Utiliser AutoIt pour automatiser du SEO ?

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Thito
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

Utiliser AutoIt pour automatiser du SEO ?

Message par Thito »

Salut. Je bosse sur un projet ou j'dois surveiller des positions Google pour des mots-clés, genre vérifier le ranking tous les matins sans payer un outil SEO à 80 balles par mois. J'ai commencé a scripter sa en AutoIt, l'idée c'était d'ouvrir un navigateur, taper les requêtes et récupérer les résultats dans un fichier Excel. Franchement ça marche à moitié... le problème c'est que Google détecte vite que c'est pas un humain et balance un captcha au bout de genre 5-6 recherches. J'ai essayé avec WinHTTP mais les résultats sont pas complet vu que le JS se charge pas. Quelqu'un a déjà bossé sur un truc similaire ? Je veux pas du scraping abusé hein, juste un suivi perso basique. Y'a une approche propre que vous utilisez avec AutoIt pour ce genre d'automatisation ?
Tlem
Site Admin
Site Admin
Status : Hors ligne

Re: Utiliser AutoIt pour automatiser du SEO ?

Message par Tlem »

Bonjour.
Si Google fait en sorte qu'un système automatisé ne puisse pas réaliser des opérations à répétition, c'est qu'ils ont une bonne raison.
Le fait de contrevenir aux règles mises en place est fort probablement punissable et ca risque fort de vous couter plus de 80 "balles".

Sur ce forum, nous n'encourageons absolument pas ce comportement répréhenssible.
Merci d'en tenir compte et de ne pas continuer en ce sens.

Merci d'avance.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Répondre