[EX] Détection des disques avant exteinction du PC

Partagez vos scripts, et vos applications AutoIt.
Règles du forum
.
Répondre
ZOTHOP
Niveau 3
Niveau 3
Status : Hors ligne

[EX] Détection des disques avant exteinction du PC

Message par ZOTHOP »

Bonjour,

Voici un code qui permet de détecter les disques présents dans les lecteurs du PC et les disques amovibles connectés à ses ports USB avant d'éteindre le système.

Il ouvre le lecteur CD DVD si il contient un disque. Ce code ne ferme pas le lecteur vu que je possède un PC portable, il ne me sert à rien de mettre cette fonction.

Configuration : Windows Vista, version de l'AutoIt v3.2.10.0

Code : Tout sélectionner

$var = DriveStatus( "f:\" )
If $var="READY" then 
    Diskoqp()
Else
    ordishut()
EndIf

If _RemoveMediaDetect() Then
    MsgBox(0, "", "Disque(s) amovible(s) détecté(s)")
Else
    ordishut()
EndIf

Func Diskoqp()

CDTray("f:", "open")
    MsgBox(4096,"ATTENTION !","Veuillez retirez le disque de votre lecteur SVP et recommencer")

EndFunc
Func ordishut()
    Shutdown(1)
EndFunc
Func _RemoveMediaDetect()
    $drive = DriveGetDrive("REMOVABLE")
    If $drive[0] > 0 And $drive[1] <> "a:" Then
        Return True
    Else
        Return False
    EndIf
EndFunc
$var = DriveStatus( "f:\" ) et CDTray("f:", "open") n'oubliez pas de remplacer "f:" par la lettre de votre lecteur CD DVD sinon ça ne marchera pas

La fonction _RemoveMediaDetect() qui détecte les disques amovibles sur les ports USB n'est pas de moi, j'avais demandé de l'aide sur le forum officiel américain.

Le problème : vous devrez retirer tous les disques amovibles sur les ports USB ainsi que les disques durs externes avant de relancer le code pour qu'il éteigne le système. Dans la fonction _RemoveMediaDetect() la ligne "If $drive[0] > 0 And $drive[1] <> "a:" " permet d'ignorer les disquettes, je pense qu'en remplaçant a: par la lettre du disque dur externe, il sera ignoré.

Cordialement !
"T'es encore devant ton ordinateur","J'ai essayé derrière mais ça marche nettement moins bien"
Répondre