[R] Problème de lag avec Frame IE dans un GUI + Flash

Aide sur les Interfaces Graphique Utilisateurs (GUI).
Règles du forum
.
Répondre
Onelastpill
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[R] Problème de lag avec Frame IE dans un GUI + Flash

Message par Onelastpill »

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème qui préoccupe ma vie de débutant sur AutoIt !

J'ai donc commencé par découvrir le language avec quelques lignes de codes pour bouger la souris et cliquer un peu partout. Pas de problème, ca clic ou je veux, c'est fluide, pas de soucis.

Ensuite je découvre qu'on peut faire de belles interfaces, et même intégrer une frame IE à l'intérieur, jusque là, toujours pas de problème, ça marche aussi bien qu'en lançant IE normalement.

Par contre des que j'essaye de controler la souris sur l'application Flash chargée dans ma frame IE, tout se met à ramer de façon inexplicable : tout devient saccadé, les clics sont pris en compte de façon assez aléatoire, ... Bref j'ai l'impression d'être sur mon vieil EeePC alors que le gestionnaire de tâche me dit que AutoIt consomme 25% (d'un core sur 4) et a peine 60 Mo de RAM.

Pourtant mon appli fait juste des MouseClick avec des Sleep entre :x Donc si quelqu'un a une idée sur ce qui pousse AutoIt a ramer dès que j'utilise, je suis preneur !
Modifié en dernier par Onelastpill le sam. 26 sept. 2009 23:22, modifié 1 fois.
timmalos
Niveau 11
Niveau 11

Re: [..] Problème de lag avec Frame IE dans un GUI + Flash

Message par timmalos »

J'ai deja eu ce soucis au début, mais il s'etait resolu de manière inexplicable.

Si vous êtes avec une version d'autoit inferieure à v3.3.0.0 il faut la telecharger, sinon essayez d'installer la version Bêta (Stable à 99%)
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Le problème risque fort d'être en relation avec les pauses que vous utilisez dans votre script.
En effet, si votre script exécute un Sleep(), alors il ne peut continuer la boucle d'attente tant que la pause n'est pas finie ...
Cherchez dans cette direction. :wink:
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Onelastpill
Niveau 1
Niveau 1

Message par Onelastpill »

L'idée était bonne !

J'ai isolé chaque partie du programme pour voir ce qui posait problème et il vient d'une boucle qui attends un changement de "page" (vérifié avec un pixelSearch) pour continuer le programme.

Par contre si je rajoute un Sleep assez important dans cette boucle (j'ai essayé avec 5000) les ralentissements reviennent à un niveau presque acceptable. Je suppose que le langage apprécie pas trop une boucle courte qui va s'enchainer non stop pendant quelques dizaines de secondes.

Donc je pense que je vais réecrire mon application sans le navigateur intégré et en profiter pour me pencher sur la librairie FF.au3, en plus je regretterais pas trop IE :mrgreen:
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Si votre problème est résolu, merci de l'indiquer dans la balise de votre tout premier message.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Répondre