Tout est presque dans le titre. J'aimerais savoir s'il est possible d'envoyer des evenements clavier ou souris dans des applications en arriere plan.
Pour le moment je le fais en faisant des alt tab ou directement des setActiveWindows (bien que pas possible pour une application instanciee plusieurs fois), mais c'est bien plus long car l'appli doit recharger tout son context graphique.
Si ce n'est pas possible mais que vous connaissez d'autres outils pour le faire, je suis preneur.
Merci.
[..] Envoyer des évènements dans des appli en arrière plan
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[..] Envoyer des évènements dans des appli en arrière plan
Modifié en dernier par Tlem le dim. 31 mai 2009 15:22, modifié 1 fois.
Raison : Ajout balise de titre
Raison : Ajout balise de titre
- Tlem
- Site Admin

- Status : Hors ligne
Re: Envoyer des evenements dans des appli en arriere plan
Je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème (cela-dit comme ceci s'apparente à un keylogeur, je ne souhaite pas développer plus loin que le principe).
1 - Il vous faut capturer les événements clavier/souris (recherchez du coté de Hook.dll)
2 - Il vous faut connaitre le handle de l'application qui doit recevoir les commandes.
3 - Il vous faut envoyer les commandes à l'application réceptrice (voir les commandes : Send, ControlSend, ControlCommand, ...)
PS: Merci de prendre le temps de lire les règles de présentation d'un message.
1 - Il vous faut capturer les événements clavier/souris (recherchez du coté de Hook.dll)
2 - Il vous faut connaitre le handle de l'application qui doit recevoir les commandes.
3 - Il vous faut envoyer les commandes à l'application réceptrice (voir les commandes : Send, ControlSend, ControlCommand, ...)
PS: Merci de prendre le temps de lire les règles de présentation d'un message.
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
- Iste
- Niveau 11

Re: [..] Envoyer des évènements dans des appli en arrière plan
heuuu, je vois pas bien le rapport avec un keylog là :/
Enfin, si j'ai bien compris, il faut voir vers ControlSend()
Enfin, si j'ai bien compris, il faut voir vers ControlSend()
Signez ici
- Tlem
- Site Admin

Re: [..] Envoyer des évènements dans des appli en arrière plan
Huummm, ouais effectivement j'ai peut être lu un peut rapidement. Il faudrait que magnum soit un peut plus explicite pour voir comment il veut géré son application.
Thierry