[..] Afficher msg. d'alerte sans pertuber l'application

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
xeno
Niveau 4
Niveau 4
Status : Hors ligne

[..] Afficher msg. d'alerte sans pertuber l'application

Message par xeno »

Je m'amuse pour le grand plaisir de mes enfants a faire des petits scripts
de contrôle parental.

lors de mes différentes recherche je suis tombé sur ses deux posts que j'ai mis de coté :P

http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... ilit=popup
le second découlant du premier

http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... f=6&t=3239

cela m'a donné une idée, vu qu'ils ont encore des problèmes a respecté un horaire,"ah la jeunnesse :mrgreen: "

je veux leur donné une chance de faire une sauvegarde avant que le système ne se coupe à l'horaire prévu.

donc j'ai pensé a un petit message qui s'afficherait avant l'heure fatidique, sans pour autant que cela ne perturbe le jeux, à priori cela doit être possible.

mais je ne vois pas trop comment me dépatouillé pour l'instant.
jbnh
Niveau 11
Niveau 11

Re: [..] Afficher msg. d'alerte sans pertuber l'ap

Message par jbnh »

Bonjour,

La meilleure solution reste le traytip.

Simple et efficace
Balise [..] devant votre requête en cours, [R] quand résolu | Pas de message concernant les bots !

Merci
Iste
Niveau 11
Niveau 11

Re: [..] Afficher msg. d'alerte sans pertuber l'application

Message par Iste »

Le traytip risque de ne pas passer, si c'est le cas, il vaut mieux se baser sur des message audio grace a
Beep() ; pour un simple son
SoundPlay() ; si vous voulez enregistrer votre belle voix
_WinAPI_MessageBeep() ; pour les son par défaut du windowz
Signez ici
sylvanie
Niveau 11
Niveau 11

Message par sylvanie »

on peut passer par une msgbox, mais il faut la lancer en interprétation en ligne :
► Afficher le texte
Toi qui cherche à mettre le doigt sur la solution, appuie sur F1.
xeno
Niveau 4
Niveau 4

Message par xeno »

j'ai essayer de mettre en pratique vos suggestions mais

msgbox en ligne de commande fais revenir au bureau,
le traytip n'est visible que si l'on voi la barre des taches
le tooltip ou clignotant ou éphémère

ceci dis, pour ses trois cas il est aussi possible que je m'y prend mal :P

dans le premier lien que j'ai donné Ani annonce que c'est possible, "enfin il parle d'une gui", quelqu'un sait il de quoi il parle
j'ai essayé de faire des recherche avec les mots other windows et autres mais rien de nouveau.

d'ailleurs si il passe dans le coin, et qu'il aurait le temps d'étoffer je suis preneur
ani a écrit :bonjour,
pour la question, si on peut ajouter une gui dans un jeu (other Windows), la réponse sera OUI
sylvanie
Niveau 11
Niveau 11

Message par sylvanie »

qand vous dites "revenir au bureau", ça laisse sous entendre qu'on est parti d'une appli en mode plein écran c'est ça ?
si c'est le cas, effectivement c'est normal car un popup issu de n'importe quel process va rebasculer en mode fenêtré.

il faudrait peut être créer une gui tierce dans un autre script, avec un label à passer en paramètre, et la lancer vai la même commande que la popup. Par contre si on click dessus, ça risque peut être de faire "revenir" sur le bureau. Au quel cas faudra inclure une tempo pour fermer la fenêtre tout seul.
xeno
Niveau 4
Niveau 4

Message par xeno »

sylvanie a écrit :quand vous dites "revenir au bureau", ça laisse sous entendre qu'on est parti d'une appli
en mode plein écran c'est ça ?
.
oui,c'est pour quand les enfants joue, ils perdent la notion du temps et un petit rappel ne fera pas de mal.
sylvanie a écrit : il faudrait peut être créer une gui tierce dans un autre script, avec un label à passer en paramètre,
et la lancer via la même commande que la popup. Par contre si on click dessus,
ça risque peut être de faire "revenir" sur le bureau. Au quel cas faudra inclure une tempo pour fermer la fenêtre tout seul.
serait il possible d'avoir un exemple ? j'ai un peu de mal là, j'ai compris l'idée mais c'est la partie scripts qui flanche chez moi.. :roll:
sylvanie
Niveau 11
Niveau 11

Message par sylvanie »

voici un exple de script necessitant un texte en argument (nommez le my_msgbox.au3 pour la suite) :
► Afficher le texte
puis un exple de code d'appel (script principal)
► Afficher le texte
xeno
Niveau 4
Niveau 4

Message par xeno »

Merci pour ton exemple..
Je viens de prendre le temps de tester ton script,
j'ai essayer sur une video a défaut que ce soit un jeux, et je reviens aussi sur le bureau. :(
Iste
Niveau 11
Niveau 11

Message par Iste »

Non pas que je cherche a insister mais comme mon message semble etre passé inaperçue...
Des que l'on affiche et met en 1er plan une GUI, les programme en full screen laissent la main, vous avez pu vous en rendre compte.
Ce n'est donc pas pour rien que je vous ai proposé des alertes sonores, car le sujet avait déja été abordé sans succès.

