pour répondre à l'expression suivante :
"(au3.*)[=]"
ceci demade de sélectionner la première occurence au3 suivie de n'importe quoi sur 0 à n caractères jusqu'à la dernière occurence de = (les [] sont superflux puisqu'ils ne servent à spécifier un ensemble de caractères, et là ton = est tout seul)
dans le cas au3gnagna=toto , on aura au3gnagna
mais attention, si on a : au3gnagna=totoau3gnini=titi, la sélection retenue sera au3gnagna=totoau3gnini
[..] Transformation d'un fichier dans une Array
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
-
- Niveau 11
- Status : Hors ligne
Merci pour l'info
j'avais quasi compris ,,, sinon l'expression dans ce cas précis fonctionne mais n'est pas valable pour d'autre, mais bon, j'avance pas dans mon chmilblik ^^'
Normalement dans vos scripts, vous arriviez à selectionner chaque mot de catégorie ?
La première idée fut de générer automatiquement le keyword.au3 ensuite met venu une autre idée celle dite plus haut, un tableau comportant à gauche le mot d'origine et à droite le mot transformer mais j'arrive même pas je m'y perd encore.
vais relire vos script
Edit : bon je passe à autre chose lol, non je déconne
, après quelque jour d'exercice RegEXP
pour les variables $ = \$([\w\d_]+) ou \$([A-Za-z0-9_]+)
pour les macros @ = @([\w\d_]+) ou @([A-Za-z0-9_]+)
je commence a comprendre ^^ sinon c'est juste ? j'ai essayé avec le script stringregexpGui.au3 (dernière version) il me sort bien ce que je lui demande ^__^ mais peut-être que je suis dans le faux ?
le problème est le suivant, pour le moment ^^' , je prend la premiere catégorie
au3.keywords.functions=abs acos adlibdisable adlibenable ....
je voudrai selectionner chaque mot apr!s le =
y a une formule ?
j'avais essayé en faisant des retour a la ligne et en ajoutant le séparateur, mais ensuite plus moyen :§
exemple de sortie
au3.keywords.functions
abs|
acos|
adlibdisable|
adlibenable|
...
si j'y arrive avec cette solution,j'en retire le premier indice (au3.keywords.functions)
Sinon Je vais essayé en faisant le style d'un fichier ini (peut-être plus facile
)
Ensuite me restera plus que les "séparateur" = string (simple quote et double), Commentaire simple (;) ou en block (#ce/#cs, #comments-start/#Comments-end) et les comobjet ^^
merci pour m'aiguiller
dès que j'aurais bien compris, ferai des merveille lol faudra aussi que je repige les tableaux .

Normalement dans vos scripts, vous arriviez à selectionner chaque mot de catégorie ?
La première idée fut de générer automatiquement le keyword.au3 ensuite met venu une autre idée celle dite plus haut, un tableau comportant à gauche le mot d'origine et à droite le mot transformer mais j'arrive même pas je m'y perd encore.
vais relire vos script
Edit : bon je passe à autre chose lol, non je déconne

pour les variables $ = \$([\w\d_]+) ou \$([A-Za-z0-9_]+)
pour les macros @ = @([\w\d_]+) ou @([A-Za-z0-9_]+)
je commence a comprendre ^^ sinon c'est juste ? j'ai essayé avec le script stringregexpGui.au3 (dernière version) il me sort bien ce que je lui demande ^__^ mais peut-être que je suis dans le faux ?
le problème est le suivant, pour le moment ^^' , je prend la premiere catégorie
au3.keywords.functions=abs acos adlibdisable adlibenable ....
je voudrai selectionner chaque mot apr!s le =
y a une formule ?
j'avais essayé en faisant des retour a la ligne et en ajoutant le séparateur, mais ensuite plus moyen :§
exemple de sortie
au3.keywords.functions
abs|
acos|
adlibdisable|
adlibenable|
...
si j'y arrive avec cette solution,j'en retire le premier indice (au3.keywords.functions)
Sinon Je vais essayé en faisant le style d'un fichier ini (peut-être plus facile

Ensuite me restera plus que les "séparateur" = string (simple quote et double), Commentaire simple (;) ou en block (#ce/#cs, #comments-start/#Comments-end) et les comobjet ^^
merci pour m'aiguiller

