera jusqua se que j'enleve la pause. si oui comment ?

Merci beaucoup pour vos futures réponses !

Cordialement Mika
Modifié en dernier par Mikaas le sam. 05 déc. 2009 17:55, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: [..] Changer mon tooltip & aide sur pixelgetcolor...

#2

Message par Tlem »

Pour mesurer un temps, utilisez la fonction _Timer_Init().
L'exemple de la doc est explicite.

Le titre est effectivement plus évocateur, mais vous devriez séparer votre sujet en deux questions distinctes. Cela permettra lors des recherches de trouver plus facilement un sujet. ;)
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Mikaas
Niveau 5
Niveau 5
Messages : 144
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 04:21
Status : Hors ligne

Re: [..] Changer mon tooltip

#3

Message par Mikaas »

Je ne comprend malheuresement pas le therme du timer ini ()
du moins je vois pas trop comment l'incorporer dans mon tooltip :(
► Afficher le texte
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: [..] Changer mon tooltip

#4

Message par Tlem »

Avez-vous lut l'aide de cette commande et l'exemple qui lui est associé ?
Celui-ci est pourtant simple ...
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Mikaas
Niveau 5
Niveau 5
Messages : 144
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 04:21
Status : Hors ligne

Re: [..] Changer mon tooltip

#5

Message par Mikaas »

Tlem a écrit :Avez-vous lut l'aide de cette commande et l'exemple qui lui est associé ?
Celui-ci est pourtant simple ...
Bien sur mais pour moi cela reste quand meme peu ( débutant )

comment :
► Afficher le texte
exemple :
► Afficher le texte
Pour moi ca n'explique rien qui me permetterai de comprendre la fonction...
networe
Niveau 4
Niveau 4
Messages : 92
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 02:36
Status : Hors ligne

Re: [..] Changer mon tooltip

#6

Message par networe »

Je ne suis pas un pro mais voila peut-etre :

Code : Tout sélectionner

#include <Timers.au3>
HotKeySet("{ESC}", "Terminer")
HotKeySet("{F1}", "Pause")

Func Pause()
Local $starttime = _Timer_Init()
    While 1
        ToolTip("Cela fait exactement " & _Timer_Diff($starttime) / 1000 & " secondes que vous êtes en pause", 9, 7)
        Sleep(990.999999999999947) ; Dur de continuer cette suite pour avoir la valeure sans milliseconde qui augmente :)
    WEnd
EndFunc   ;==>_Main

Func Terminer()
    Exit 0
EndFunc   ;==>Terminer

WinWaitActive("Doc1 Mika")
WinMove("Doc1 Mika", "", 0, -25)
Modifié en dernier par networe le sam. 05 déc. 2009 01:03, modifié 1 fois.
Mikaas
Niveau 5
Niveau 5
Messages : 144
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 04:21
Status : Hors ligne

Re: [..] Changer mon tooltip

#7

Message par Mikaas »

Pas mal votre exemple !
est il possible d'avoir la meme chose sans le petit bugg (clignotement) puis sans les chiffre apres les secondes ? ( cela fais exactement 6.xxxxxxxxxxxx sec... ) sans les chiffre xxx...

Merci beaucoup.
Avatar du membre
jbnh
Niveau 11
Niveau 11
Messages : 1932
Enregistré le : ven. 02 mai 2008 14:54
Localisation : Bruxelles
Status : Hors ligne

Re: [..] Changer mon tooltip

#8

Message par jbnh »

Code : Tout sélectionner

ToolTip("Cela fait exactement " &stringleft(_Timer_Diff($starttime) / 1000,1) & " secondes que vous êtes en pause", 9, 7)
Sinon pour le clignotement je ne comprend pas.
Balise [..] devant votre requête en cours, [R] quand résolu | Pas de message concernant les bots !

Merci
Mikaas
Niveau 5
Niveau 5
Messages : 144
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 04:21
Status : Hors ligne

Re: [..] Changer mon tooltip

#9

Message par Mikaas »

Alors là ! chapeau ;) et merci beaucoup !

Le clignotement venai de la tros grande vitesse des 0.xxxxxxxxxxxxx

Probleme totalement résolu merci a vous !

Ps : peu etre une derniere question il est possible de mettre en pause le compteur en appuyant sur une autre touche ?
Mikaas
Niveau 5
Niveau 5
Messages : 144
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 04:21
Status : Hors ligne

Re: [R] Changer mon tooltip

#10

Message par Mikaas »

ah petit souci apres 9 sec il m'affiche que le 1 de 10-19 puis 2 de 20-29 ect...
que dois je modifier ?
► Afficher le texte
j'ai ajouté F2 pour lancer le compteur cependant est il possible de mettre le compteur en pause en appuyant sur F3 ? si oui comment ?

