Bonjour,
Les fonctions Goto et Gosub n'existent pas dans autoit, or il semblait qu'elles existaient dans l'ancienne version, je ne comprends pas pourquoi, mais surtout je n'arrive pas à m'en passer quelqu'un sait comment faire ?
merci d'avance
[R] GOTO GOSUB......Label
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
Re: GOTO GOSUB......Label
Il faut utiliser les fonctions 
Dans l'aide : Language Reference/Functions

Dans l'aide : Language Reference/Functions
Ah dit ?
C'est peut-être parce que je lui parle dans mon patois natal qu'il comprend pas ce que je lui dit cet espèce de bouricot ? non sans blague, comment faire pour passer d'un endroit à l'autre en replacement de ces fonctions....
C'est peut-être parce que je lui parle dans mon patois natal qu'il comprend pas ce que je lui dit cet espèce de bouricot ? non sans blague, comment faire pour passer d'un endroit à l'autre en replacement de ces fonctions....
-
- Niveau 4
- Status : Hors ligne
il n'y a pas de GOTO en autoit, et il faut en effet utiliser les fonctions à la place 

-
- Niveau 11
bonjour et soyez le bienvenu
il est vrai que dans les première version elles étaient existante, mais l'évolution est telle qu'une dès deux fut abandonné et l'autre remplacé.
voici les changement
Gosub [Func...EndFunc]
Goto [n'existe plus] faudra passer par une condition comme le if..else..endif ou même par une boucle
Apparement vous utilisiez la v2 d'autoit, vous avez la possibilité de voir les changement apporté depuis lors, au niveau de l'aide dans la partie = Autoit > Using Autoit > Notes for AutoIt v2 Users.
il est vrai que dans les première version elles étaient existante, mais l'évolution est telle qu'une dès deux fut abandonné et l'autre remplacé.
voici les changement
Gosub [Func...EndFunc]
Goto [n'existe plus] faudra passer par une condition comme le if..else..endif ou même par une boucle
Apparement vous utilisiez la v2 d'autoit, vous avez la possibilité de voir les changement apporté depuis lors, au niveau de l'aide dans la partie = Autoit > Using Autoit > Notes for AutoIt v2 Users.
- sylvanie
- Niveau 11
Bonjour,
petit complément :
pour remplacer les goto, le mieux est de passer par les "if then else" ou les "switch case ..."
si on en reviens à la definition d'un goto, c'est pour faire un jump.
Si je reprends un bon vieux schéma à la basic 1.0 on a des intruction du genre :
si condition vrai goto label0
suite code1
Exit
label0
code0
on peut remplacer tout ceci par
petit complément :
pour remplacer les goto, le mieux est de passer par les "if then else" ou les "switch case ..."
si on en reviens à la definition d'un goto, c'est pour faire un jump.
Si je reprends un bon vieux schéma à la basic 1.0 on a des intruction du genre :
si condition vrai goto label0
suite code1
Exit
label0
code0
on peut remplacer tout ceci par
Code : Tout sélectionner
If condition Then
code 0
Esle
code 1
Endif
Exit
Toi qui cherche à mettre le doigt sur la solution, appuie sur F1.