Bonjour,
J'aimerais savoir s'il était possible d'avoir une partie de la fenêtre (GUI) avec une barre de défilement (horizontale ou verticale) ?
Je ne veux pas que ce soir un Treeview mais une partie ou je puisse mettre des images ou des labels...
Si oui, comment faire ? J'ai cherché en vain...
Merci d'avance !
[..] Barre de défilement
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- Tlem
- Site Admin
- Status : Hors ligne
Voilà une première partie.
Par contre, je n'ai pas trouvé comment scroller l'affichage !
Code : Tout sélectionner
#include <GUIConstants.au3>
#Region ### START Koda GUI section ### Form=
$Form1 = GUICreate("AForm1", 282, 146, 194, 117, BitOR($WS_MINIMIZEBOX,$WS_SYSMENU,$WS_CAPTION,$WS_POPUPWINDOW,$WS_GROUP,$WS_HSCROLL,$WS_VSCROLL,$WS_BORDER,$WS_CLIPSIBLINGS))
$Label1 = GUICtrlCreateLabel("Le Label", 216, 16, 100, 32)
GUICtrlSetFont(-1, 18, 800, 0, "Old English Text MT")
GUISetState(@SW_SHOW)
#EndRegion ### END Koda GUI section ###
While 1
$nMsg = GUIGetMsg()
Switch $nMsg
Case $GUI_EVENT_CLOSE
Exit
EndSwitch
WEnd
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
- sylvanie
- Niveau 11
- Status : Hors ligne
pour les scroll, j'avais souvenir de ce post à ce sujet, dont Ani avait trouvé une UDF sympas :
http://autoit-fr.realbb.net/entraide-f5 ... s-t265.htm
http://autoit-fr.realbb.net/entraide-f5 ... s-t265.htm
Toi qui cherche à mettre le doigt sur la solution, appuie sur F1.
Re: [..] Barre de défilement
Bonjour,
Je fait remonter ce sujet car j'ai le même problème.
J'ai beaucoup de contrôles à placer dans une petite fenêtre, je souhaite donc mettre un scrollbar pour les faire défiler.
Mon idée est de les placer dans un groupe avec une barre verticale.
La gestion des barres de défilement n'est pas facile je galère dessus depuis un moment.
Voila ce que j'ai pour le moment :
J'ai repris la gestion du VSCROLL des exemples.
Mon but serait de placer tous les radios (ou autres contrôles) dans le groupe mais de n'en n'avoir qu'une partie visible.
Merci d'avance de votre aide.
Je fait remonter ce sujet car j'ai le même problème.
J'ai beaucoup de contrôles à placer dans une petite fenêtre, je souhaite donc mettre un scrollbar pour les faire défiler.
Mon idée est de les placer dans un groupe avec une barre verticale.
La gestion des barres de défilement n'est pas facile je galère dessus depuis un moment.
Voila ce que j'ai pour le moment :
► Afficher le texte
Mon but serait de placer tous les radios (ou autres contrôles) dans le groupe mais de n'en n'avoir qu'une partie visible.
Merci d'avance de votre aide.