Recherche de contenu

Partagez vos scripts, et vos applications AutoIt.
Règles du forum
.
Répondre
Avatar du membre
Nine
AutoIt MVPs (MVP)
AutoIt MVPs (MVP)
Messages : 103
Enregistré le : ven. 17 avr. 2020 01:23
Status : Hors ligne

Recherche de contenu

#1

Message par Nine »

Récemment, j'ai conçu un outil pour faire des recherches de chaines de caractères dans des fichiers Texte et plus particulièrement dans des fichiers AU3. Avec plus de 1k scripts, c'était devenu intenable de trouver le bout de code que je recherchais.

Le code se situe sur le site anglo. J'espère que vous le testerez et que vous l'apprécierez. Si vous avez des commentaires ou des suggestions, n'hésitez pas. Vous pouvez répondre directement dans le post anglo ou si vous préférez, répondre directement ici.

https://www.autoitscript.com/forum/topi ... le-or-au3/

Au plaisir.
marcgforce
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 47
Enregistré le : lun. 07 mars 2016 07:20
Status : Hors ligne

Re: Recherche de contenu

#2

Message par marcgforce »

Salut, juste pour te donner un +1 pour ton script, moi aussi je cherchais à faire cela, mais je n'avais pas poussé le script jusque là, ce que tu as fait est nikel pour les recherches dans les fichiers texte...
Avatar du membre
Nine
AutoIt MVPs (MVP)
AutoIt MVPs (MVP)
Messages : 103
Enregistré le : ven. 17 avr. 2020 01:23
Status : Hors ligne

Re: Recherche de contenu

#3

Message par Nine »

@marcgforce Content que tu l'apprécies.
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Recherche de contenu

#4

Message par Tlem »

Bonsoir.
Comme les autres, je préfère AgentRansack. Mais le fait d’avoir une solution autonome sans installation peux avoir une certaine utilité. ^^

Par contre, il serait bien d'effectuer quelques corrections/modifications :
  • Ajouter un "s" à "Filter" et un tooltip pour expliquer comment utiliser les filtres multiples ainsi que les exclusions (comme décrit dans la doc de _FileListToArrayRec)

  • Etant donné qu'il est possible d'avoir une ligne de filtres assez longue, un champ plus grand serait sympa. Et comme la ligne de sélection du dossier, un combo avec les derniers filtres utilisé. ^^

  • Une limitation du redimensionnement de la fenêtre en très petite taille éviterais une superposition des contrôles (ceci à été vu récemment).

  • Lorsque l'on clique "Search" sur un dossier qui ne contient aucun fichiers recherchés, on à un message d'erreur "No file selected". Mais le fait de ne pas avoir trouvé de fichier(s) n'est pas une erreur, du coup un message du genre "No file found" dans la zone de texte serait sans doute préférable.

  • Lorsque l'on clique "Search" sans avoir préciser le texte à chercher, il devrait y avoir un message explicite du genre "No text to search" ou "Please specify a text to search".

  • Idéalement les boutons "Search" et "Open" ne devraient pas être disponible tant que l'action n'est pas possible. ^^
Je n'ai pas encore regardé du coté de la zone de texte avec des résultats. Sans doute plus tard.

Voilà. Je pense que vous avez un peu de travail pour les prochain jours. :mrgreen:
Cordialement
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Avatar du membre
Nine
AutoIt MVPs (MVP)
AutoIt MVPs (MVP)
Messages : 103
Enregistré le : ven. 17 avr. 2020 01:23
Status : Hors ligne

Re: Recherche de contenu

#5

Message par Nine »

@Tlem Merci pour les commentaires. Je vais les appliquer dans un proche avenir. En ce qui a trait à la recherche sans texte, ceci est volontaire lorsque l'on veut rechercher des noms de fichiers seulement. C'est une fonction secondaire, je sais, mais elle peut être pratique à l'occasion.

Bon j'ai implanté la plupart de tes suggestions. Finalement c'était pas très compliqué. :wink:
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Recherche de contenu

#6

Message par Tlem »

Pour la recherche de fichiers, une fenêtre Windows explorer suffit largement. ^^
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
marcgforce
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 47
Enregistré le : lun. 07 mars 2016 07:20
Status : Hors ligne

Re: Recherche de contenu

#7

Message par marcgforce »

On n'est pas dans la recherche de fichiers mais dans la recherche dans le(s) fichier(s) d'un mot ou expression, car si elle est encore possible sous Windows 10 elle n'est plus aussi simple d'accès que sur Windows 7 où il fallait simplement le préciser après une recherche sans résultats. j'ai d'ailleurs élargi le principe de cette recherche en utilisant la base du code pour inclure également les fichier doc excel etc... je le posterai si certains sont intéressés.
Répondre