Merci bien.
networe
Niveau 4
Niveau 4
Messages : 92
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 02:36
Status : Hors ligne

Re: [..] Changer mon tooltip

#11

Message par networe »

Avant de t'aider je n'avais jamais vu cette commande, fait des essais-erreurs :)
Avatar du membre
jbnh
Niveau 11
Niveau 11
Messages : 1932
Enregistré le : ven. 02 mai 2008 14:54
Localisation : Bruxelles
Status : Hors ligne

Re: [..] Changer mon tooltip

#12

Message par jbnh »

Ups, ma première réponse était un peu bête. Voila la bonne :

Code : Tout sélectionner

$split=stringsplit(_Timer_Diff($starttime) / 1000,".")
ToolTip("Cela fait exactement " &$split[1]& " secondes que vous êtes en pause", 9, 7)
Sinon pour votre second problème regardez du coté de ispressed (recherche du forum devrait vous aider)
Balise [..] devant votre requête en cours, [R] quand résolu | Pas de message concernant les bots !

Merci
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: [..] Changer mon tooltip

#13

Message par Tlem »

@Mikaas
Vous n'êtes peut être pas un pro, mais il y a un minimum de logique à l'utilisation de AutoIt.
Si vous ne réfléchissez pas et si vous ne lisez pas la documentation, alors autant passer votre chemin.

AutoIt est un langage plutôt simple.
Mais il faut faire un minimum d'effort, ce qui visiblement n'a pas été le cas ici. :evil:
N'oubliez pas de modifier la balise de titre si vous considérez le sujet résolu.

@jbnh : Je pense que la fonction INT aurait été plus appropriée. ;)
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Mikaas
Niveau 5
Niveau 5
Messages : 144
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 04:21
Status : Hors ligne

Re: [..] Changer mon tooltip

#14

Message par Mikaas »

Que de préjugé non fondés de la part d'un administrateur...
ma recherche sur le forum a été tous se quil y a de plus complete pour ma part.

désolé de ne pas avoir votre niveau :(

je n'en dirai pas plus.

Cordialement Mika.

Ps : merci Jbnh votre bout de script me va a merveille ;) merci beaucoup au autres aussi de votre aide.
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: [R] Changer mon tooltip

#15

Message par Tlem »

Préjugé ... :shock:

A 23:16 vous posez une question.
A 23:26 10mn après votre question, je vous donne un élément de réponse.
A 23:58 Vous dites ne pas comprendre le terme timer ini () alors que j'ai indiqué clairement la fonction _Timer_Init(). :shock:

Sans compter l'échange par mail privé concernant le titre de votre sujet ... :evil:

Je ne pense donc pas vraiment avoir eu des préjugés envers vous, mais avoir constaté un simple manque de recherches et de tests car sans doute pressé d'avoir une réponse. :roll:
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Mikaas
Niveau 5
Niveau 5
Messages : 144
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 04:21
Status : Hors ligne

Re: [R] Changer mon tooltip

#16

Message par Mikaas »

bien sur des préjugés !

vous dite ouvertement que mes recherches on été plutot faible, alors qu' elles ont été plus que normale.

Vous me cité le therme _Timer_Ini () ma premiere recherche fit sur http://www.autoitscript.com/autoit3/docs/functions.htm

se qui me donna ceci http://www.autoitscript.com/autoit3/doc ... erInit.htm

j'ai ensuite tapé +timer , +timer_ini , +_timer blabla .. aucunes réponses favorables

votre défaut est juste de confondre aider et ce demerder ( ou fortement chercher ).
pourquoi ? pour vous 30 min de recherche n'est pas suffisant :( ?
alors que cela ne sert a rien de continuer les recherches lorsque que la réponse ne se trouve pas.

Vous me donné ' un element ' rien ne vous empechai de me donner un exemple ;)
vous avez bien pris le temps de me répondre ( merci quand meme ) un petit exemple n'aurai pas pris beaucoup plus de temps.

je sais que la recherche sur un forum est le premier pas avant de poster mais tel a ete mon cas. mais mais l'entre aide n'est pas une recherche obligatoire surtout que l'on mavais donné un element enfin bref...

sachant que ce theme m'était inconnu mon but etait de l'apprendre et non juste le lire.

Vous serez de mauvaise foie si vous me répondiez qu'avec de simple rechecher autant completes que vous le puissiez vous trouveriez un exemple sur votre forum qui pourrai m'aider a comprendre son utilisation ...

de toute façon le préjugé à ete de dire que je n'avais pas assez chercher mais j'avais autant cherché avant de poser ma question et autant apres. si maintenant vos réponses seront juste me donner quelques element sans explications alors je ferai avec.

Cordialement Mika
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: [R] Changer mon tooltip

#17

Message par Tlem »

Effectivement, je confirme ce que j'ai dit. Vous n'avez pas assez cherché et je rajouterais aussi que vous avez trés mal cherché.

