[..] comment creer sous koda un GUICtrlCreateInput multilign

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jl56
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[..] comment creer sous koda un GUICtrlCreateInput multilign

#1

Message par jl56 »

Bonjour a tous

Je converti mes vieux scripts pour paramétrer mes guis avec koda

et dans certain script j'avais des GUICtrlCreateInput multiligne pour afficher un texte un peu long sur 2 lignes

je n'arrive pas un recréer ce GUICtrlCreateInput avec koda
koda le passe systématiquement le height à 21 graphiquement vous ne pouvez pas élargir le champ
et si vous modifiez la valeur height elle est écrasé au prochain accés de koda !!

avez des suggestions SVP merci

A+ JL56

PS à tous ceux qui crée une gui , utilisez koda c'est tellement plus facile pour la modifier ensuite
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Re: [..] comment creer sous koda un GUICtrlCreateInput multilign

#2

Message par Iste »

Donc ben, si c'est juste ca, vous pouvez créer la fenetre "buggée" et modifier ensuite sous Scite
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Tlem
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Re: [..] comment creer sous koda un GUICtrlCreateInput multilign

#3

Message par Tlem »

Il semble que ce soit un bug dans cette/ces version(s).
Thierry

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Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
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arrkhan
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Re: [..] comment creer sous koda un GUICtrlCreateInput multilign

#4

Message par arrkhan »

jl56 a écrit :PS à tous ceux qui crée une gui , utilisez koda c'est tellement plus facile pour la modifier ensuite
J'avoue n'avoir jamais accroché avec Koda et ne l'utilise donc pas, je m'en sort très bien sans cela
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Re: [..] comment creer sous koda un GUICtrlCreateInput multilign

#5

Message par jl56 »

Bonjour à tous

Merci de vos réponses

@ISTE
j'ai déjà modifié sous SCITE mais lorsque tu retournes sous koda il modifie le height à 21

@TLEM
Effectivement je pense à un bug ou un manque de koda
Savez vous comment modifier le height du GUICtrlCreateInput hors de la section koda pour
voir la position du GUICtrlCreateInput et pouvoir la déplacer dans koda et l'avoir élargi comme je le souhaite dans la gui. Pour info J'avais remarqué un autre bug de KODA dans mes scripts j'affiche une date de version avec un label ex. GUICtrlCreateLabel("Version du " & $version, 350, 8, 200, 17) . J'ai du le placer cette ligne hors de la section KODA car KODA transforme la variable $version en texte.

@ARRKHAN
Depuis 3 ans je n'utilisais pas KODA et pour la gui je passais des heures à gérer la position, la taille, la couleur etc des éléments de cette gui. Cela me prenait parfois plus de temps que pour le code fonctionnel lui même surtout si tu as plus d'une vingtaine d'élément. Maintenant avec KODA cela prend montre en main, pour modifier 5 éléments (avec la souris directement sur la gui), 10 secondes et tu vois le rendu et l'esthétique de ta gui en temps réel. Pour ceux qui comme moi sont moins à l'aise avec le code je préconise KODA

Merci encore

A+ JL56
Habibsbib
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Re: [..] comment creer sous koda un GUICtrlCreateInput multilign

#6

Message par Habibsbib »

@Arkkhan : vous allez me prendre pour un idiot fini mais avant je n'utilisais pas Koda non plus ! Régler à coups d'essais mes GUI's a relevé du masochisme, même si j'ai trouvé une combine à la longue (j'utilisais gimp qui donne la position de mes sélections pour créer ma GUI :wink: ). Donc, tout comme jl56, je préconise Koda.

@jl56 : Et là, je vais être un peu contradictoire, mais dans ce cas Koda n'est pas très utile, il vaut mieux gérer ta GUI uniquement avec ta console. Autrement, uses d'un logiciel de graphisme comme Gimp pour gérer la position !
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Re: [..] comment creer sous koda un GUICtrlCreateInput multilign

#7

Message par Iste »

Baaaah retourne pas sous koda ! Corrige le code une foi la GUI terminée.
Si tu as besoin de la modifier, ben c'est pas la mort non plus de rechanger ce petit 21 a chaque foi, car de toute facon si c'est un bug, t'as pas vraiment le choix ^^'

Pour donner mon avis perso sur koda :

Je pense que c'est un piege a débutant, qui comme son sosie sur QT donne l'impression de facilité alors qu'au final c'est juste moins précis. Rien ne vaut les ligne de code pour avoir d'un coup d'oeil la liste des contrôles, leur position, leur dimensions.

Apres en effet koda donne un apercu rapide, mais en glissant quelque petites ligne de code dans l'au3 on peut avoir aussi rapidement un aperçu.

Avec koda on s'entraine pas a programmer, et les GUI sont souvent bancal. De plus, manier Koda n'est pas forcément plus facile (la preuve, ce topic ^^)
Je ne pense pas non plus qu'il ne sert a rien, mais juste qu'on devrait s'en servir pour créer les grandes lignes d'une GUI pour la finir sous Scite, et pas pour "faire des GUI pour les nuls"
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jl56
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Re: [..] comment creer sous koda un GUICtrlCreateInput multilign

#8

Message par jl56 »

@ISTE
Iste a écrit :Si tu as besoin de la modifier, ben c'est pas la mort non plus de rechanger ce petit 21 a chaque foi, car de toute facon si c'est un bug, t'as pas vraiment le choix ^^'
tu as raison mais si on ne témoigne pas de certain problème les choses n'évolueront pas n'ont plus

Pour KODA je vois que chacun à son avis et c'est tant mieux
Je laisse les lecteurs de ce topic choisir d'utiliser ou pas KODA, mon conseil qui n'engage que moi, reste un simple conseil
Iste a écrit :Avec koda on s'entraine pas a programmer
au que si, mais moins sur la gui c'est vrai
Iste a écrit :les GUI sont souvent bancal
pas remarqué à ce jour

Merci de vos réponses

A+ JL56
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Tlem
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Re: [..] comment creer sous koda un GUICtrlCreateInput multilign

#9

Message par Tlem »

Afin d'être constructif, vous pouvez tout simplement laisser un message à son auteur ici : http://koda.darkhost.ru/bugtrack/

Consultez aussi le message d'origine sur le forum Anglais : http://www.autoitscript.com/forum/index ... opic=32299
Thierry

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