[Ex] Icon Manager

Partagez vos scripts, et vos applications AutoIt.
Règles du forum
.
jbnh
Niveau 11
Niveau 11
Status : Hors ligne

[Ex] Icon Manager

Message par jbnh »

Icon Manager

Quoi?
Icon manager permet de changer les icônes des dossier sous XP (fait) et Vista (en cours).
A votre disposition 169 icones que j'ai moi-même sélectionné, la plus part étant pour vista car j'ai beaucoup de mal à trouver des icônes raisonnablement joli pour XP. Ils ont tout de même disponible pour XP mais moins esthétiques.

Faq
-Comment dois-je faire?
Le premier champ sert à séléctionner le dossier.
Le deuxième champs, pour le chemin de l'icône.

-Est ce dangereux?
Aucunement, tout dossier pourra reprendre l'icône d'origine en cliquant sur "Défaut". Pour cette option il n'est nécessaire de mentionner que le chemin du dossier.

-Comment le script fonctionne-t-il?
La gestion des icônes des dossier se fait par un fichier "ini" qui se trouve dans le dossier en question. Le script va donc créer le fichier "ini", ou le supprimer si déjà existant pour établir l'icône que vous avez choisi. Ensuite, on cachera ce fichier "ini" par le cmd.exe.

Source?
► Afficher le textepour le code

Remarques
Je ne sait pas si j'ai agencé mon script de la bonne manière. Quoi qu'il en soit ça marche. Aussi remarquerez-vous que j'ai utilise filewrite pour un 'ini'. Iniwrite aurait été plus adéquat mais bon, ça ne change pas grand chose.

Pour l'option vista, j'attends d'être sur mon pc... vista pour être sur de ne faire aucune erreur c'est à dire à partir de lundi.

Screenshot

Image

Comme mon précédent script, une interface plus que simple et pratique. Je pense que pour des scripts comme ceux-ci le mieux est d'utiliser la simplicité.

Pack d'icones

http://rapidshare.com/files/125843812/icons.rar.html (7.5MB)

Hesitez pas à critiquer, donner des suggestions, des idées etc.
Fichiers joints
icon_manager.rar
(67.96 Kio) Téléchargé 349 fois
Balise [..] devant votre requête en cours, [R] quand résolu | Pas de message concernant les bots !

Merci
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [Ex] Icon Manager

Message par Tlem »

Magnifique !!!
Simple et efficace.

Comme tu aime les remarques ;P je vais m'en permettre quelques unes. :lol:

- Fermer la première GUI après le choix de l'OS.
- 'Defaut' ne devrait pas être actif sans le choix d'un dossier (Sinon ça plante :lol:).
- 'Icone' => 'Icône'.
- Bulle d'info sur les icônes pour signaler XP ou Vista (On sait jamais).
- Pour revenir à l'icône par défaut, j'aurais plutôt choisit la suppression du fichier Desktop.ini.
- Éventuellement la gestion de l'icône précédemment définit (Si il y à lieu).
- Tous les mots sont en Français sauf 'Create' et 'Choose a folder' !!! :shock:
- Pour le choix d'un icône, l'affichage en miniature d'une bibliothèque d'icônes (Shell32.dll), puis le cas échéant le parcourt dans le PC après un fichier .ico ou .exe ou .dll (Bon je sais, là c'est bien plus compliqué :D )

Juste comme ça, tu devrait peut être envisager ton code en mode événementiel, comme ça, ça sera plus simple pour la gestion des fenêtres (A voir).
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
jbnh
Niveau 11
Niveau 11

Message par jbnh »

Fin.
Balise [..] devant votre requête en cours, [R] quand résolu | Pas de message concernant les bots !

