[R] Comment modifier ou ajouter des informations dans les détails des propriétés d'un fichier exécutable ?

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Boulanza
Niveau 9
Niveau 9
Messages : 697
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 15:49
Status : Hors ligne

Re: [..] Comment modifier ou ajouter des informations dans les détails des propriétés d'un fichier exécutable ?

#21

Message par Boulanza »

Bonsoir,
Oui, InnoSetup est excellant sinon parfait. Mes exécutables sont protégés par la protection "Private exe Protector", ce qui revient à dire que les fichiers une fois protégés ils se composent en deux fichiers .exe et .dll + la signature numérique. Dans mon cas lorsque j'utilise s "InnoSetup" mes fichiers ne s’exécute pas correctement. C'est ça la vrais raison.
Je pense que les commandes en ligne vont résoudre mon problème. Au moi je l'espère !
Cordialement.
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: [..] Comment modifier ou ajouter des informations dans les détails des propriétés d'un fichier exécutable ?

#22

Message par Tlem »

InnoSetup empaquète divers fichiers (programmes, dll, fichiers ini, texte, etc ...), il ne modifie en rien le contenu de vos programmes, donc je ne vois pas quel problème vous pouvez avoir. De plus, si vous avez un certificat, vous pouvez signer le fichier de sortie. Mais bon, je ne vais pas insister. Je remarque quand même que vous aimez bien vous compliquer la vie. ^^
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Boulanza
Niveau 9
Niveau 9
Messages : 697
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 15:49
Status : Hors ligne

Re: [..] Comment modifier ou ajouter des informations dans les détails des propriétés d'un fichier exécutable ?

#23

Message par Boulanza »

Bonjour Monsieur Tlem,
Grâce à AutoIt j'ai pu créer une application qui compile 64 applications automatiquement et en temps réel. L’utilitaire "Private exe Protector"
transforme les fichier compiles en deux parties .exe et .dll c'est ce logiciel qui ajoute la signature numérique CA avant l'intervention de l'utilitaire "Install Creator Pro", ce dernier utilitaire compresse la totalité des fichiers (64) de l'application en un seul fichier exécutable pour faciliter la sécurité et la diffusion du programme (Il fait le travail de "iexpress" en mieux) à qui j'ajoute la signature numérique. Toutes ces opérations se font automatiquement, de jour comme de nuit . J'utilise "InnoSetup" pour d'autre applications qui ne nécessitent pas la protection de données.
Merci infiniment pour toutes vos suggestions qui sont à leur juste valeurs.
Cordialement.
Modifié en dernier par Boulanza le jeu. 07 mai 2020 22:06, modifié 1 fois.
Boulanza
Niveau 9
Niveau 9
Messages : 697
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 15:49
Status : Hors ligne

Re: [..] Comment modifier ou ajouter des informations dans les détails des propriétés d'un fichier exécutable ?

#24

Message par Boulanza »

Bonjour tout le monde,
Voici la commande DOS qui marche parfaitement et correctement en gardant la table d'allocation de fichiers sans modification de code source.
Il me reste juste à la coder en Autoit.
C:\Program Files (x86)\Resource Hacker>ResourceHacker.exe -open SetupFr.exe -save new.exe -action addoverwrite -res resources.res -mask Version Info,1 : 1033,

Cordialement.
Modifié en dernier par Boulanza le jeu. 07 mai 2020 20:59, modifié 1 fois.
Boulanza
Niveau 9
Niveau 9
Messages : 697
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 15:49
Status : Hors ligne

Re: [..] Comment modifier ou ajouter des informations dans les détails des propriétés d'un fichier exécutable ?

#25

Message par Boulanza »

Bonsoir,
Code en commandes DOS:
C:\Program Files (x86)\Resource Hacker>ResourceHacker.exe -open SetupFr.exe -save New.exe -action addoverwrite -res resources.res -mask Version Info,1 : 1033,

Codage en AutoIt:

Solution 1:
 $CMD = "ResourceHacker.exe -open SetupFr.exe -save New.exe -action addoverwrite -res resources.res -mask Version Info,1 : 1033,"
 RunWait(@ComSpec & " /c " & $CMD, "",  @SW_HIDE )
Solution 2:
Local $program = "ResourceHacker.exe"
   Local $Source = "SetupFr.exe"
   Local $FileNam = "New.exe"
   Local $Options01 = "-action addoverwrite -res"
   Local $Fileresources = "resources.res"
   Local $Options02 = "-mask Version Info,1 : 1033,"
   Local $iResources = $Options01&" "&$Fileresources&" "&$Options02
   ;MsgBox(64,"test1",$iResources)
   Local $param = '-open' & ' ' & $Source & ' ' & '-save' & ' ' & $FileNam & ' ' & $iResources
;ConsoleWrite($param & @CRLF)
ShellExecuteWait($program, $param, "", "", @SW_HIDE)
Cordialement.
Répondre