Déploiement d'Office : Problèmes de droits et d'UAC

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
ble
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2019 17:49
Status : Hors ligne

Déploiement d'Office : Problèmes de droits et d'UAC

#1

Message par ble »

Actuellement en stage (et novice en AutoIT + scripting Windows), je dois réaliser un script de migration d'Office 2010 vers 2013. Seulement voilà, je possède les droits d'administration mais le déploiement allant être réalisé par GPO j'ai besoin d'une installation complètement silencieuse avec élévation de privilèges (donc sans UAC).
Je commence par effectuer un RunAs avec mes identifiants de connexion sur le setup permettant la désinstallation d'Office 2010 (je n'utilise pas l'option de mise à niveau du setup de 2013 car il ne supprime que les anciens WinWord, MSACCESS, ... et non pas l'intégralité des composants relatifs à Office14). Voilà le code incriminé :
RunAs($utilisateur, $domaine, $mdp, $modeAuth, $pathToPowershell & ' -Command .\setup /uninstall ProPlus /config ' & @ScriptDir & '\SilentUninstall.xml', $pathToSetup)
Lors de l'appel à ce setup, celui se lance puis s'arrête en ne désinstallant rien (la commande dans le RunAs ayant été testé dans une fenêtre PowerShell admin et fonctionnant très bien). Je pense qu'il s'agit d'un problème de droit mais je n'en suis pas sûr et surtout je ne sais pas comment le régler.

Le script continue ensuite son chemin, attend la fin de la désinstallation puis exécute le setup d'Office 2013 et nous offre une belle fenêtre de validation Utilisateur (UAC). Lorsque je refuse la validation et que j'atteris sur la fenêtre powershell pour afficher le nom de l'utilisateur connecté, je m'aperçois que ce n'est pas mon compte Administrateur qui est utilisé mais le compte de l'utilisateur. Le code en question :
RunAs($utilisateur, $groupe, $mdp, $modeAuth, $pathToPowershell & ' -Command cd Office_2013_Professional_Plus ; if($?){ .\Setup /adminFile config.msp }', $pathToSetupInstaller)
Mes deux questions sont les suivantes : Comment puis-je régler le problème de désinstallation d'Office 2010 sans avoir d'UAC et comment puis-je me connecter en tant qu'Administrateur pour l'installation d'Office 2013 ?
Merci d'avance :D
Répondre