Merci
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Pour revenir à l'icône par défaut, j'aurais plutôt choisit la suppression du fichier Desktop.ini. (c'est déja le cas je pense?)
Cela ne l'était pas lorsque je l'ai testé.
Tlem a écrit :- Éventuellement la gestion de l'icône précédemment définit (Si il y à lieu).
Je veut tout simplement dire que si le dossier est déjà paramétré pour afficher un icône, il serait bien de conserver dans une ligne du fichier Desktop.ini la valeur précédente et ainsi donc de proposer un retour à cette valeur.
Tlem a écrit :-Juste comme ça, tu devrait peut être envisager ton code en mode événementiel, comme ça, ça sera plus simple pour la gestion des fenêtres (A voir)
Voir ici : http://www.autoitscript.fr/autoit3/docs ... ntMode.htm
Thierry

Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Je viens de tester le script sous Vista.
Voici le format d'un fichier Desktop.ini sous Vista :

Code : Tout sélectionner

[.ShellClassInfo]
IconResource=C:\Program Files\AutoIt3\Icons\filetype3.ico,0
[ViewState]
Mode=
Vid=
FolderType=Documents
La ligne IconFile devient IconResource, et l'index de l'icône passe donc en paramètre de IconResource.
Apparition d'une section [ViewState] !!!

Il faut toujours mettre l'attribut Système sur le dossier pour que ça fonctionne.
Penser à utiliser #requireadmin pour l'utilisation du attrib !!!

Toujours quelques bugs sous XP :
Après avoir choisit l'OS, la fenêtre 'Choix du Windows' reste derrière la fenêtre 'Icon_Manager'.
Il serait préférable de fermer la première fenêtre.

Il subsiste un bug si je choisit un dossier et pas d'icône lorsque je clique sur 'Defaut' (Pb de variable $return).
Mais même en déclarant $return, il y à un problème lors de la mise à jour de l'icône par défaut.

Le fichier Desktop.ini n'est toujours pas supprimé si choix de dossier par défaut.
Thierry

timmalos
Niveau 11
Niveau 11

Message par timmalos »

je profite de ce post pour vous poser une petite question? est il possible de rajouter des icones dans shell32.dll?
jbnh
Niveau 11
Niveau 11

Message par jbnh »

mhh, je pense pas qu'on puisse. Mais on peut les extraire avec ce programme ci

Merci
jbnh
Niveau 11
Niveau 11

Message par jbnh »

Dernière version: Qasi totalité des bugs corrigés, Vista disponible.

Encore une chose, je n'ai pas l'intention de passer en oneventmode car ca demandrai une révision complète du script, et j'aimerais bien passé à autre chose. Si quelqu'un a une idée de pourquoi la fenêtre "Choix du windows" ne dispairait pas, qu'il me la fasse parvenir.

Merci a tlem pour l'aide dans la partie vista et ses tests.

PS: Attention, Vista est particulièrement chi*** pour les dossier se trouvant sur le bureau.
JBNH

Merci
ani
Niveau 11
Niveau 11

Message par ani »

facile :o

Il faut indiqué pour i=1 et 2 de détruire l'interface de selection.
GUIDelete(hwnd) , le handle windows (fenêtre cible).

Fraudra aussi déclarer les $variables que tu crée,
i est un exemple et la suite des contrôles, mais ici c'est l'interface ex: $Gui
dans le cas du script les déclaration peuvent-être sous Dim.

Y a Tout plein de soluce.

ligne 11 remplace $i=0 par Dim $Gui,$i=0 + tout les controles $path ect...

ligne 30/31 ajoute entre deux GUIDelete($Gui) idem pour les lignes 34/35.

bonne continuation dans les projets ;)

Edit :: Après visualisation du script et lecture du script les btn2 et 3 devrait etre modifié

Mon avis
1 :: la première interface peut être éliminé (il est possible de faire une detection automatique du syst§me d'exploitation)
2 :: Possibilité de réduction du code à plus de 60%

Les deux points sont totalement résolu, mais n'ayant pas vista sous la main, je relis les information de telm :)

Question divers
1::Lors du lancement de l'application quels sont les boutons, qui devraient être active ?
2::Les boutons Créer/défault/annuler quels sont leur fonction ?
dans le script annuler ferme l'application c'est çà ?

merci d'avance

voilàvoilà ^^
ani
Niveau 11
Niveau 11

Message par ani »

!!UP
jbnh
Niveau 11
Niveau 11

Message par jbnh »

Bon j'ai corrigé pour que la fenêtre des choix windows se ferme.
Apres, je suis bien conscient que le code peut être totalement modifié mais j'ai plus envie d'y passer mon temps.
Créer = créer l'icône
Defaut -> icone par défaut
annuler = quitter

Voila Voila :)

Merci
ani
Niveau 11
Niveau 11

Message par ani »

ok, j'avais bien compris l'icomanager t'a soualer

Lors du lancement faut-il que le programme verifie si le fichier destop.ini existe et si c'est le cas d'inscrire dans les champs correspondant au valeur lu de celui-ci et dans le cas contraire créer par défault automatiquement et d'y indiqué les valeurs du fichier ini ?

