surveiller des dossiers

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
ericire
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 25
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012 15:12
Status : Hors ligne

surveiller des dossiers

#1

Message par ericire »

Bonjour,
J'ai besoin de surveiller des événements concernant plusieurs dossiers et fichiers.
Par exemple l'arrivée d'un fichier dans le google drive sync sur le disque dur ou les changement opérés sur des fichiers ou d'autres dossiers.
J'ai teste Rmonitor qui fonctionne bien pour surveiller un seul dossier mais dans le cas du google drive sync, il s'arrête aux changements opérés dans le dossier temporaire utilisé par google, et donc ne capte pas l'arrivée du fichier dans le dossier de destination.
Rmonitor est-il configurable pour capter tous les changements (je n'ai pas compris l'intérêt des boucles while 1 dans l'exemple), ou faut-il démultiplier des Rmonitor pour chaque dossier surveillé ?
ou encore y a-t-il un autre moyen de capter ces changements sur plusieurs dossiers spécifiques ?
https://www.autoitscript.fr/forum/viewt ... 100#p78100
Avatar du membre
Barthandelus
Niveau 4
Niveau 4
Messages : 53
Enregistré le : mer. 02 janv. 2019 14:34
Status : Hors ligne

Re: surveiller des dossiers

#2

Message par Barthandelus »

Hello,

Parles-t-on bien de programmer quelque chose en Autoit ? J'ai un doute en lisant ton message.

Dans tout les cas, je pense que le plus simple n'est pas de passer par Autoit, je l'aurais plus vu en batch avec les commandes DIR pour obtenir le contenu d'un dossier (puis descendre plus bas si besoin) et de vérifier le hash MD5 des fichiers avec la commande CERTUTIL. De cette façon, et en retenant bien sûr les hash des fichiers, tu pourrais savoir dès qu'un changement est opérer sur tes fichiers/dossiers.

Rien ne t'empêche de faire l'équivalent sous Autoit pour splitter les processus. Quel est ton niveau en Autoit ?
Répondre