Bonjour,
Voilà, c'est un peu simplet (mais, justement), je suis un passionné des couleurs

Le script afficherait une boite dont une case représenterait une couleur modifiable, un beau rectangle qui ferait apparaitre la boite des couleurs Windows (je dis ça comme ça) et puis, celle-ci choisie, l'état d'autres cases changerait.
Celle à sa droite, la couleur opposée (sur une disque chromatique, la teinte plus 180 degrés, pour faire le malin

). En dessous, la luminosité inversée de ces deux couleurs, puis en-dessous encore, la saturation inversée. Pour avoir des couleurs assorties mais bien contrastées entre elles, ce qui n'est pas simple, même avec des outils en ligne, en teinte, saturation et luminosité.
Il parait que ce n'est pas très clair, pour moi, ça l'est

alors je vous donne un exemple : Dans la boite donc, je clique sur le rectangle en haut à gauche pour changer sa couleur, je voudrais du orange clair. Ceci fait, à droite, j'ai du bleu-ciel clair. Pour les deux cases du dessous : orange sombre et bleu sombre, et encore en-dessous un orange saturé et un bleu de même.
Vous devez bien vous marrez

! C'est pour voir aussi... Les outils en ligne sont plus performants mais pas évidents. Il y aura, peut être, aussi un but pédagogique.
Merci.