Pour le bouton annuler, ok

Modif futur
Ajout d'un lecteur de fichier ini (comme par exemple les bouton + avancé) le lecteur simple serait le path du fichier ini et de l'icone choisis ? tu en pense quoi ?
jbnh
Niveau 11
Niveau 11

Message par jbnh »

pas grand chose :mrgreen:

Merci
ani
Niveau 11
Niveau 11

Message par ani »

Daccord...
Sinon pour un visualiseur d'ico dans une dll vous avez en disposition un exemple de script dans le dossier exemple\avancé sous le nom de enumicon. au cas ou ;)

bon je continu a chercher les valeurs par défault, mais si vous en avez de tout, merci ;)
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Désolé, mais il subsiste deux tout petits problèmes. :P

1 - Je peut choisir simplement un icône et faire Create ou Defaut sans avoir choisit le dossier. :shock:

2 - Bon je sais que c'est pinailler, mais toute l'interface est en Français sauf le bouton Create, et le titre Icon File du sélecteur de fichier !!!

J'ai eu aussi un bug que je n'ai pas pu reproduire en cliquant sur FAQ, IE c'est bien lancé, mais la GUI du script est restée bloquée !!!
Thierry

jbnh
Niveau 11
Niveau 11

Message par jbnh »

@tlem tout est fixé, sauf pour la page ie, un bug de ton coté à mon avis

Merci
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Oui sûrement !
Thierry

ani
Niveau 11
Niveau 11

Message par ani »

que je revienne je posterai surement today or tomorrow ;)
Mais j'aurai besoin d'information supplémentaire (xp & vista, pour les autres on verra apr!s)
il serait possible de noter les cmd associé pour le btn2(Créer) et btn3(Défault)

Changement fait de mon côté,
Lors du lancement de l'application, le programme vérifie dans son dossier, si le fichier desktop.ini est présent, dans le cas contraire il le construi et y indique les valeurs voulu dans les input (Dossier et Icône), le bouton créer sera grisé sauf si on change la valeur qui fut inscrit dans les input au lancement du programme.

Dossier ["c:\dossier\"] [...] << si on clique et qu'on sélectionne un autre dossier/icône le bouton créer sera actif
Icône    [3_________] [...]

Pour la Case défault j'hésite' à la mettre en grisé, tant qu'un fichier desktop existe il sera grisé, dans le cas ou y a pas alors activé ? (je testerai)

Pour l'ensemble des boutons (5 au total) je vois bien des raccourcies clavier

Pour les images de détection du système d'exploitation, elles ne furent pas perdu pour ce projet, j'y est ajouté une interface D'information système juste ce qu'il faut.

Pour un lecteur ini et dll, ils seront bientôt incluse dès que je posterai le prototype ABC ;)

-L33T
DJSIR
Niveau 8
Niveau 8

Message par DJSIR »

Moi je pense qu'au lieu de mettre des chemins pour l'icone : C:\Windows\... on devrais mettre des chemins Ico.ico. En gros il faudrais que le soft copie l'icone choisi dans le dossier ou on veut changer l'icone. Enfin c'est pas très compréensible. Je répete, en gros il faut que les dossiers soit avec leurs icones sur tous les pc. Une sorte d'application portable...
$DJSIR = "1000110001010101011010000101001101001101001010101011010"
(ne décodez pas le binaire, ça veux rien dire)

[Func] ProgressBar, aller plus loin
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Pour la gestion des icônes, quelque chose à déjà été fait.
Il faut voir éventuellement à l'adapter à la situation. ;)
http://www.autoitscript.com/forum/index ... opic=75167
Thierry

Répondre