[..] Autoit et Allopass

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
L4crymal
Niveau 8
Niveau 8
Status : Hors ligne

[..] Autoit et Allopass

Message par L4crymal »

Bonjour, je voudrais savoir si il était possible d'inclure un code de micropaimement dans un logiciel tel que :

Pour débloquer ce logiciel appelez le " 08 machin truc " coût de l'appel : 1.80 + prix de la communication etc.

Puis dès que la personne qui veux acheter le logiciel entre le code qu'il a eu sur Allopass, le logiciel se débloque.

Merci d'avance
timmalos
Niveau 11
Niveau 11

Re: [..] Autoit et Allopass

Message par timmalos »

Le sujet a deja été traité partiellement,
Pour verifier si le logiciel est debloqué, soit:
*Resigtre
*Verification sur un site Internet
*Variantes, comme verification de l'emplacement sur l'ordinateur avec un .ini contenant un mot de passe crypté, qui ne marche que si le logiciel est bien à l'emplacement indiqué, enfin y'a pas mal de trucs possibles.

-Mais ca sera toujours contournable.
-Ensuite, soit tu inclut ta page Internet, soit tu envoies vers un site internet, à chaque lancement tu vérifie selon les méthodes précedantes.

D'abord, il faut que tu choisisse ton système, ensuite peut etre qu'on pourra t'aider en te donnant des méthodes selons les critères que tu as choisis.

En sachant que RIEN ne pourra ne pas etre contourner avec autoit, rien que le fait que ton programme sera decompilable...
Autoit n'est pas fait pour faire des programmes payants, tu pourrais faire un système de dons, si ton programme est vraiment bien.
Alors qu'en le rendant payant, la majorité de ceux qui n'arriveront pas à contourner la protection se tourneront vers un autre programme gratuit (si il existe)
L4crymal
Niveau 8
Niveau 8

Message par L4crymal »

Oui justement que partiellement donc il n'a pas été résolue .. :cry:
Je ne cherche pas a faire un programme payant mais juste a apprendre

Ma méthode serais que en faite lorsque le gars entre le code ça inscrit qqchose sur un fichier sur internet avec le log de son ordinateur, donc lorsque il lancera le logiciel, il téléchargera la base de données et si sont log et dedans le logiciel se lance, sinon il demande à faire un micropayment
timmalos
Niveau 11
Niveau 11

Message par timmalos »

Donc pour actualiser la base de donnée, soit tu passe par le ftp, ya un udf mais il ne marche pas toujours, et ensuite si le script est decompilé tout le monde peut y acceder.
Ou alors passer par un formulaire sur une page internet, mais c'est plus de mon ressort :)

Pour verifier la base de donnée, Inetget avec je te conseille un fichier ini, genre :

Code : Tout sélectionner

timmalos=ok
cool_ce_script=nok
tlem=ancienne_version

Ca permet de le lire facilement avec Iniread et de pouvoir mettre des anotations pour chaque utilisateur, ca peut etre utile pour la suite..., par exemple , pour proscrire un pseudo, etc...

Si le pseudo n'est pas lu, alors on lance le navigateur par défaut, avec Run(), et on attend que la page soit fermée

Code : Tout sélectionner

While winexist()
sleep(100)
WEnd

Puis on verifie de nouveau avec Inetget si le nom s'est actualisé, si oui on lance, sinon, on ferme le programme...
L4crymal
Niveau 8
Niveau 8

Message par L4crymal »

Je sais tous ça alors il me reste plus qu'une chose à savoir :

Comment utiliser Allopass pour qu'il puisse faire comme je le souhaite :s

Merci tim ^^

Si quelqu'un pouvait me faire un petit script php me permettant de réaliser ma demande se serait bien pour moi et ceux qui veulent vendre leurs programmes merci
arrkhan
Niveau 8
Niveau 8

Message par arrkhan »

sachant qu'AutoIt n'est pas forcément le language le plus sûr, il est relativement facile à décompiler, et une version non payante de ton logiciel finira par voir le jour sur les réseaux p2p :?
L4crymal
Niveau 8
Niveau 8

Message par L4crymal »

Pas faux :) c'est à sa que servent les versions du logiciel ^^
Répondre