Bonjour,
j'ai fait plusieurs recherche dans l'aide de AutoIt et sur le forum mais sans succes donc je me tourne vers vous.
J'ai cré une image avec la commande GUICtrlCreatePic (jusque la tout va bien).
Mais après, j'ai besoin de suprimer l'image et c'est la que je n'ai aucune idée de comment faire.
Vu mes recherche infructueuses , je espère avoir plus de chance avec vous.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon problème.
Mofl
[R] Suprimer une image GUI
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- Iste
- Niveau 11
- Status : Hors ligne
Re: [..]Suprimer une image GUI
GUICtrlDelete() permet de supprimer ce qui a été crée avec un GUICtrlxxx()
Signez ici
- Tlem
- Site Admin
- Status : Hors ligne
Re: [..]Suprimer une image GUI
Pour rendre le contrôle invisible il vous suffit de faire :$Pic étant l'ID de votre contrôle.
Un simple vous permettra de faire réapparaître votre image.
Vous pouvez aussi en regardant dans l'aide de la fonction GUICtrlCreatePic, vers la fin dans la section Related, voir quelques fonctions en rapport.
Celle qui vous intéresse est tout simplement GUICtrlSetImage, qui vous permet d'attribuer une nouvelle image à votre contrôle.
Et le fait d'attribuer une image vide, vous permettra de rendre votre contrôle transparent.
Vous auriez aussi pu supprimer le contrôle avec la fonction GUICtrlDelete, mais cela est moins élégant et surtout vous oblige à re-créer le contrôle si vous voulez de nouveau faire apparaître cette image.
Voilà, avec ces trois solutions, vous avez de quoi faire.
Code : Tout sélectionner
GUICtrlSetState($Pic, $GUI_HIDE)
Un simple
Code : Tout sélectionner
GUICtrlSetState($Pic, $GUI_SHOW)
Vous pouvez aussi en regardant dans l'aide de la fonction GUICtrlCreatePic, vers la fin dans la section Related, voir quelques fonctions en rapport.
Celle qui vous intéresse est tout simplement GUICtrlSetImage, qui vous permet d'attribuer une nouvelle image à votre contrôle.
Et le fait d'attribuer une image vide, vous permettra de rendre votre contrôle transparent.
Vous auriez aussi pu supprimer le contrôle avec la fonction GUICtrlDelete, mais cela est moins élégant et surtout vous oblige à re-créer le contrôle si vous voulez de nouveau faire apparaître cette image.
Voilà, avec ces trois solutions, vous avez de quoi faire.

Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Re: [R] Suprimer une image GUI
Merci à vous deux.
Bon j vais continuer mon script alors
Et je supose bonne nuite.
Mofl
Bon j vais continuer mon script alors

Et je supose bonne nuite.
Mofl