[Ex] Fragmenteur d'images

Partagez vos scripts, et vos applications AutoIt.
Règles du forum
.
Répondre
Avatar du membre
blacksoul305
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 957
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 11:49
Localisation : Au pays des programmeurs.
Status : Hors ligne

[Ex] Fragmenteur d'images

#1

Message par blacksoul305 »

Bien le bonsoir la communauté !

après un silence radio assez long sur le forum par manque de temps, je tiens à vous partager un de mes derniers scripts.
► Afficher le textePour la petite histoire...
L'intérêt de ce programme est qu'il permet de découper une image lambda en différents formats souhaités : A0, A1, A2, A3, A4, A5, A6, A7, A8. Si la plupart des formats sont imprimables avec nos imprimantes, ce n'est pas le cas de tous les formats, mais puisqu'en informatique, il suffit de trouver la méthode pour un cas de figure pour trouver les autres, je me suis permis cette petite folie.

Je reconnais qu'il ne va pas vous être forcément utile, on a pas tous une telle UE à validée, cela dit j'ai approché quelques points intéressants en algorithmique qui, bien que pas parfaitement programmés, peuvent valoir le coup d’œil.
  • GDI+ : Utilisation d'un contrôle de type Pic en guise de Graphique, redimensionnement d'image, modification de l'image à l'échelle, gestion de bitmaps...
  • Estimation de temps de tâches (timer).
En somme un code pas parfait, une interface graphique pas trop stylée, mais néanmoins des choses intéressantes. La partie "Prévisualisation" est à mon avis pas mal intéressante.

En guise d'exemple : J'ai essayé avec une version compressée du fabuleux cliché d'Andromède (qui a fait parlé de lui), mais qui fait tout de même : 211*67 cm en dimension. Sa fragmentation en format A8 (5,2*7,4 cm) donne 430 fragments.

Bonne lecture !
Fragmenteur Images.au3
(13.07 Kio) Téléchargé 298 fois
Étudiant en 2ème année de Licence Informatique.
Répondre