Déjà, vous cherchez sur le Web, alors que je vous parle de la doc de AutoIt.
Même si votre recherche vous à mené au même résultat, il est indispensable de chercher d'abord dans la documentation fournie avec AutoIt plutôt que sur le site http://www.autoitscript.com car la doc en ligne n'est pas forcément à jour.
Pour preuve, si vous allez sur cette page http://www.autoitscript.com/autoit3/docs/, vous constaterez en haut qu'il est indiqué v3.2.12.0. Si vous lancez l'aide de AutoIt, vous constaterez en dessous du logo de la page de droite qu'il est indiqué v3.3.0.0.
Si la version diffère, la documentation aussi, donc les fonctions et les exemples peuvent être différents.

Pour vous, 30mn de recherches suffit à dire que vous ne trouverez pas.
Pourtant, sur votre premier lien (http://www.autoitscript.com/autoit3/doc ... erInit.htm), l'exemple qui y est fournit en bas de page est on ne peut plus simple et explicite :

Code : Tout sélectionner

$begin = TimerInit()
sleep(3000)
$dif = TimerDiff($begin)
MsgBox(0,"Time Difference",$dif)
Même en étant super nul, on arrive à comprendre que :
- $begin signifie début
- TimerInit() ressemble à TimerInitialisation ou encore Initialisation du timer.
- Sleep(3000) signifie dors pendant 3000 quelque chose (La doc nous dit ms).
- $dif ressemble à différence
- TimerDiff($begin) ressemble à TimerDifférence ou encore différence du timer (avec la valeur $begin)
- MsgBox ressemble à MessageBox ou Boite de message avec les valeurs à utiliser.

Si ce que je vient de dire vous parait abstrait ou aberrant, alors je vous conseil une lecture longue et fructueuse de la documentation. :P

Ensuite vous dites que j'aurais tout aussi bien pu vous donner un exemple.
Certes, mais c'est déjà ce que j'ai fait sur ce message http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... f=3&t=4226 qui est resté sans réponse de votre part.
De plus, j'ai aussi une vie de famille, alors si je doit donner un exemple pour chaque question posée sur le forum, je serais du matin au soir sur mon clavier (je trouve que j'y suit déjà bien souvent).
Comme il est dit, ce forum est une communauté, et en temps que tel vous devez aussi fournir des efforts pour vos besoins.
Mikaas a écrit :Vous serez de mauvaise foie si vous me répondiez qu'avec de simple rechecher autant completes que vous le puissiez vous trouveriez un exemple sur votre forum qui pourrai m'aider a comprendre son utilisation ...
Heuu et ceci ? :
- http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... 5681#p5681
- http://www.autoitscript.fr/autoit3/docs/functions.htm
- http://www.autoitscript.fr/autoit3/docs ... erInit.htm
Mikaas a écrit :de toute façon le préjugé à ete de dire que je n'avais pas assez chercher mais j'avais autant cherché avant de poser ma question et autant apres. si maintenant vos réponses seront juste me donner quelques element sans explications alors je ferai avec.
Lorsque la réponse fait appel à un élément aussi simple et logique qu'une fonction comme Timer_Init(), je ne vois pas pourquoi je perdrais du temps à donner les même éléments que la documentation.

Au lieu de vous disperser en recherche sur le net, commencez d'abord par apprendre l'utilisation du fichier d'aide de AutoIt. Celui-ci est une mine d'or pour celui qui recherche comment utiliser une fonction ou tout simplement comment faire certaines choses et avec quelles fonctions.

Sur ce; vous pouvez répondre à ce message si ça vous fait plaisir, mais en ce qui me concerne, le sujet est clos, car j'ai bien d'autre chats à fouetter.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Mikaas
Niveau 5
Niveau 5
Messages : 144
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 04:21
Status : Hors ligne

Re: [R] Changer mon tooltip

#18

Message par Mikaas »

1 seul mot a ajouter et moi de meme j'en resterai la, " pitoyable " ...
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: [R] Changer mon tooltip

#19

Message par Tlem »

Puisque cela est " pitoyable ", je vais vous laisser 7 jours de réflexion (le temps du bannissement que je vous ai octroyé) afin de comprendre comment fonctionne ce forum.
Il y à des règles et des gens qui donnent de leur temps. Si vous ne les respectez pas, vous n'avez rien à faire ici.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
mikaas2
Status : Hors ligne

Re: [R] Changer mon tooltip

#20

Message par mikaas2 »

Tlem a écrit :Puisque cela est " pitoyable ", je vais vous laisser 7 jours de réflexion (le temps du bannissement que je vous ai octroyé) afin de comprendre comment fonctionne ce forum.
Il y à des règles et des gens qui donnent de leur temps. Si vous ne les respectez pas, vous n'avez rien à faire ici.
Meme avant 7 ans la réflexion restera la même ;)
encore plus pitoyable de bannir pour un flam que vous meme avez engendré.
Comme dis dans mon dernier mail mes paroles reste en accord avec ma pensée.
voir meme au-dela.

Merci pour les gens qui m'ont aidez sans avoir eu le galon qui le titillai.

et bonne continuation.
Verrouillé