Bonjour à tous,
En fait j'ai un casse tête pour lequel je n'ai pas encore passé beaucoup de temps mais je n'ai pas vraiment d'idée sur le comment faire.....
J'ai besoin de trouver une solution pour demander à l'utilisateur de saisir une chaine (jusque la tout va bien), et de rechercher cette chaine dans un fichier PDF puis d'imprimer la page qui contient le résultat (sachant que pour toutes les pages la zone de recherche est la même si il faut "cibler"), ensuite répéter l'opération sur plusieurs fichier.
Donc si quelqu'un saurais comment, en tache de fond ou non, arriver à trouver une chaine dans un pdf, ça m'aiderais beaucoup...
Merci à tous
[R] Recherche de chaine dans PDF
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Recherche de chaine dans PDF
Modifié en dernier par Autonoob le ven. 07 août 2009 13:03, modifié 1 fois.
Re: [..] Recherche de chaine dans PDF
Bonjour,
je ne sais pas si ton probleme est toujours d'actualité mais bon,
tu peux essayer de copier le texte de ton pdf dans un fichier texte et ensuite rechercher ta chaine de car.
C'est peut-etre pas le moyen le plus rapide mais ça devrait fonctionner
je ne sais pas si ton probleme est toujours d'actualité mais bon,
tu peux essayer de copier le texte de ton pdf dans un fichier texte et ensuite rechercher ta chaine de car.
C'est peut-etre pas le moyen le plus rapide mais ça devrait fonctionner
oui toujours d'actualité, j'ai eu des vacances 
A partir du moment ou il est possible de convertir le pdf en txt c'est qu'on y accède donc ça doit être jouable non ??
Comment tu accède à cette conversion ?
A partir du moment ou il est possible de convertir le pdf en txt c'est qu'on y accède donc ça doit être jouable non ??
Comment tu accède à cette conversion ?
bon par contre les vacances m'ont fait du bien, j'ai un début de solution en VBS, reste à trouver comment imprimer la page concernée, intégrer dans un autoit et lancer sur plusieurs docs.....
Si quelqu'un est motivé
EDIT : Bon petit UPDATE, j'ai trouvé comment imprimer
ça avance.... Une bonne ame est motivée pour convertir du vbs en autoit ?? sinon je ferais appel au vbs autrement, je ne souhaite pas que le code du vbs soit visualisable.
Si quelqu'un est motivé
EDIT : Bon petit UPDATE, j'ai trouvé comment imprimer
- Tlem
- Site Admin

- Status : Hors ligne
Si votre texte n'est pas dans une image ou un scan, utilisez PDFTK.exe pour décompresser le fichier PDF. Ensuite vous pourrez facilement extraire le text du fichier.
Ligne de commande :
Ligne de commande :
Code : Tout sélectionner
pdftk mydoc.pdf output mydoc.clear.pdf uncompressThierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".