-
- Niveau 11
vu que je bloque toujours 
je li le fichier keyword au3 et je passe la fonction stringregexp
([A-Za-z0-9@{}#^\-!+_]+) qui donne la totalité des mot clé a colorier, je voudrai savoir si en faisant stringinstr udf je pourrait designer le reste en couleur ?
plus j'avance moins sa va dans ce que je fait
des boucle for a rajouter ect ..
([\d\w@{}#^\-!+_]+\s)
sa va donner top tout en regexp et pour le moment satisfait ^__^
c'est quand meme amusant, meme sij'avance pas j'apprend, excellent, j'ai testé regulator (et j'ai rien suivit donc abandonné) je prefere stringregexpgui
edit:regulator et bien si on prend la peine de comprendre, le seul probleme c'est qu'il faut quand meme connaitre les formule regexp sinon outils ± bon , mais le script au3 fournis la meme chose ^^'

je li le fichier keyword au3 et je passe la fonction stringregexp
([A-Za-z0-9@{}#^\-!+_]+) qui donne la totalité des mot clé a colorier, je voudrai savoir si en faisant stringinstr udf je pourrait designer le reste en couleur ?
plus j'avance moins sa va dans ce que je fait

des boucle for a rajouter ect ..
([\d\w@{}#^\-!+_]+\s)

sa va donner top tout en regexp et pour le moment satisfait ^__^
c'est quand meme amusant, meme sij'avance pas j'apprend, excellent, j'ai testé regulator (et j'ai rien suivit donc abandonné) je prefere stringregexpgui

edit:regulator et bien si on prend la peine de comprendre, le seul probleme c'est qu'il faut quand meme connaitre les formule regexp sinon outils ± bon , mais le script au3 fournis la meme chose ^^'
-
- Niveau 11
Re: [..] Transformation d'un fichier dans une Array
J'avais oublié de répondre pour la question concernant l'erreur String missing quote,
Le soucis viend du nombre de caractère, le maximum est de 4096.
pour résoudre y a ces solution!ou
Si on obtiend cette erreur Unterminated string.:
le soucis viend encore du nombre de caractère par ligne , maximum est de 4096
Exemple
$monObject = "..........."
la variable comporte 10 caractère
+ 1 caractère pour l'espacement
+ 1 caractère pour le =
+ 1 caractère pour le " en début
+ 1 caractère pour le " en fin
-------------------------------
15 caractère
4096-15
la valeur doit faire au maximum 4081 caractère
voilà voilà
Le soucis viend du nombre de caractère, le maximum est de 4096.
pour résoudre y a ces solution!
Code : Tout sélectionner
$blank = "...."
$blank &= "...."
ect ...
Code : Tout sélectionner
Dim $blank
blank = blank & "...."
blank = blank & "...."
ect ...
le soucis viend encore du nombre de caractère par ligne , maximum est de 4096
Exemple
$monObject = "..........."
la variable comporte 10 caractère
+ 1 caractère pour le =
+ 1 caractère pour le " en début
+ 1 caractère pour le " en fin
15 caractère
4096-15
la valeur doit faire au maximum 4081 caractère
voilà voilà
-
- Niveau 11
Re: [..] Transformation d'un fichier dans une Array
Bonjour,
surement un problème mineur.
L'erreur autoitienne est la suivante error Allocating memory, cette erreur survient sur des fichier dépassant 19 Mo.
Est-ce le buffer () ?
Ou la procédure qui ne convient pas (lecture du fichier mise en array et traitement de celui-ci par regexpression).
Apparement le faite de traiter le fichier en masse en mémoire provoque ce genre d'erreur.
Exemple de sujet qui me provoque cette erreur.
Extraction du restype 24 = http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... 057#p13057
Fichier de + 19Mo = http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... 90&start=0
a bientôt
surement un problème mineur.
L'erreur autoitienne est la suivante error Allocating memory, cette erreur survient sur des fichier dépassant 19 Mo.
Est-ce le buffer () ?
Ou la procédure qui ne convient pas (lecture du fichier mise en array et traitement de celui-ci par regexpression).
Apparement le faite de traiter le fichier en masse en mémoire provoque ce genre d'erreur.
Exemple de sujet qui me provoque cette erreur.
Extraction du restype 24 = http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... 057#p13057
Fichier de + 19Mo = http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... 90&start=0
a bientôt