Bonjour,
voilà j'ai besoin de votre aide car je suis actuellement entrain de développer un reversi online. Et donc je voudrais griser le plateau(composé de label et d'image) afin de poufoir afficher un bouton rejouer par dessus en transparence mais je ne sais vraiment pas comment faire j'ai éssayer ça :
For $i = 0 To 7; parcour le tableau et grise chaque images
For $j = 0 To 7
GUICtrlSetState($label[$i][$j], $GUI_DISABLE)
Next
Next
For $i = 0 To 17; grise les trais
GUICtrlSetState($trai[$i], $GUI_DISABLE)
Next
mais je ne vois pas la différence ... comment afficher un bouton légrement transparent ?
Sinon, vous pouvez aussi adopter une autre solution. Ce serait d'afficher par dessus votre GUI, une image semi transparente avec le bouton par dessus. Cela éviterait de devoir désactiver tous les autres contrôles.
J'avais fait une recherche mais rien ne correspondait a ce que je voulais. Mais l'idée d'afficher une image semi transparente est génial tout simplement merci
Néanmoins j'ai entendu parler il y a un moment sur ce forum (Je cherche encore le post) d'une technique permettant de cliquer sur un bouton grisé ou inaccessible avec un programme externe.
C'est donc possible que cette technique ne soit pas la plus saine pour un jeu online, en imaginant que des gens mal intentionnés soient assez informés pour effectuer cette manip au lieu de directement booster leur score.
Peu probable, mais l'information pourrait être importante.
#include <GUIConstantsEx.au3>
HotKeySet("{F1}","clickButton")
Example()
Func Example()
Local $Button_1, $Button_2, $msg
GUICreate("Panda") ; will create a dialog box that when displayed is centered
Opt("GUICoordMode", 2)
$Button_1 = GUICtrlCreateButton("grisé le bouton test", 10, 30, 100)
$Button_2 = GUICtrlCreateButton("Button Test", 0, -1)
GUISetState() ; will display an dialog box with 2 button
; Run the GUI until the dialog is closed
While 1
$msg = GUIGetMsg()
Select
Case $msg = $GUI_EVENT_CLOSE
ExitLoop
Case $msg = $Button_1
GUICtrlSetState($Button_2,$GUI_DISABLE)
Case $msg = $Button_2
MsgBox(0, 'Testing', 'Button 2 was pressed') ; Will demonstrate Button 2 being pressed
EndSelect
WEnd
EndFunc ;==>Example
Func clickButton()
ControlClick("Panda","","[CLASS:Button; INSTANCE:2]",'left')
EndFunc
Lorsque vous appuyé sur "grisé le bouton test", le second bouton devien "inactif", appuyer sur F1 et regarder la magie s'appliquer
La seule moralité qui tienne dans un monde cruel est la chance. Impartiale. Équitable. Vraie