Je refais un sujet concernant les BBCodes de coloration de la syntaxe du code AutoIt (lien vers l'ancien sujet)
La coloration syntaxique est depuis janvier 2016 prise en charge par l’extension CodeBox Plus.
Contrairement à l'ancienne "extension", celle-ci permet entre autre de colorer le code à la volée et donc n'influe pas sur la quantité de code HTML stocké dans la base de donnée. ^^
Les deux BBCodes sont :
[ code_au3][ /code_au3]
ou [ codebox=autoit file=Sans Titre.au3][ /codebox]
Avec Orax, nous avons amélioré le rendu de la coloration d'un code AutoIt afin de prendre en compte un certains nombre de contraintes qui ne l'étaient pas avant.
Ce qui fait que maintenant le code coloré sur le forum est quasiment équivalent à celui affiché par SciTe (Version pack Fr).
Voici les modifications principales :
- - Ajout de la prise en charge des nouvelles fonctions ainsi que des fonctions abandonnées.
- Coloration aussi des fonctions inconnues et des fonctions externe.
- Coloration des arguments HotKeySet et Send.
- Coloration de la ligne entière de commentaire (En particulier la dernière du groupe #cs/#ce).
- Coloration des nombres Hexadécimaux, (et plus)
- Prise en compte des directives Pragma
- Adaptation de la coloration des lignes de directives (avant la deuxième partie était coloré de manière étrange).
- Modification du traitement de la coloration afin de ne plus prendre en compte la casse (empêchait la reconnaissance de mots clé si majuscule par exemple).
* Et pour ceux et celles qui ne l'aurait pas remarqué, comme notre ami danielm a super bien travaillé (avec quelques autres membres) sur la traduction de la documentation, la plupart des mots clé dans un code coloré sont un lien vers leur page du fichier d'aide traduit en Français. ^^
Si vous remarquez une incohérence ou un bogue lié à la coloration syntaxique, n'hésitez pas à m'en informer afin que je fasse les corrections au plus vite.
Merci à tous de votre intérêt et bon code.

PS : Un énorme merci à Orax et danielm qui font un super travail communautaire.
Merci aussi aux autres modérateurs, membres émérites et membres assidus qui répondent et aident ceux qui en ont besoin. ^^