[EX] surveillance d'une tâche de mise à jour antivirus

Partagez vos scripts, et vos applications AutoIt.
Règles du forum
.
Répondre
fred39
Niveau 4
Niveau 4
Status : Hors ligne

[EX] surveillance d'une tâche de mise à jour antivirus

Message par fred39 »

Bonjour,
Je me permet de vous proposer ce modeste script écris grâce à l'aide obtenus sur ce forum.
Contexte d'utilisation:
J'administre une trentaine de serveur(windows 2003) sur les réseau pédagogiques de collèges.
Ces serveur centralisent la console antivirus, qui va chercher les mises à jour sur internet et les distribue aux stations clientes.
Le problème: sur certains serveur, et de manière aléatoire cette tâche de mise à jour disparait.
J'ai mis en place une tâche planifiée qui appelle tous les midi le script survmajak.exe dont le code est ci dessous.
commande de la tâche planifiée:
c:\survmajak.exe /RNE:RNE établissement /ATAdress:mail_animateur_tice /RaipAdress:mail_assistance.
Les paramètres: RNE est l'identifiant du collège (me permettant de savoir de qui provient le mail
-ATAdress mail de la personne référente au sain de l'établissement.
-Raip Adress mail de l'assistance informatique.
Ces paramètres sont récupérés par le script.
► Afficher le texte
Voilà
Merci de vos commentaires
val25
Niveau 2
Niveau 2

Re: [EX:] surveillance d'une tâche de mise à jour antivirus

Message par val25 »

Salut Fred !
Dommage on a pas ce problème chez nous, mais tu en as d'autres des scripts comme ça ?
@+
fred39
Niveau 4
Niveau 4

Re: [EX:] surveillance d'une tâche de mise à jour antivirus

Message par fred39 »

Petite question dans le but d'améliorer ce script.
Je voudrais faire évoluer ce script afin de lui faire remplir un fichier de log.
J'ai défini une variable $bodylog qui sera le texte à écrire dans le fichier de log à chaque execution du script.
ma variable $bodylog évolue au fur et à mesure des erreurs renvoyées par les fonctions appelées .
Je fais souvent des test du genre if @error Then
Ma question: est-ce que @error est réinitialisé au début de chaque fonction?
C'est à dire: si au début du programme la fonction d'envoi de mail (Envoi_mail) me retourne une erreur, est-ce que ça ne va pas fausser les tests ultérieurs sur la valeur renvoyée par @error?

Merci
Répondre