[Ex] Carmedia MCE - Lecteur audio

Partagez vos scripts, et vos applications AutoIt.
Règles du forum
.
Répondre
SurPriseS
Niveau 6
Niveau 6
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007 11:35
Localisation : Finistère sud
Status : Hors ligne

[Ex] Carmedia MCE - Lecteur audio

#1

Message par SurPriseS »

Bonjour !

Donc un lecteur audio, un peu particulier, celui ci ayant pour but d'être utilisé entre autre dans une voiture, et donc avec un écran tactile.
Globalement, ça reste relativement moche, j'utilise des icônes gratuits et pas fait 'sur' mesure, c'est vraiment pas mon truc le graphisme...

Pour ce faire j'utilise bass.dll et ces nombreuses autre DLL.

Pour les fonctions actuelles :

- Fonction lecture / pause / stop
- Gestion des formats : MP3 / FLAC / AAC / AC3 / ALAC / WMA
- Fonction avance et retour rapide
- Déplacement dans les dossiers musiques
- Correction des problème de clipping des versions précédente avec foobar (il en reste au niveau de la progressbar du à l'utilisation de GDI)
- Gestion d’icône en PNG (transparence)
- Possibilité de faire des skins quasiment complétement modifiable (modifiable via le conf.ini -> 2 skins : test1 et test2 )
- Gestion des TAG ID3 pour l'affichage des titres -> Si pas d'idTag utilisation du nom du fichier


En cours :
- Gestion de la playlist en cours -> utilisation d'une base de donnée SQL

A faire :
- Correction de bug et gestion des erreurs
- Fonction repeat/random
- Fonction chanson suivante/précédente
- Gestion des raccourcis clavier
- Utilitaire pour la configuration
- Gestion des clés USB
- Prise en compte des CDs
- Prise en compte des playlists M3U/WPL
- Gestion et discussion avec une carte arduino
- Intégration d'un menu de configuration
- ....


Une petit photo pour l'exemple :

Image


Installation/fonctionnement :

- Dézipper le fichier.
- Lancer l'exe (Carmedia MCE.exe).
- Si tout ce passe bien il devrais vous proposer de choisir le dossier avec votre musique.
- Écriture de la base de données.
- le logiciel ce lance.
- le quitter (il bug au premier lancement - certaine fonctionne ne fonctionne par correctement).
- le relancer.
- L’icône avec la loupe/note de musique permet de basculer de l'affichage de la playlist en cours à celui du choix des dossiers, on peut naviguer dans les dossiers avec les flèches sur le coté. On créer une playlist en ajoutant le dossier choisis via l’icône +.
- Une fois fait on peut enfin cliquer sur lecture pour que la lecture commence (logique :o ).
- L'affichage de la liste de lecture ne se fait pas, c'est 'normal' suite à mon passage avec une bdd, mon ancien système ne fonctionne plus, je bosse sur le sujet actuellement ;) Du coup certaine fonction, ne fonctionne plus, comme piste suivante ou précédente... avance rapide fonctionne par contre (rester cliquer sur avance ou retour).
- On peut aussi avancer ou reculer via la progressbar.


>>> Pour le moment, je bosse à simplifier et régler les problème lié au premier démarrage et gérer correctement l'affichage de la playlist en cour.


Un lien pour télécharger la dernière version (tout est dedans) :

http://www.k1der.net/~surprise/fichiers ... dalone.zip

Voilà, si vous avez des questions, idées, suggestions, améliorations à proposer, je suis tout ouïes ;)

Bonne journée !


_____________________________________

MAJ 29/11/11 :

Grosse modification en cours : rajout d'un menu de configuration et réorganisation complète des fonctions (du coup plus rien ne marche niveau audio pour le moment), en gros, je repense tout, pour essayer de rendre le tout plus simple et lisible...

