[R] Limitation GUICtrlSetData

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
TiBroom
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 8
Enregistré le : sam. 25 mars 2017 13:45
Status : Hors ligne

[R] Limitation GUICtrlSetData

#1

Message par TiBroom »

Bonjour à toutes et à tous,

Je sollicite votre aide car j'essaye en vainc d'afficher une liste déroulante dépassant les 29 éléments.
J'utilise GUICtrlCreateCombo alimenté par GUICtrlSetData renseigné pour l'exemple à la main avec 35 éléments. Le code ci-dessous est une simplification de mon code original car en pratique j'utilise la fonction "_FileListToArrayXT" de l'include FileListToArrayXT.au3 avec le type 2 pour avoir le séparateur | et remplir la Combo. Je pensais que mon soucis de limitation venait de là... mais non car même problème avec ce code simplifié.

Code : Tout sélectionner

#include <GUIConstantsEx.au3> ; gestion des fenêtres
#include <ComboConstants.au3>

;~ #include <FileListToArrayXT.au3>
;~ #include <Array.au3>
;~ #include <File.au3>
;~ #include <MsgBoxConstants.au3>

;~ Global $drecherche = "D:\Photos\" ; chemin répertoires

GUICreate("Test", 190, 200)
GUISetState(@SW_SHOW)

MaFenetre()

Func Mafenetre()

Local $fen

Global $ComboL = GUICtrlCreateCombo("Répertoire...", 10, 65, 130, 20, BitOR($CBS_DROPDOWN, $CBS_AUTOHSCROLL)) ;Création Combo Liste Répertoire
GUICtrlSetData($ComboL, "Item 01|Item 02|Item 03|Item 04|Item 05|Item 06|Item 07|Item 08|Item 09|Item 10|Item 11|Item 12|Item 13|Item 14|Item 15|Item 16|Item 17|Item 18|Item 19|Item 20|Item 21|Item 22|Item 23|Item 24|Item 25|Item 26|Item 27|Item 28|Item 29|Item 30|Item 31|Item 32|Item 33|Item 34|Item35")

While 1
   $fen = GUIGetMsg()
   Select
   Case $fen = $GUI_EVENT_CLOSE
	  ExitLoop
   EndSelect
WEnd
EndFunc
J'ai regardé du côté de l'aide d'autoit, je n'ai pas vu de limitation sur le nombre d'éléments affichés.
J'ai mis à jour la version d'autoit en 3.3.14.5, le problème est identique.
J'en déduis que le problème... c'est moi ^^

Il doit falloir activer un ascenseur dans la liste... mais là je sèche.
Je suis preneur de vos idées !

Par avance je vous remercie.

TiBroom
TiBroom
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 8
Enregistré le : sam. 25 mars 2017 13:45
Status : Hors ligne

[R] Limitation GUICtrlSetData  

#2

Message par TiBroom »

Je confirme que le problème venait de moi !
J'ai mal interprété le dernier paramètre de la fonction "GUICtrlCreateCombo". Il suffit de ne rien mettre et tout fonctionne comme je le souhaitais.
Si quelqu'un a une fenêtre d'exemples expliquant les différentes combinaisons je suis preneur bien entendu :wink:

Bon dev !

Tib
Répondre