[Ex] Jeux a 2 (Adaptable pour jouer en reseau)

Partagez vos scripts, et vos applications AutoIt.
Règles du forum
.
Répondre
timmalos
Niveau 11
Niveau 11
Status : Hors ligne

[Ex] Jeux a 2 (Adaptable pour jouer en reseau)

Message par timmalos »

Bon, j'avais eu quelques idées de jeux il y a quelques temps, ils se jouent a 2 sur un seul ecran mais pourraient etre adaptées avec les tcp/ip pour jouer en reseau !
Ils ne gerent pas non plus les meilleurs scores, mais c'est facile a incorporer pour ceux qui en auraient envie.
Aucun n'utilise d'interface utilisateur (Gui) et peuvent, en particulier pour le jeu du + ou -, vous montrer des variantes aux Gui .

Le premier : Le but est de cliquer le plus possible de fois sur le bouton gauche de la souris!
Avis aux no-life, qui vont etre expert dans ce jeu :)
Avec affichage des scores qui adapte la vitesse pour faire style fete forraine :)
Compteur de clic.au3
(1.25 Kio) Téléchargé 325 fois
Le 2eme, mon preféré. Je l'ai testé avec des amis sur un portable: resultat, on a cassé 2 touches du pc portable, mais qu'est ce qu'on s'est amusé :P . On pourrait nommer ce jeu le jeu du 'ca passe ou ca casse' . Ce jeu pourrait etre encore plus marrant si on l'adaptait a 4 personnes, j'ai une petite idée la dessous.
EXPLICATIONS:
Une Barre Verticale s'affiche au milieu de votre ecran, le but est de la ramener dans votre camp en appuyant le plus vite possible sur votre touche correspondante.
Le jouer 'a' appui sur la touche a pour emmener la barre sur la gauche de l'ecran.
Le joueur 'p' appui sur la touche p pour emmener la barre a droite de l'ecran.
Celui qui sort de l'ecran a gagné, et des fois ca devient une course d'endurance tellement on a mal au doigt.
De plus , après quelques tricheries, j'ai codé un ... module anti-tricheur pour ceux qui auraient l'idée de laisser la touche appuyée sans relever leur doigt. Dans ce cas la, d'une vous n'avancez plus dans la bonne direction , et en plus ca vous fait perdre du terrain. Resultat, plus possible de tricher. L'ajustement des pxls a été dure, mais le resultat est a peu près la à mon gout. De plus, nous on a fait ca sur un portable je vous l'ai dit, Sur une table ronde, avec de la moquette; et on se battait autour du jeu pour que l'autre ne puisse pas atteindre sa touche , ou encore mieux, on le maintenait a distance pendant qu'on lui faisait perdre du terrain en laissant appuyer sa touche a lui. M'enfin bon y'a plein de variantes, mais nous on s'est bien amusé :wink: (Et si votre tete ressemble a ca: :roll: , c'est que vous avez trop travailler aujourd'hui avant de regarder ce message :twisted: )
barre_verticale.au3
(1.67 Kio) Téléchargé 270 fois
Il faut egalement creer un fichier .bmp sous Paint, faites l'image que vous voulez, je conseille un petit carré tout noir.

Le 3eme, c'est un jeu du plus ou moins... a 2!

C'est a dire que si il vous reste 2 solutions et que vous vous planter, c'est l'autre qui gagne forcement (sauf si il ne sait pas qu'entre 80 et 82 il n'y a que 81 qui est possible, mais ca j'y peut rien pour lui 8) )
Peut etre marrant egalement je vous laisse tester
Se joue avec Notepad, et sans Gui :), avec des Send et Hotkeyset, c'est donc un code que tous les debutants peuvent comprendre facilement.
Pas besoin de plsu d'explications je pense
+ ou -.au3
(4.09 Kio) Téléchargé 273 fois

Le petit dernier, parce que certains le voulaient. Il calcule le nombre de kilometres que vous avez fait depuis l'ouverture de votre session avec votre souris.
km.au3
(1.06 Kio) Téléchargé 246 fois
---------------------------------------------------------------------------------
Voila voila, y'en aura surement d'autres un peu plus elaborés dans le futur, mais j'attends vos commentaires :=), meme si vous pensez que ces jeux sont TOTALEMENT débiles :P
DJSIR
Niveau 8
Niveau 8

Re: [Ex] Jeux a 2 (Adaptable pour jouer en reseau)

Message par DJSIR »

J'ai téléchargé les trois et ils sont... bien :lol: , juste un peu classiques. Mais pour un script en AutoIt, c'est bien !

Continue et fais des jeux qui sortent de l'ordinaire...
Ou un logiciel en autoit qui mesure le nombre de clics, de metres parcourus par la souris, etc...
$DJSIR = "1000110001010101011010000101001101001101001010101011010"
(ne décodez pas le binaire, ça veux rien dire)

[Func] ProgressBar, aller plus loin
DJSIR
Niveau 8
Niveau 8

Message par DJSIR »

DJSIR a écrit :Ou un logiciel en autoit qui mesure le nombre de clics, de metres parcourus par la souris, etc...
Un petit soft qui sa lance au démmarage de Windoze, qui se cache dans le SysTray, et que si on clique dessus, il y a des infos sur : les metres parcourus par la souris, ou le nombre de clics !
$DJSIR = "1000110001010101011010000101001101001101001010101011010"
(ne décodez pas le binaire, ça veux rien dire)

[Func] ProgressBar, aller plus loin
genaille08
Niveau 4
Niveau 4

Message par genaille08 »

sa me rappelle mes jeux sur ma calculette fait en math :D

j'ai fait le troisieme en 3 coups mouhahaha

un logiciel qui compte le nombre de kilometre il en existe des tonnes allez voir sur 01 net

36 KM/jour sur mon petit 22" lol
timmalos
Niveau 11
Niveau 11

Message par timmalos »

Voila une petite mise a jour :

Pour le jeu de la barre verticale, j'ai amelioré un peu le jeu, il reste cependant tres leger, il n'y a pas de controles, rien de sérieux donc ne le distribuez pas tel quel, il est uniquement pour s'amuser entre potes ;)

Le dernier calcule le nombre de km parcourus avec la souris . Les distances sont pour l'instant en pixel, mais il est facile de l'adapter pour le transformer en M ou KM (utilisez MSDN ou GoogleEstTonAami)
Il peut être utile car il différencie les distances en X et en Y. Chez moi les distances sont beaucoup plus importantes en X, car je minimise en Y avec la roulette.

Avis aux joueurs ;)
Tim
timmalos
Niveau 11
Niveau 11

Message par timmalos »

Vu que j'ai rien a faire, j'ai adapter le jeu de la barre verticale pour ceux qui n'ont pas d'amis ;) (Mode Solo)

Par contre faites attention qu'il n'y ait personne chez vous sinon on va vous prendre pour un fou a taper sur votre ordi ;)
En bref, 10 niveaux (je suis arrivé au 8eme chez moi, apres plus de doigts pour continuer :D) et je pense que ca peut etre amusant ;)

Le principe? La barre va se decaler vers la gauche, vous devez la ramener a droite de l'ecran et la faire sortir !!! Pour cela, il suffit d'appuyer comme un bourrin sur la touche ESPACE.
Vous pouvez modifier la difficulté en reglant les arrays des premieres lignes.

J'oubliais, INTERDIT t'utiliser SEND avec un script autoit pour gagner :D
Et le mode Anti-triche est encore present ;) interdit de se reposer :)
► Afficher le texte
Répondre