- Menu configuration
- Réglage de l'horloge (reste à faire le réglage de date)
- Gestion des skins (permet de changer de skin, mais pour le moment oblige de reboot du script)
- Menu "information" > remerciement et autre info...

DL : http://www.k1der.net/~surprise/fichiers ... 20V2.1.zip

Image

_____________________________________

MAJ 04/12/11 :

- Rajout dans le menu configuration : Un bouton permettant le retour windows (réduit la fenêtre dans la barre des tâches)
- Rajout dans le menu configuration : Configuration du volume audio à gérer (Volume windows, volume via un VST host, volume du logiciel en lui même)
- En cours : Gestion du volume
- Correction de quelques bugs, et rajout de quelques bug aussi :o :D

DL : http://www.k1der.net/~surprise/fichiers ... e%20V2.zip

_____________________________________

MAJ 07/12/11 :
- Gestion du volume via windows = OK (à finir de testé sur d'autre système, test OK sur Windows Xp 32 et Seven 64)
- On peu resté cliqué sur un bouton pour augmenter ou diminuer le volume ;)

Dl : http://www.k1der.net/~surprise/fichiers ... 20V2.1.zip

Une ptite vidéo de la gestion du volume : http://www.dailymotion.com/video/xmtxvu ... -v2-2_tech
Modifié en dernier par SurPriseS le mer. 07 déc. 2011 23:47, modifié 4 fois.
pierrotm777
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 770
Enregistré le : sam. 11 oct. 2008 14:44
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: [Ex] Carmedia MCE - Lecteur audio

#2

Message par pierrotm777 »

Trés chouet travail et de plus trés intéressant !
J'ai une erreur et des warnings durant la compilation (3.3.6.1) .
► Afficher le texte
J'ai donc remplacé la ligne:

Code : Tout sélectionner

Global $__GUICtrl_SetOnHover_sOriginal_OnExitFunc   = Opt("OnExitFunc", "__GUICtrl_SetOnHover_OnAutoItExit")
par:

Code : Tout sélectionner

Global $__GUICtrl_SetOnHover_sOriginal_OnExitFunc   = OnAutoItExitRegister("__GUICtrl_SetOnHover_OnAutoItExit")
Ce serait sympa de pouvoir choisir un sous dossier par clic dans la listview !
SurPriseS
Niveau 6
Niveau 6
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007 11:35
Localisation : Finistère sud
Status : Hors ligne

Re: [Ex] Carmedia MCE - Lecteur audio

#3

Message par SurPriseS »

Merci pour la correction de l'erreur ;) C'est un UDF qui est pas de moi... Y'a peut être de nouvelle version des différents UDF que j'utilise d'ailleurs, faudra que je regarde.

Là je suis entrain de tout remettre à plat, je reconstruit le script depuis le début ou presque... j'ai pas mal d'incohérence au niveau des variables... Et j'essaye de commenter un minimum (6 mois que j'y avais pas touché, c'est la galère à reprendre quand ça manque de commentaire :D). Histoire que ce soit à peu près lisible par quelqu'un d'autre que moi xD

C'est dans les fonctions prévu en effet, mais y'a beaucoup de chose à faire encore... Mais la listview, c'est mon plus 'gros' problème...
pierrotm777
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 770
Enregistré le : sam. 11 oct. 2008 14:44
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: [Ex] Carmedia MCE - Lecteur audio

#4

Message par pierrotm777 »

Joli travail ! :D
Avatar du membre
RL77LUC
Niveau 5
Niveau 5
Messages : 173
Enregistré le : mar. 21 sept. 2010 16:54
Status : Hors ligne

Re: [Ex] Carmedia MCE - Lecteur audio

#5

Message par RL77LUC »

Y'a un beau travail dessus, c'est clair, mais je n'aime vraiment pas le design. Enfin chacun ses goûts ^^. Certes, il remplacera pas WMP, mais bon, ça peut toujours servir, par exemple pour un Windows 7 N où on veut pas installer VLC ou équivalent ...
Répondre