[Ex] Reconnaissance d'image (OIR)

Partagez vos scripts, et vos applications AutoIt.
Règles du forum
.
Répondre
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

[Ex] Reconnaissance d'image (OIR)

#1

Message par Tlem »

Puisque le sujet à été abordé plusieurs fois et qu'il n'est pas facile de retrouver tout les liens, voici une exemple provenant du forum Anglais, qui permet grâce à une DLL maison de retrouver une image dans une autre image (l'écran par exemple).

Vous pouvez trouver le sujet d'origine ici.
Je met à disposition le fichier ImageSearch.zip créé par kangkeng afin de faciliter les recherches.
Fichiers joints
ImageSearch2.zip
(82.11 Kio) Téléchargé 2321 fois
ImageSearch.zip
ImageSearch
(84 Kio) Téléchargé 2224 fois
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: [Ex] Reconnaissance d'image (OIR)

#2

Message par Tlem »

Mise à jour du premier message.

Ajout d'une autre version de la fonction ImageSearch ainsi que deux autres DLL (une 32Bit et une 64Bit).
Le tout à été mis dans le fichier ImageSearch2.zip.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
OoO
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 28
Enregistré le : sam. 09 oct. 2010 19:27
Status : Hors ligne

Re: [Ex] Reconnaissance d'image (OIR)

#3

Message par OoO »

Bonjour, WinRar me dit que la fin de l'archive ImageSearch2.zip est incorrecte...
Merci de régler ça ! =D
EDIT : Idem pour la première archive...
Avatar du membre
Rexspahr
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 30
Enregistré le : dim. 06 févr. 2011 13:22
Status : Hors ligne

Re: [Ex] Reconnaissance d'image (OIR)

#4

Message par Rexspahr »

Même chose pour 7Zip :wink:
OoO
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 28
Enregistré le : sam. 09 oct. 2010 19:27
Status : Hors ligne

Re: [Ex] Reconnaissance d'image (OIR)

#5

Message par OoO »

C'est surtout les deux DLL qui m’intéresse, vu que celle que j'ai plante...
Avatar du membre
TommyDDR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2086
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 21:55
Localisation : Nantes
Status : Hors ligne

Re: [Ex] Reconnaissance d'image (OIR)

#6

Message par TommyDDR »

OoO a écrit :Bonjour, WinRar me dit que la fin de l'archive ImageSearch2.zip est incorrecte...
Rexspahr a écrit :Même chose pour 7Zip :wink:
Je pense que Rexspahr voulait mettre l'accent que l'archive était corrompue avec le logiciel 7zip autant qu'avec winrar et donc que ca n'est pas un problème de winrar mais un problème de l'archive elle-même.
3.1415926535897932384626433832795028841971693993751058209749445923078164062862089986280348253421170679
OoO
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 28
Enregistré le : sam. 09 oct. 2010 19:27
Status : Hors ligne

Re: [Ex] Reconnaissance d'image (OIR)

#7

Message par OoO »

...
J'avais compris, mais ce que je voulais dire c'est que si quelqu'un a juste les deux DLLs, ça m’intéresse...
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: [Ex] Reconnaissance d'image (OIR)

#8

Message par Tlem »

Les liens sont de nouveaux disponibles.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
MisterASUS
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 16:57
Status : Hors ligne

Re: [Ex] Reconnaissance d'image (OIR)

#9

Message par MisterASUS »

Bonjour,
Je ne comprend pas comment faire fonctionner la recherche d'image :/

Ce script m'as donné l'idée d'un jeu de rapidité basique avec divers objets à trouvés dans un décor et la solution du jeu donnée avec ce système...

Je ne comprend pas ou je dois mettre les images que je veux qu'il trouve, et comment faire la recherche, j'ai essayer de faire le test avec le readme dans fichier zip mais j'ai dus me tromper quelque part... Quelqu'un peux m'aider s'il vous plais?

Merci et bonne continuation à tous.

Cordialement,
MisterASUS

Edit: si on pouvais me donner les fichier et le chemin où les placer ca aiderais beaucoup . merci.

