Minuteur de cuisson multi-feux en GUI

Partagez vos scripts, et vos applications AutoIt.
Règles du forum
.
Répondre
NicolasV618
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

Minuteur de cuisson multi-feux en GUI

Message par NicolasV618 »

Bonjour à tous,

Je partage un petit script sans prétention que j'utilise tous les jours et qui pourra peut-être servir à d'autres.

Le contexte : depuis que j'ai des poêles en inox à manche démontable, je passe énormément de choses du feu au four en cours de cuisson. Résultat, j'avais trois minuteurs de cuisine différents qui sonnaient en même temps et je ne savais jamais lequel correspondait à quoi.

J'ai donc fait une petite GUI avec quatre compteurs nommés (feu 1, feu 2, four, repos), chacun avec son bouton Démarrer / Pause et un son différent à la fin. Rien de révolutionnaire : un AdlibRegister toutes les secondes, GUICtrlSetData pour l'affichage et SoundPlay pour l'alarme. La fenêtre reste au premier plan avec WinSetOnTop, pratique sur le vieux portable de la cuisine.

Deux questions pour les plus expérimentés :
- est-ce qu'AdlibRegister est vraiment le bon choix pour quatre compteurs, ou vaut-il mieux calculer à partir de TimerInit/TimerDiff pour éviter la dérive ?
- comment gérer proprement la mise en veille de Windows pendant qu'un compteur tourne ?

Je mets le code en réponse si ça intéresse quelqu'un.
Répondre