Toute foi, vous pouvez essayez de trouver du code pour "ecrire' directement a l'ecran, et/ou de créer une fenetre en arrière plan et lui donné l'attribut toujours au 1er plan sans l'activer

Mais de toute facon, meme si ca marche pour un ou plusieurs programme, on ne peut etre sur de rien pour les autres. Un message sonore sera sur de fonctionner, a vous enssuite de faire en sorte qu'il soit audible.
Signez ici
xeno
Niveau 4
Niveau 4

Message par xeno »

Sisi j'ai bien vu le message et l'idée gardé précieusement sous le coude :wink: , j'ai quand même essayer de voir, car comme je l'ai indiqué sur mon premier post, dans le premier lien que j'ai donné, "Ani" indique qu'il est possible
d'ajouter une gui, mais je n'ai pas trouvé plus d'info.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

@xeno
J'ai modifié votre message en supprimant la citation, car il est inutile de citer le message qui précède le votre.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
xeno
Niveau 4
Niveau 4

Message par xeno »

oui c'est sûr :P
timmalos
Niveau 11
Niveau 11

Message par timmalos »

J'ai fait quelques tests, ya bien le WinMove Qui si il change souvent fait scintiller l'application, si on ecrit bien gros on peut comprendre, ca reste assez moche, mais si vous leur expliquer que quand c'est moche faut arreter ca marchera ;)

Code : Tout sélectionner

#include <WindowsConstants.au3>
 $gui = GUICreate("test", 400, 100,-1,-1,-1,$WS_EX_TOOLWINDOW+$WS_EX_TOPMOST+$WS_EX_TRANSPARENT)

GUISetState(@SW_SHOW)
GUISetState(@SW_DISABLE)
WinSetTrans("test","",0)
Sleep(10000)
GUISetState(@SW_SHOW)

WinSetTrans("test","",255)
WinSetOnTop("test","",1)

$i = 0
While $i <= 510
    $i +=1
    WinSetOnTop("test","",0)
    WinMove("test","",$i/2,100)
    WinSetOnTop("test","",1)
    Sleep(100)
WEnd

Amon avis, c'est du coté de GDI+ qu'il faut se tourner, mais la sur le coup j'ai pas trop le temps : Il me semble que des exemples de GUI transparentes avec GDI+ pour afficher du texte se trouvent sur le forum. Il y a moyen de tout faire avec GDI+ donc je pense que votre probleme trouvera solution. Essayez les fichiers de l'aide, ou peut etre une recherche sur le forum anglais serait tres interessante, vous devriez essayer.
Habibsbib
Niveau 7
Niveau 7

Message par Habibsbib »

Ben, si le jeu est en plein écran, essayez d'afficher un genre de ToolTip géant qui maque l'écran, du genre :

Code : Tout sélectionner

Tooltip (@DesktopWidth, @DesktopHeight, temps cours pour pas tout faire rater)
Mais bon, ne sous-estimez pas trop la dernière génération, car perso à neuf ans, je savais arrêter un processus radicalement si il me dérangait... en clair, vous devriez un peu blinder votre script niveau sécurité, du genre un autre script masqué en simultané qui relance automatiquement le script principal, ou alors une fonction dans votre script qui permette de fermer taskmgr.exe, soit le Gestionnaire de Processus par défaut sur Windows :wink:

...masi bon, j'avoue que la je prends un peu vos enfants pour des petits hackeurs ^^
timmalos
Niveau 11
Niveau 11

Message par timmalos »

Habib, je pense qu'il utilise un logiciel très securisé, il veut juste rajouter un message avant que l'arret s'opère. Donc pas besoin de securité, si les enfants veulent supprimer le process, ils ne seront plus avertis, c'est tout. Sinon un simple passage en service et il devient insupprimable c'est pas compliqué ;)
Habibsbib
Niveau 7
Niveau 7

Message par Habibsbib »

Effectivement... je suis allé un peu trop vte dans mon raisonnement ce coup-ci ^^
xeno
Niveau 4
Niveau 4

Message par xeno »

timmalos a écrit :J'ai fait quelques tests, ya bien le WinMove Qui si il change souvent fait scintiller l'application, si on ecrit bien gros on peut comprendre, ca reste assez moche, mais si vous leur expliquer que quand c'est moche faut arreter ca marchera ;)

Amon avis, c'est du coté de GDI+ qu'il faut se tourner, mais la sur le coup j'ai pas trop le temps : Il me semble que des exemples de GUI transparentes avec GDI+ pour afficher du texte se trouvent sur le forum. Il y a moyen de tout faire avec GDI+ donc je pense que votre probleme trouvera solution. Essayez les fichiers de l'aide, ou peut etre une recherche sur le forum anglais serait tres interessante, vous devriez essayer.
j'ai essayer sous une video pour l'instant, je crois que je vais essayer comme ça pour l'instant, j'ai commencé a regarder pour le GDI+, je pense qu'il va me falloir un peu de temps pour le digérer :lol:
xeno
Niveau 4
Niveau 4

Message par xeno »

Habibsbib a écrit : Mais bon, ne sous-estimez pas trop la dernière génération, car perso à neuf ans, je savais arrêter un processus radicalement si il me dérangait... en clair, vous devriez un peu blinder votre script niveau sécurité, du genre un autre script masqué en simultané qui relance automatiquement le script principal, ou alors une fonction dans votre script qui permette de fermer taskmgr.exe, soit le Gestionnaire de Processus par défaut sur Windows :wink:

...masi bon, j'avoue que la je prends un peu vos enfants pour des petits hackeurs ^^
j'avoue que je les vois évoluer, après être passé par un système qui limitait vraiment les actions possibles, mais comme ils utilisaient l'ordinateur que pour joué ce n'étais pas dérangeant.

maintenant ils sont plus vieux je les laissent un peu plus évoluer, il faut bien qu'il apprennent les outils de leur époques, alors je suis revenu a un système plus soft, mais plus a risque pour moi :lol:

pour les process je me suis contenté pour l'instant de maquillé les appellations :mrgreen:

je verrais plus tard pour l'instant je fais au plus pressé.
Habibsbib
Niveau 7
Niveau 7

Message par Habibsbib »

N'hésitez pas à re-poster si vous avez un problème :wink:
Répondre