Edit 2: J'ai chercher mais il me manque une donnée :/
j'ai trois fichier:
-Imageshearch.au3
-ImageShearchDemo.au3
-ImageShearchDLL.dll
-3Photos

ImageShearch.au3 il vas Prgfile\AutoIt\include
ImageShearchDemo.au3c'est le fichier a lancer pour la detection
Les 3photos je les mets distinctement sur le bureau (p-e faut les mettre autre part aussi...?)
Mais ImageShearchDLL il va où? un peux d'aide m'aiderais à avancer s'il vous plais parce que j'ai besoin d'expérimenter ce que j'apprends sur mon jeu de rapidité.

Merci et bonne Journée.
Hardcoffee
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 4
Enregistré le : ven. 01 juin 2012 05:35
Status : Hors ligne

Re: [Ex] Reconnaissance d'image (OIR)

#10

Message par Hardcoffee »

bonjour,
je me pose la meme question .
je les place ou les 2 dll ?? dans c:/system32 ?? avec toute mes dll windows ?

edit: c'est bon j'ai trouver message pour rien

donc oui les dll dans windows ou bien dans le repertoire du script qui va s'en servir :)

merci
Avatar du membre
Ebola
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 32
Enregistré le : lun. 19 nov. 2012 18:09
Localisation : Metz
Status : Hors ligne

Re: [Ex] Reconnaissance d'image (OIR)

#11

Message par Ebola »

J'ai beau insister comme un diable en modifiant les paramètres, la fonction ne trouve aucune image

J'ai utilisé comme image test l'icone pour ouvrir un fichier et sur la totalité de l'écran

Je suis parti sur la fonction _ImageSearch2 avec la DLL associée

Cette fonction est-elle assurée de fonctionner comme on l'attend ?
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: [Ex] Reconnaissance d'image (OIR)

#12

Message par Tlem »

Après avoir refait pour la Xième fois le test, l'exemple ImageSearch fonctionne parfaitement (sur mon XP 32 bit). :roll:

Je suppose que vous n'êtes pas sous XP et donc que les icônes sont différents et vous êtes probablement encore moins en 32 Bit. Tirez en les conclusions qui s'imposent. ^^
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Avatar du membre
Ebola
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 32
Enregistré le : lun. 19 nov. 2012 18:09
Localisation : Metz
Status : Hors ligne

Re: [Ex] Reconnaissance d'image (OIR)

#13

Message par Ebola »

J'en ai tiré la conclusion que je devais me rapprocher au maximum de votre cas de figure pour isoler mon soucis et en effet ...

La fonction ImageSearchArea du ZIP ImageSearch.zip fonctionne

Je m'étais laissé séduire par ImageSearch2 qui au vu des fonctionnalités me sembler mieux convenir et avait un look "plus abouti" et celle-ci me pose toujours problème, le result n'est jamais un $array, ce qui signifie à mes yeux que l'image n'est jamais trouvée :/

J'ai vu par ailleurs que selon la DLL utilisée, le vitesse d'exécution varie beaucoup. Devant effectuer beaucoup de tests, y'a-t-il une différence sensible de performance entre les 2 versions proposées ici ?

Je ne suis bien entendu pas en XP32b mais en W7 32b ou 64b selon travail ou domcicile, je n'aurai quand même pas eu l'idée de comparer des icones XP et 7 :)

Merci pour votre réactivité
Avatar du membre
Ebola
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 32
Enregistré le : lun. 19 nov. 2012 18:09
Localisation : Metz
Status : Hors ligne

Re: [Ex] Reconnaissance d'image (OIR)

#14

Message par Ebola »

J'ai du donc faire tourner avec succès ImageSearchArea du ZIP ImageSearch.zip

Il en ressort que je trouve la recherche très longue (par rapport à AHK par exemple), je dois monter le $behavior pour accélerer le traitement, au péril de ne trouver moins d'images :(

J'ai lu sur les forums qu'il existait moulte versions de la DLL et du script, sauriez-vous me dire quoi prendre pour gagner en efficacité ?
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: [Ex] Reconnaissance d'image (OIR)

#15

Message par Tlem »

Bonsoir.
Le premier message de ce sujet date tout de même de Novembre 2010 et n’a jamais été mis à jour !

Comme je n'utilise pas ce genre d'outil, je ne peut réellement vous conseiller sur le choix de la DLL. Concernant le gain d'efficacité, je serais tenté de vous dire d'utiliser la DLL qui sera le plus adapté à vos types de recherches ... ^^

Selon le type de recherche que vous effectuez, peut être que ceci pourrait vous être utile : FastFind - Recherches avancées de pixels à l'écran
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Répondre