Bonjour,
J'ai réalisé une macro avec AutoIt me permettant d'ouvrir une fenêtre sur mon PC, d'en faire un imprime écran, de l'enregistrer dans un .JPG, puis de l'envoyer par mail à plusieurs destinataires.
Lorsque j'exécute cette macro moi-même, elle fonctionne parfaitement ; mais lorsque je l'exécute via une tâche planifiée, là j'ai des soucis pour l'envoi du mail : toute la macro s'exécute mais le mail n'est pas envoyé (du moins je ne le reçois pas).
Je pense que ça vient d'une désactivation de la connexion internet lorsque mon PC se met en veille.
Comment régler ce problème ?
Merci.
[R] Envois de mail en mode veille
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- DJSIR
- Niveau 8
- Status : Hors ligne
Re: [..] envoi de mail en mode veille
Si tu as eMule ou tout autre programme permettant de télécharger des choses regardent si ils bougent pendant ton mode veille.zozisson a écrit :Je pense que ça vient d'une désactivation de la connexion internet lorsque mon PC se met en veille.
$DJSIR = "1000110001010101011010000101001101001101001010101011010"
(ne décodez pas le binaire, ça veux rien dire)
[Func] ProgressBar, aller plus loin
(ne décodez pas le binaire, ça veux rien dire)
[Func] ProgressBar, aller plus loin
- jbnh
- Niveau 11
A première vue je dirais: désactive ta mise en veille.
Si tu veux pas qu'elle soit désactivée, fait des mouvement de souris tout les x minutes.
Et autre possibilité: avant l'execution de ton script tu check si ta connection est on (avec Ping par exemple) si elle ne l'est pas => tu Run ta connection.

Si tu veux pas qu'elle soit désactivée, fait des mouvement de souris tout les x minutes.
Et autre possibilité: avant l'execution de ton script tu check si ta connection est on (avec Ping par exemple) si elle ne l'est pas => tu Run ta connection.
Balise [..] devant votre requête en cours, [R] quand résolu | Pas de message concernant les bots !
Merci
Merci
Chez VISTA ni la veille ni le verrouillage n'empêche les processus de tourner
- Tlem
- Site Admin
Re: [..] Envois de mail en mode veille
Tout dépend du type de mise en vielle.
Si c'est la mise en veille des périphériques (Ecran, disque dur etc ...) oK.
Mais si on parle de la mise en veille de l'OS, je ne suis pas d'accord.
- La mise en veille simple de l'OS (quel qu'il soit), fige celui-ci en mémoire et seul une instruction de la carte mère peut l'en sortir.
La consommation électrique est minime (Bloc d'alim et fonction essentielle de la carte mère tel que le rafraîchissement mémoire, la carte réseau et quelques bricoles).
- La mise en veille prolongée, fige l'OS sur le disque dur (copie de la mémoire physique) et coupe totalement l'energie du PC.

Si c'est la mise en veille des périphériques (Ecran, disque dur etc ...) oK.
Mais si on parle de la mise en veille de l'OS, je ne suis pas d'accord.
- La mise en veille simple de l'OS (quel qu'il soit), fige celui-ci en mémoire et seul une instruction de la carte mère peut l'en sortir.
La consommation électrique est minime (Bloc d'alim et fonction essentielle de la carte mère tel que le rafraîchissement mémoire, la carte réseau et quelques bricoles).
- La mise en veille prolongée, fige l'OS sur le disque dur (copie de la mémoire physique) et coupe totalement l'energie du PC.
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
[R] Envois de mail en mode veille
Merci beaucoup à tous.
Au final suite à vos conseils j'ai utilisé une fonction DllCall
(trouvée ici => http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... n+internet ).
Ca doit "réveiller" ma connexion internet et du coup je peux envoyer mon mail ensuite... impeccable !!!
Bonne journée et merci encore.
Au final suite à vos conseils j'ai utilisé une fonction DllCall
(trouvée ici => http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... n+internet ).
Ca doit "réveiller" ma connexion internet et du coup je peux envoyer mon mail ensuite... impeccable !!!
Bonne journée et merci encore.
Re: [R] Envois de mail en mode veille
Comment fait-on pour faire fonctionner la balise [R] ???
Edit jbnh: il faut éditer ton premier post, je l'ai fait pour toi.
Edit jbnh: il faut éditer ton premier post, je l'ai fait pour toi.