[Ex] Modifier la taille d'une image, en faire une miniature

Partagez vos scripts, et vos applications AutoIt.
Règles du forum
.
Répondre
Yogui
Niveau 9
Niveau 9
Status : Hors ligne

[Ex] Modifier la taille d'une image, en faire une miniature

Message par Yogui »

Mon premier exemple de script :mrgreen:

J'utilise ce script pour Mettre en ligne des images avec phpWebgallery.

J'attend vos avis, corrections ... et encouragement :oops:

► Afficher le texte
Modifié en dernier par Yogui le mer. 12 nov. 2008 22:38, modifié 9 fois.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [Ex] Modifier la taille d'une image, en faire une mignature

Message par Tlem »

Très bien. :mrgreen:

Quelques suggestions :
  • - Dans la partie GUI, pour plus de lisibilité, séparerez les groupes.

- Placez toujours le GUISetState(@SW_SHOW) après toute modification graphique (juste avant le While 1).

- Le Case $GUI_EVENT_CLOSE et le Case $BTNQuitter peuvent être regroupé en : Case $GUI_EVENT_CLOSE, $BTNQuitter

- Séparez les Case par un espace pour plus de lisibilité.

- La ligne MsgBox(0,"Attention","Aucun dossier source n'a été selectionné") me parait superflue, car l'utilisateur sait parfaitement qu'il n'a pas sélectionné de dossier et en plus vous faites une vérification avant le Exécuté.

- Le code du case $BTNSource et du case $Btndest sont à peux de chose près identiques, donc vous pourriez les regrouper dans une fonction.
    De plus au lieu d'utiliser "C:\" vous devriez plutôt utiliser la macro @HomeDrive, car tout le monde n'a pas forcément le lecteur C: (Hé oui ...).

- Dans la partie traitement, au lieu de vérifier si vos contrôles de taille sont bien des nombres entiers, modifiez les lignes de création des GUICtrlCreateInput en ajoutant le style $ES_NUMBER :

Code : Tout sélectionner

$IMP_imgred = GUICtrlCreateInput("", 160, 56, 65, 21, BitOR($ES_AUTOHSCROLL,$ES_NUMBER))
    $IMP_imgmin = GUICtrlCreateInput("", 160, 96, 65, 21, BitOR($ES_AUTOHSCROLL,$ES_NUMBER))
    Encore mieux, vous pourriez tout simplement créer des combos avec des tailles prédéfinies.

- Dans la fonction _Verifpresencefichier(), dans la partie erreur de fichier, vous devriez faire le SplashOff() puis la MsgBox puis sortir de la fonction avec un Return (Vous pourriez même faire un Return 0 pour gérer l'erreur.

- Toujours dans la fonction _Verifpresencefichier(), au lieu de traiter les conditions de $Tridemande par If, utilisez plutôt le Select / Case.
Voila je me suis arrêté là pour l'instant. :mrgreen:
La suite sera pour plus tard.
En cas de correction du code, éditez votre premier message.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Yogui
Niveau 9
Niveau 9

Re: [Ex] Modifier la taille d'une image, en faire une mignature

Message par Yogui »

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon code.

Je corrigerai dans la journée :mrgreen:
Répondre