[R] Changement de titre de fenêtre
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Changement de titre de fenêtre
Bonjour à tous,
je souhaiterai avoir un ptit script (exe) qui se lance en tache de fond, pour changer le titre d'une fenêtre. je vous explique...
J'utilise un logiciel de CAO (CATIA) sous 2 versions. Le probleme c'est qu'une fois lancer, il n'y a aucune difference visible sur la version lancée. Donc j'ai pensé a un changement du titre de la fenetre. Actuellement, le titre est "CATIA V5" et je souhaiterai "CATIA V5.16" ou "CATIA V5.18". La version se trouve dans les proprietes de l'executable 'version du fichier'.
Est-ce possible de faire ca ?
je souhaiterai avoir un ptit script (exe) qui se lance en tache de fond, pour changer le titre d'une fenêtre. je vous explique...
J'utilise un logiciel de CAO (CATIA) sous 2 versions. Le probleme c'est qu'une fois lancer, il n'y a aucune difference visible sur la version lancée. Donc j'ai pensé a un changement du titre de la fenetre. Actuellement, le titre est "CATIA V5" et je souhaiterai "CATIA V5.16" ou "CATIA V5.18". La version se trouve dans les proprietes de l'executable 'version du fichier'.
Est-ce possible de faire ca ?
Modifié en dernier par AlbatorV le lun. 17 nov. 2008 12:43, modifié 2 fois.
Re: [..] Changement de titre de fenêtre
Il faudrait que tu trouve la version dans les fichiers d'installation, elle doit etre ecrite quelque part, dans un fichier log ou install ou config,ou alors dans le registre.
Après, pour changer le titre, tu peux utiliser:
WinSetTitle()
Après, pour changer le titre, tu peux utiliser:
WinSetTitle()
C'est parfait... on ne peut pas recuperer les proprietes d'un fichier (commentaire, entreprise, langue, version du produit...) ?
-
- Niveau 11
- Status : Hors ligne
FileGetversion( "filename" [,"stringname"] )
Stringname = Comments, InternalName, ProductName, CompanyName, LegalCopyright, ProductVersion, FileDescription, LegalTrademarks, PrivateBuild, FileVersion, OriginalFilename, SpecialBuild
Exemple
$version = FilegetVersion("Explorer.exe","ProductVersion")
Msgbox(64,"Info", $version)
Exemple-Bis
Le titre du ^post n'est plus trop en relation avec votre question.
Bonne continuation
Stringname = Comments, InternalName, ProductName, CompanyName, LegalCopyright, ProductVersion, FileDescription, LegalTrademarks, PrivateBuild, FileVersion, OriginalFilename, SpecialBuild
Exemple
$version = FilegetVersion("Explorer.exe","ProductVersion")
Msgbox(64,"Info", $version)
Exemple-Bis
Code : Tout sélectionner
MsgBox(64,"Info",_Propriet("explorer.exe"))
Func _Propriet($Fichier)
DIm $indice,$Version = ""
Local $String[12] = ["Comments", "InternalName", "ProductName", "CompanyName", "LegalCopyright", "ProductVersion", "FileDescription", "LegalTrademarks", "PrivateBuild", "FileVersion", "OriginalFilename", "SpecialBuild"]
For $indice = 0 to UBound($String)-1
$Version &= $string[$indice] & " : " & FileGetVersion($Fichier,$String[$indice]) & @LF
Next
Return $Version
EndFunc
Bonne continuation

Merci pour l'info...
Ben je pensais que je pouvais trouver un lien entre la fenetre et le fichier exe du logiciel. Donc si javais cette relation, j'aurai pu changer le titre de la fenetre avec les info de version de son fichier exe d'origine.
mais je ne trouve aucune relation entre la fenetre et l'exe donc...
j'ai cherche une relation entre les fenetres avec l'outil Au3Info.exe.
le titre des fenetres sont identiques, les class, handle... change tout le temps...
je ne sais pas trop comment faire...
y'a til un lien entre un PID et le chemin de l'exe ?
Ben je pensais que je pouvais trouver un lien entre la fenetre et le fichier exe du logiciel. Donc si javais cette relation, j'aurai pu changer le titre de la fenetre avec les info de version de son fichier exe d'origine.
mais je ne trouve aucune relation entre la fenetre et l'exe donc...

j'ai cherche une relation entre les fenetres avec l'outil Au3Info.exe.
le titre des fenetres sont identiques, les class, handle... change tout le temps...
je ne sais pas trop comment faire...
y'a til un lien entre un PID et le chemin de l'exe ?
Je crois que j'ai trouvé mon bonheur
Il faut juste que je trouve comment laisser le script en route tout le temps dans le systray...
► Afficher le texte
- DJSIR
- Niveau 8
Rappel : Un outil de recherche est disponible sur le forum
Donc en recherchant "boucle infinie" tu aurais trouvé sa : (..) Planifier un dl et automatiser sa décompression
La boucle est :
Donc en recherchant "boucle infinie" tu aurais trouvé sa : (..) Planifier un dl et automatiser sa décompression
La boucle est :
Code : Tout sélectionner
While 1
Sleep(100)
Wend
$DJSIR = "1000110001010101011010000101001101001101001010101011010"
(ne décodez pas le binaire, ça veux rien dire)
[Func] ProgressBar, aller plus loin
Mais je ne posais pas une question... et d'ailleurs j'ai trouvé dans l'aide d'autoit 

- DJSIR
- Niveau 8
Si tu as trouvé la solution a ton problème, édite ton 1er post et marque [R] a la place de [..] je pense que tu le sais. Profite-en aussi pour nous indiquer le script entier qui t'as permi de résoudre ton problème.
$DJSIR = "1000110001010101011010000101001101001101001010101011010"