[R] GUICtrlCreateInput et GUICtrlRead

Aide sur les Interfaces Graphique Utilisateurs (GUI).
Règles du forum
.
Répondre
SteveL
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[R] GUICtrlCreateInput et GUICtrlRead

Message par SteveL »

Bonjour à tous,

je me lance dans un petit projet pour le boulot afin de faciliter des créations de comptes qui sont quelque peu rébarbatives...

J'ai commencé un GUI avec les principaux éléments dont j'ai besoin mais je resté bloqué...

En effet, j'ai créé deux champs afin d'y entrer des informations qui seront ré-affichées dans un troisième champs (Tous des GUICtrlCreateInput). Le but étant le suivant: Lorsque l'on rentre un prénom et un nom dans les deux premiers champs (GUICtrlCreateInput), s'affiche alors dans le troisième champ (GUICtrlCreateInput) la chose suivante: Prénom entier + Première lettre du Nom collée puis @PatatiPatata.fr. Voici un exemple:

Prénom: Steve
Nom: Lolo

Nom de session utilisateur: SteveL@PatatiPatata.fr

Je tiens à préciser que c'est pour des créations de comptes Active Directory.

Je reste bloqué car je n'arrive pas à faire afficher dans le troisième champ la combinaison de prénom et première lettre du nom...

Pouvez vous m'aider ?

Voici le code de ma GUI:
► Afficher le texte
Ce projet me tiens réellement à cœur mais je ne connais pas encore toutes les subtilités de AutoIT... mais je m'entête ! :)

Merci à vous.

Cordialement

:wink:
Modifié en dernier par SteveL le mer. 30 sept. 2009 10:25, modifié 3 fois.
sylvanie
Niveau 11
Niveau 11

Re: GUICtrlCreateInput et GUICtrlRead

Message par sylvanie »

Bonjour, voici un petit exemple qui necessite tout de même de recliquer dans un des deux contrôles pour mettre à jour le mail. On peut m'améliorer avec un "adlibenable" charger de gueter les changement de texte toutes les secondes par exple.
► Afficher le texte
[EDIT] : tout simplement mettre AdlibEnable("update_mail",500) avant le while ...
Toi qui cherche à mettre le doigt sur la solution, appuie sur F1.
jbnh
Niveau 11
Niveau 11

Re: GUICtrlCreateInput et GUICtrlRead

Message par jbnh »

Merci aussi de prendre quelques secondes pour lire les règles de présentation d'un message et d'éditer votre titre. :wink:
Balise [..] devant votre requête en cours, [R] quand résolu | Pas de message concernant les bots !

Merci
SteveL
Niveau 1
Niveau 1

Re: [..] GUICtrlCreateInput et GUICtrlRead

Message par SteveL »

Merci beaucoup pour votre aide!

Ca marche, je vais donc continuer mon soft!

J'ai réédité le titre du post. J'espère que cela convient!

Merci!
SteveL
Niveau 1
Niveau 1

Message par SteveL »

J'ai encore un soucis mais cette fois-ci, c'est en voulant mettre des onglets...

Je veux que cela apparaisse dans mon onglet "Création". Il me marque une erreur à propos de la fonction update_mail comme quoi elle n'est pas déclarée mais j'avoue que j'ai beau chercher, je ne vois pas d'où vient le problème...

Pouvez vous m'aider s'il vous plait et me dire d'où vient mon erreur ?
► Afficher le texte
sylvanie
Niveau 11
Niveau 11

Message par sylvanie »

Ou là,
un gros gloubi boulga ;)

1) Func ne peut pas inclure une autre déclaration func dans son corps, ce qui est le cas ici. Chaque fonction doit être déclarée les unes en desous des autres

2) ceci nous amène au pb de portée de variable : En effet des variables de contrôles comme$nom,$mail ... sont partagées par les deux fonctions, et donc si on les déclare locales à l'une, elles sont inconnues pour l'autre. Il y a donc 2 solutions :
a) moins belle mais rapide (ce que j'ai fait), mettre les variables communes à portée globale
b) laisser la déclaration locale à l'une, et les passer par paramètre à la deuxième fonction en réécrivant son prototype, comme par exemple :

Code : Tout sélectionner

Func update_mail($id_nom,$id_prenom)
. Cette méthode est préférable pour du long terme.

3) pareil dans le cas des traitement des messages (edit, tab, etc.), il faut une unique boucle while, sinon on ne s'en sort plus.
► Afficher le texte
Toi qui cherche à mettre le doigt sur la solution, appuie sur F1.
SteveL
Niveau 1
Niveau 1

Message par SteveL »

Bonjour !

Merci beaucoup de m'expliquer toutes ces raisons pour les Func etc. C'est vraiment comme ça que j'arrive à comprendre.

C'est vrai que cela fait moins "gloubi boulga" :lol:

Je vais continuer de bosser sur mon projet, mais je vais clôturer le post pendant ce temps là.

Merci beaucoup pour ton intervention cela m'aide vraiment pour la logique de AutoIT.

Bonne journée à vous tous et merci pour votre soutien ;)

SteveL
Répondre