[EX] Envoi semi automatisé de mail préformaté

Partagez vos scripts, et vos applications AutoIt.
Règles du forum
.
Répondre
GhostLine
Niveau 7
Niveau 7
Status : Hors ligne

[EX] Envoi semi automatisé de mail préformaté

Message par GhostLine »

Salut à tous !

Voici mon nouveau script, et ma première tentative d'interface :)

Son but est simple : à mon travail, nous avons de manière récurrente des coupures de courant sur les entrepôts, qui nécessitent de prévenir une foule de personnes afin de préparer le redémarrage des infrastructures informatiques. Las de devoir chercher à chaque fois les adresses mail, le corps de référence, ainsi que les n° des entrepôts, j'ai décidé de créer ce petit script. Il m'a par ailleurs permis de découvrir le très bon outlook.au3 , qui permet d'utiliser Outlook pour envoyer des mails à partir d'un programme AutoIT (ce qui m'arrange grandement, aux vues de la politique de sécurité informatique ici).

Je pense faire migrer dans un futur proche les données type adresses mail des destinataires, corps du mail et titre dans un fichier de configuration séparé, histoire de rendre la chose un peu plus modulaire.
► Afficher le texte
Le fichier entrepots.csv ressemble à ça :
► Afficher le texte
GhostLine
Niveau 7
Niveau 7
Status : Hors ligne

Re: [EX] Envoi semi automatisé de mail préformaté

Message par GhostLine »

Et voici le programme final.

J'ai rajouté : le calcul du jour par rapport à la date, la génération d'un message différent suivant que l'on soit en semaine ou dimanche, l'utilisation d'un fichier .ini externe pour faciliter la modification des listes d'expédition.
► Afficher le texte
Répondre