[..] Mettre en transparence une image

Aide sur les Interfaces Graphique Utilisateurs (GUI).
Règles du forum
.
Répondre
cbourree
Niveau 5
Niveau 5
Status : Hors ligne

[..] Mettre en transparence une image

Message par cbourree »

Bonjour,
voilà j'ai besoin de votre aide car je suis actuellement entrain de développer un reversi online. Et donc je voudrais griser le plateau(composé de label et d'image) afin de poufoir afficher un bouton rejouer par dessus en transparence mais je ne sais vraiment pas comment faire j'ai éssayer ça :

Code : Tout sélectionner

For $i = 0 To 7; parcour le tableau et grise chaque images
        For $j = 0 To 7
            GUICtrlSetState($label[$i][$j], $GUI_DISABLE)
        Next
    Next
    For $i = 0 To 17; grise les trais
        GUICtrlSetState($trai[$i], $GUI_DISABLE)
    Next
mais je ne vois pas la différence ... comment afficher un bouton légrement transparent ?

Merci d'avance
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..] mettre en transparence une image

Message par Tlem »

La question de la transparence à déjà été abordée à plusieurs reprise sur le forum => http://www.autoitscript.fr/forum/search.php.

Sinon, vous pouvez aussi adopter une autre solution. Ce serait d'afficher par dessus votre GUI, une image semi transparente avec le bouton par dessus. Cela éviterait de devoir désactiver tous les autres contrôles. ;)
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
cbourree
Niveau 5
Niveau 5

Re: [R] mettre en transparence une image

Message par cbourree »

J'avais fait une recherche mais rien ne correspondait a ce que je voulais. Mais l'idée d'afficher une image semi transparente est génial tout simplement merci
Yarillo
Niveau 5
Niveau 5

Re: [..] Mettre en transparence une image

Message par Yarillo »

Néanmoins j'ai entendu parler il y a un moment sur ce forum (Je cherche encore le post) d'une technique permettant de cliquer sur un bouton grisé ou inaccessible avec un programme externe.
C'est donc possible que cette technique ne soit pas la plus saine pour un jeu online, en imaginant que des gens mal intentionnés soient assez informés pour effectuer cette manip au lieu de directement booster leur score. :?

Peu probable, mais l'information pourrait être importante.
PandiPanda
Membre émérite
Membre émérite

Re: [..] Mettre en transparence une image

Message par PandiPanda »

Bonsoir,
@Yarillo
ce petit bout de script devrai vous répondre a votre demande ^^
► Afficher le texte
Lorsque vous appuyé sur "grisé le bouton test", le second bouton devien "inactif", appuyer sur F1 et regarder la magie s'appliquer :-)
La seule moralité qui tienne dans un monde cruel est la chance. Impartiale. Équitable. Vraie
Répondre