SplashTextOn

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
jerome38
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 1
Enregistré le : mer. 04 déc. 2019 14:11
Status : Hors ligne

SplashTextOn

#1

Message par jerome38 »

Bonjour à tous,

Je suis en train de tester un script que j'ai récupéré sur le forum (Voir: viewtopic.php?f=6&t=14304) Je remercie l'auteur au passage pour son travail s'il lit ce message.

Le script permet d'envoyer à partir du serveur, un message sur les postes clients.
Je suis loin d'être expert mais je me suis lancé dans quelques modifications du script, on s'amuse comme on peut :P

D'après ce que j'ai compris, le programme utilise SplashTextOn pour afficher une fenêtre sur le client.
La fenêtre clignote plusieurs fois, puis reste figée X secondes sur l'écran et disparait.
Mon but serait de la laisser affichée en permanence, mais permettre à l'utilisateur de la fermer lui même.

==> Piste imaginée: Créer un bouton "FERMER" ou permettre d'avoir la croix de fermeture classique d'une fenêtre.
Toutefois, je n'ai réussi ni l'une ni l'autre.

L'ajout d'un bouton dans cette zone ne fonctionne pas (ou je l'ai mal fait...):

Code : Tout sélectionner

Global $larg = 400, $haut = 200
Global $PosW = @DesktopWidth / 2 - $larg, $PosH = @DesktopHeight / 2 - $haut - 65 ; Global $PosW = @DesktopWidth - $larg, $PosH = @DesktopHeight - $haut - 65 ; en bas a droite
;Global Const $PosW = 1, $PosH = @DesktopHeight - $haut - 50 ; en bas a gauche
Global $hSplash = SplashTextOn("-INFO-PAF-CIC- INFORMATIONS IMPORTANTES ", '', $larg, $haut, $PosW, $PosH, 4 + 16, '', 11, 700)
WinSetState($hSplash, '', @SW_HIDE)
Et dans la doc en ligne Autoit, je n'ai rien vu concernant l'affichage de la croix de fermeture.
Auriez-vous une idée svp ?

Merci d'avance et bonne journée à tous ! :D
rgx
Niveau 4
Niveau 4
Messages : 61
Enregistré le : sam. 16 nov. 2019 17:53
Status : Hors ligne

Re: SplashTextOn

#2

Message par rgx »

Bonjour jerome38,

Je ne crois pas que ce soit possible d'ajouter des éléments au SplashScreen. En effet le principe de cette fonction est de permettre la création d'une fenêtre d'information en une seule ligne, comme les MessageBox, InputBox.
Une solution simple serait de détecter un clic de souris au dessus de la fenêtre.
Si cela ne suffit pas, alors il faut faire une fenêtre normale, mais il te faudra plusieurs lignes de code.
Avatar du membre
DimVar
Niveau 10
Niveau 10
Messages : 867
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 15:08
Status : Hors ligne

Re: SplashTextOn

#3

Message par DimVar »

Mon but serait de la laisser affichée en permanence, mais permettre à l'utilisateur de la fermer lui même.
Bonjour,

Dans ce cas, une bete msgbox ?

Cdlt, Dimvar.
N'évoquons pas la pierre, les jeunes risqueraient d'en poire !
Répondre