Bonsoir, à tous,
je n'arrive pas a faire ce que je veux, j'aimerais inclure dans mon script un code qui va me permettre d'ecrire dans un fichier txt les dernieres modifs, j'arrive à ecrire dans un fichier, mais pas comme je voudrais.. je vous explique :
la variable $ce_que_je_veux_ecrire, contient la date + le nom d'un fichier, et j'aimerais que ca s'inscrive dans mon txt, avec le dernier ajout toujours sur la premiere ligne et que ca décale les autres au fur et a mesure de facon a toujours avoir la derniere inscription sur la premiere ligne, par exemple
24/11/08 - inscription 1.txt
23/11/08 - inscription 2.txt
14/11/08 - inscription 8.txt
et ensuite si possible afficher une msgbox avec les "15" dernieres modifs.
J'ai essayer avec la fonction FileWrite, mais je n'arrive pas à décaler les précédentes inscriptions, merci d'avance de votre aide.
[..] Derniere ligne dans un fichier TXT, msgbox
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- minoui
- Niveau 4
- Status : Hors ligne
Re: [..] Derniere ligne dans un fichier TXT, msgbox
As-tu penser a faire sa avant de placer tes infos ?:
► Afficher le texteCode
Boom head-shot
je viens d'essayer ca marche pas..
- Tlem
- Site Admin
- Status : Hors ligne
De manière très épuré (sans tous les contrôles qu'il faudrait) :
Si le fichier doit être de taille assez conséquente (plusieurs dizaines de Mo), il faudra passer par une autre méthode.
Code : Tout sélectionner
$MyVar = @MDAY & "/" & @MON & "/" & @YEAR & " - " & @HOUR & ":" & @MIN & ":" & @SEC
_EcritAuDebutDuFichier("Fichier.log", $MyVar)
Func _EcritAuDebutDuFichier($File, $MyVar)
Local $Log
If FileExists($File) Then
$Log = FileRead($File)
EndIf
$MyVar = $MyVar & @CRLF & $Log
$hFile = FileOpen($File, 2)
FileWrite($hFile, $MyVar)
FileClose($hFile)
EndFunc ;==>_EcritAuDebutDuFichier
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".