Bonjour tout le monde,
J'ai commencé un stage au sein d'une entreprise d'infogérance il y a une semaine.
Mon supérieur me demande de paramétrer plusieurs nouvelles imprimantes, en plus de la configuration des cartouches d'encre aussi.
Je me demandais donc s'il était possible d'installer les imprimantes à partir d'un script toutes en même temps.
Merci d'avance pour vos réponses.
Besoin de conseils
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
Besoin de conseils
Modifié en dernier par Alienor le ven. 02 oct. 2020 09:57, modifié 1 fois.
- walkson
- Modérateur
- Status : Hors ligne
Re: Besoin de conseils
Bonjour,
Voila un titre très précis dans votre demande
Peut être "Besoin de conseils installation imprimante" ?.....
Peut être ceci https://www.autoitscript.com/forum/topi ... /#comments
jguinch est modérateur sur ce site, s'il passe par ici, il pourra vous répondre plus précisément.... encore faut il qu'il soit interpelé par un titre significatif !
Voila un titre très précis dans votre demande

Peut être "Besoin de conseils installation imprimante" ?.....

Peut être ceci https://www.autoitscript.com/forum/topi ... /#comments
jguinch est modérateur sur ce site, s'il passe par ici, il pourra vous répondre plus précisément.... encore faut il qu'il soit interpelé par un titre significatif !
Cordialement,
Walkson
"Horas non numero nisi serenas " Le canon de midi
(Je ne compte que les heures heureuses)
Walkson
"Horas non numero nisi serenas " Le canon de midi
(Je ne compte que les heures heureuses)
Bonjour,
J'y veillerai.
Merci beaucoup pour vos conseils.
J'y veillerai.
Merci beaucoup pour vos conseils.

- mikell
- Spammer !
C'est cela oui

Pour modifier le titre d'un sujet, éditer le 1er post (bouton "Modifier le message"), puis changer le titre, puis bouton "envoyer"
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
-
- Niveau 3
Salut, il y a quelques temps j'ai déposé ce code sur le site peut-être te sera-il utile pour ton travail ?
Gestion des imprimantes
Gestion des imprimantes
@walkson : je suis jamais bien loin..
Il est tout à fait possible d'installer des imprimantes, mais il faut avant tout savoir ce qu'on veut faire...
"Installer une imprimante", c'est vague. "Ajouter des imprimantes sur un port TCP/IP" ça serait plus clair.
Bref, quel est le besoin ? Faut-il partager les imprimantes, est-ce le même pilote pour toutes ?
Normalement, le lien fourni par walkson répond au besoin (d'autant qu'il vient d'être mis à jour
)

Il est tout à fait possible d'installer des imprimantes, mais il faut avant tout savoir ce qu'on veut faire...
"Installer une imprimante", c'est vague. "Ajouter des imprimantes sur un port TCP/IP" ça serait plus clair.
Bref, quel est le besoin ? Faut-il partager les imprimantes, est-ce le même pilote pour toutes ?
Normalement, le lien fourni par walkson répond au besoin (d'autant qu'il vient d'être mis à jour

Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !