[Ex] Forum Color V1.5.2

Partagez vos scripts, et vos applications AutoIt.
Règles du forum
.
Avatar du membre
Voodoo
Niveau 6
Niveau 6
Messages : 298
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 20:45
Status : Hors ligne

#21

Message par Voodoo »

hahaha desolé :oops:

C'est bon :D
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

#22

Message par Tlem »

Alors, voici vite fait quelques ptites bricoles :

Sur l'info bulle du mode auto, aprés conversion, il est dit :
CTRL+C pour coller le texte ==> c'est CTRL+V pour coller !!!

Une fois le mode auto désactiver, comment faire pour faire ré-apparaitre la fenêtre Forum Color ?
J'ai essayé plein de truc, mais sans succés !

Chez moi, quand je vais dans option (Qui devrait être Options ;) ) les comboBox débordent du cadre, et de la fenêtre, les boutons annuler et appliquer sont cachés derrières le combobox #region.

Sur la fenêtre principale, l'étiquette : "Forum Color 1.5 By ..." (Au dessus du bouton Color!) déborde de la fenêtre.

Dans la fenêtre mise à jour, idem le texte déborde du cadre (Mise à jour en local avec le fichier (*pr..... )

Si du code déjà colorer est placer dans Forum Color par inadvertance, il aime pas beaucoup :D

Bon, déjà, là il y à matière ... Hein ;)
Trés beau boulot, merci Voodoo.

PS : L'heure du forum, ne correspond pas à l'heure francaise.
Est-ce normal ?
Y a t-il moyen de modifié cela ?
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Avatar du membre
Voodoo
Niveau 6
Niveau 6
Messages : 298
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 20:45
Status : Hors ligne

#23

Message par Voodoo »

Effectivement, pour tous ce qui est disposition dans les gui j'avais tenté de prevoir le coup en mettant un rapport pour chaque valeur. Malheuresement il y a des cas ou meme avec un rapport il n'y a pas suffisameent de place pour tout afficher.

Pour l'instant c'est optium en 1920*1200. Je vais corriger sa tout de suite (En 1280*1024 c'est vraiment moche).

Donc je vais figer certaine fenêtre. Pour les petite résolution ( 800*600 ou peut etre 1024*800) sa risque de faire de grande fenêtre, notamment pour les optionS. Si quelqu'un a une idée pour palier a ce changement de résolution...qu'il se lève !

La mise à jour sera sur le forum et sur le ftp . Sa sera l'occasion de tester :wink:
ani
Niveau 11
Niveau 11
Messages : 1826
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 12:31
Localisation : Bureau
Status : Hors ligne

#24

Message par ani »

SUIS debout ^__^ , même si on pourrait croire que je suis assis :p
suis tout petit lalalal ^^

1.Faire un tableau des element du color
2.Retourner la résolution du client
3.Construction de la fenetre grace au point 1 et 2
si c'est 800 alors
sinon si c'est 1024 alors ect

enfin je ne suis pas sûre, suis toujours au stade du novice suprême ^__¨
Avatar du membre
Voodoo
Niveau 6
Niveau 6
Messages : 298
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 20:45
Status : Hors ligne

#25

Message par Voodoo »

Merci à tlem pour les remarques !

ForumColor V 1.5.1 et updater 1.0.1


Du coup j'ai testé en 1024*768 et il ne devrait plus y avoir de probléme !

Malheuresement quand j'ai testé le updater il y a eu un petit bug ce qui empeche la mise à jour de 1.5->1.5.1 avec le logiciel. je vous renvoyes donc au premier post.

J'utilisé cettte methode Ani mais quand tu passe de 1920*1200 comme moi a 1024*768 les element sont tellement reduit qu'il se chevauche !. Du coup j'ai fixé les fenetre Mise à jour et Options. sa ne fait pas trop trop gros sur les resolutions plus basse donc sa devrait passer :D

Allez envoyé moi la prochaines series de bug :?

Ps: Pour l'heure sa se change dans le profil !
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

#26

Message par Tlem »

VooDoo a écrit :Ps: Pour l'heure sa se change dans le profil !
Voui, j'ai vu ca après ;)
Je suis passé en GMT+1, et affichage de la date comme ceci : D d M Y à G:i, et maintenant c'est nickel.

Bon en ce qui concerne Forum Color 1.5.1, cela me semble 'presque parfait', à un ou deux petits détails près ...

Alors :
- En mode auto, si je vais dans option (Options), et que je fait appliquer,on sort du mode auto !

- Sur la fenêtre principale, il serait peut-être bien d'avoir un bouton pour la réduction de la fenêtre.
De plus, l'icône de la fenêtre de Forum Color n'apparait pas dans la barre des taches ! Est-ce voulu ?
(Pas très pratique pour récupérer la fenêtre et faire un coller).

- Pour la mise à jour, je verrais plutôt le choix par défaut de la mise à jour internet.

- Pour la mise à jour du fichier au3.keywords.properties, je verrais bien une fonction qui recherche et propose le fichier de l'install de AutoIt par défaut, choix à l'utilisateur d'accepter, ou de choisir un autre fichier.

Bon, je vais m'arrêter là, avant d'être maudit :D
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Avatar du membre
Voodoo
Niveau 6
Niveau 6
Messages : 298
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 20:45
Status : Hors ligne

#27

Message par Voodoo »

C'est noté. Ce ne sont pas de gros bug et donc je vais attendre un peu que tout le monde l'ai testé pour ne pas sortir une version toute les heures !

Pour ce qui est de l'options dans le tray euh...je l'avais complètement oublier. :lol:
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

#28

Message par Tlem »

Nouveau 'bug' détecté : http://www.autoitscript.fr/viewtopic.php?p=943#943

En effet, ForumColor 1.5.1 rajoute des espaces dans les chaines entre guillemets !!!
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Avatar du membre
Voodoo
Niveau 6
Niveau 6
Messages : 298
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 20:45
Status : Hors ligne

#29

Message par Voodoo »

Pris en compte, merci.

Je ferais une update avec toutes les corretions vendredi si tous se passe bien !
Avatar du membre
Voodoo
Niveau 6
Niveau 6
Messages : 298
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 20:45
Status : Hors ligne

#30

Message par Voodoo »

Mise à jour 1.5.2 out !

L'updater semble fonctionner ! Utiliser le :D
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

#31

Message par Tlem »

A première vue, tout semble fonctionner correctement.

Quelques petites suggestions d'amélioration :

- Si une fenêtre est en mode plein écran (Agrandie), la désactivation du mode auto, ne fait pas passer la fenêtre ForumColor à l'avant plan.

- En mode auto, l'icône application dans la barre des programmes du systray (Pas celui près de l'horloge, mais l'autre ) ne devrait pas apparaitre.

- Le TrayTip de l'icône près de l'horloge devrais afficher :
Forum Color Version X.xx (Eventuellement : By Voodoo)


Bravo pour ce beau boulot.
Reste plus qu'à l'intégrer au forum ... Bon ok je =>
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Avatar du membre
Voodoo
Niveau 6
Niveau 6
Messages : 298
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 20:45
Status : Hors ligne

#32

Message par Voodoo »

Je vais bien finir par t'avoir Tlem :lol:

Il est pour l'instant impossible de l'intègrer au forum. Même si le forum est beaucoup plus maniable que le précédant, cela reste un forum pre-construit donc je ne peux pas tous modifier. En l'occurrence il faudrait changer le code de la balise

Code : Tout sélectionner

 qui doit être en php...et alors la pour faire le même système de coloration fait en Autoit3, je ne pense pas y arriver avant un petit moment.

Il nous reste plusieurs solutions. Ani m'a envoyé un systéme qui est  d'intégrer FC à Scite. Un petit clique droit et hop sa met dans la mémoire le code coloré.

Enfin on peut envisager une extension dans Firefox. Et tant pis pour les utilisateurs d'Ie !

Bref, nous verrons bien dans la 1.6, je pense opter pour le systéme d'ani sauf si il y a quelque codeur php expérimenté sur le coup.
ani
Niveau 11
Niveau 11
Messages : 1826
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 12:31
Localisation : Bureau
Status : Hors ligne

#33

Message par ani »

mais je me vois partout ^__^
ani si ani çà

pour la methode que je fait, y a eu une tite modification dans le patterns et c'est top :) (merci sylvanie)
donc j'ai pas fait de suite, mais je viend d'imaginer un beau final a discuter avec vous (moi novice vous costo) :)
voodoo a écrit :Enfin on peut envisager une extension dans Firefox. Et tant pis pour les utilisateurs d'Ie !
rholala, pourquoi favorisé l'un et pas l'autre, pourquoi pas creer le browser sa serait bien mieux comme çà pas de jaloux celui qui voudra l'integrer y a xul ou dll (ou encore le regedit menuclick (lancement module)) :o (pas sure ^^)

je vais visionner la version color et mettre des me note ^^'
et proposer un truc par après :o comme tlem :p
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

#34

Message par Tlem »

[quote="VooDoo"]Il est pour l'instant impossible de l'intègrer au forum. Même si le forum est beaucoup plus maniable que le précédant, cela reste un forum pre-construit donc je ne peux pas tous modifier. En l'occurrence il faudrait changer le code de la balise

Code : Tout sélectionner

 qui doit être en php...et alors la pour faire le même système de coloration fait en Autoit3, je ne pense pas y arriver avant un petit moment.[/quote]
Même en demandant à nos amis Rikain comment il ont fait ???
Si ils sont partageurs, je ne pense pas qu'il rebute à donner le code php (A voir).

[quote="VooDoo"]Enfin on peut envisager une extension dans Firefox. Et tant pis pour les utilisateurs d'Ie ![/quote]Ca, ca me plairais bien.
De toute façon la passoire IE n'est quand même pas si utiliser que ça (N'en déplaise à ani).
Il y à déjà un début ici : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/4763
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
ani
Niveau 11
Niveau 11
Messages : 1826
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 12:31
Localisation : Bureau
Status : Hors ligne

#35

Message par ani »

pour php sa m'etonnerai qu'il partage le code :p

IPB PAYANT ...

Pas de débat sur passoire (passoire étant un ustensil de cuisine pour égouter exemple : les paghettis :D)

Sinon, J'ai la même remarque que tlem concernnant color 1.5.2 (niveau traymenu et la gui)

.voilà,voilà.je retourne en mode lecture (seul ...encore), a toute ;)
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

#36

Message par Tlem »

ani a écrit :passoire étant un ustensil de cuisine pour égouter exemple : les paghettis
Vi Vi, je suis bien d'accord avec toi, et c'est pour cela que je l'ai dit.
D'ailleurs, j'ai toujours dans mon tiroir de cuisine un IE mis à jour, pour égoutter mes 'Nouilles', 'pois chiches', 'lent-illes', ... :D :P

C'est bon, c'est bon je :arrow:
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
ani
Niveau 11
Niveau 11
Messages : 1826
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 12:31
Localisation : Bureau
Status : Hors ligne

#37

Message par ani »

mdr :)

c'est pas bien de dire çà ;)
je viend de visionner l'url avec l'addon add toolbar Firefox, suis pas sure mais on peut faire idem en ie (faut juste lire un gros chapitre surtout quand on est comme ani), sa sera juste un peu plus long a faire :)

bein la dessus, je vais revisionner les petites démo(exemples) pour le systray et mettre en premier plan la gui .

Top boulot voodoo :)
bien clair au niveau code .
Avatar du membre
Voodoo
Niveau 6
Niveau 6
Messages : 298
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 20:45
Status : Hors ligne

#38

Message par Voodoo »

Je vais en cour de "programmation Structurée". A force de nous crié dessus parce qu'on a oublié de faire un alinéa sa aide :D
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

#39

Message par Tlem »

Après quelques minutes d'utilisation, j'ai 2 remarques supplémentaires. ;)

- Lors de la colorisation, un espace est rajouter à la gauche de chaque ligne !!!
Est-ce voulu ?

- Serait-il possible de rajouter une option pour tagger l'ensemble du code.

Je trouve plus présentable :
#Include <String.au3>
$Var = InetGet ( "http://www.mozilla.org" , @TempDir & "\foo.html" )
If $var = 1 Then
MsgBox ( 32 , "Internet" , "Connexion active" )
EndIf
mieux que :

#Include <String.au3>
$Var = InetGet ( "http://www.mozilla.org" , @TempDir & "\foo.html" )
If $var = 1 Then
MsgBox ( 32 , "Internet" , "Connexion active" )
EndIf
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
ani
Niveau 11
Niveau 11
Messages : 1826
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 12:31
Localisation : Bureau
Status : Hors ligne

#40

Message par ani »

Sa doit être c'est espace qui pose problème !?

Pour l'options au niveau du forum ou le soft, si c'est pour le rajout de la balise quote c'est simple, a la ligne du clipboard faut ajoute la balise ouverte (le code formater) la balise fermé . Voilà :)

et c'est vrai que c'est plus facile, un double cliique sur le quote et tout est selectionné.


enfin bon(depuis hier suis sur le IE ^^ replonger dans le passé ^:p (return forumspy()) et simplifier au maximum un projet


Puis suis jaloux, toi les .au3 passe ...pas moi il disparaisse après action envoyé (sans édité)
Répondre