[R] Faire évoluer le contenu d'une tooltip
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Faire évoluer le contenu d'une tooltip
Bonjour a tous,
Je me permet de recréer le sujet du a une erreur de respect des regles quant a la création de sujet...
J'ai un petit soucis que je ne parviens pas a résoudre.
J'ai un script qui me permet la préparation de poste sortie d'usine au terme duquel les postes ressortent prêt a l'emploi. jusque là tout va bien...
j'ai rajouté une fenêtre contenant une barre de progression afin de savoir plus ou moin où on se situe dans l'avancé du script et des tooltip nous informant de l'install ou de la désinstall en cours d’exécution.
Le problème c'est que je doit créer une tooltip pour chaque étape et je me demandais si je ne pouvais pas en créer une seul dans laquelle je pourrais faire évoluer son contenu en fonction des différentes étapes. Ou alors afficher un texte sous ma barre de progression qui évoluerai en fonction des étapes du script...
J'imagine que c'est une question a la con pour beaucoup d'entre vous et je vous assure que j'ai chercher pas mal de temps avant de me tourner vers vous mais étant débutant dans la programmation autoit voir même dans la programmation tout cours j'avoue que je pêche un peut...
merci d'avance pour votre aide.
Je me permet de recréer le sujet du a une erreur de respect des regles quant a la création de sujet...
J'ai un petit soucis que je ne parviens pas a résoudre.
J'ai un script qui me permet la préparation de poste sortie d'usine au terme duquel les postes ressortent prêt a l'emploi. jusque là tout va bien...
j'ai rajouté une fenêtre contenant une barre de progression afin de savoir plus ou moin où on se situe dans l'avancé du script et des tooltip nous informant de l'install ou de la désinstall en cours d’exécution.
Le problème c'est que je doit créer une tooltip pour chaque étape et je me demandais si je ne pouvais pas en créer une seul dans laquelle je pourrais faire évoluer son contenu en fonction des différentes étapes. Ou alors afficher un texte sous ma barre de progression qui évoluerai en fonction des étapes du script...
J'imagine que c'est une question a la con pour beaucoup d'entre vous et je vous assure que j'ai chercher pas mal de temps avant de me tourner vers vous mais étant débutant dans la programmation autoit voir même dans la programmation tout cours j'avoue que je pêche un peut...
merci d'avance pour votre aide.
Modifié en dernier par sheeby le ven. 04 nov. 2011 16:59, modifié 1 fois.
- PandiPanda
- Membre émérite
- Status : Hors ligne
Re: [..] Faire évoluer le contenu d'une tooltip
quelque chose comme ceci?
appuyer sur F1 pour modifier le tooltip() ^^
► Afficher le texte
La seule moralité qui tienne dans un monde cruel est la chance. Impartiale. Équitable. Vraie
tout d’abord merci pour ta réponse.
Cependant c'est pas tout a fait ce que je recherche dans le sens ou dans ta réponse tu ouvre un nouveau tooltip a chaque foi que tu appui sur F1 mais avec un contenu différent. C'est ce que je fait déjà en faite, dans l'idéal j'aimerais que ma tooltip affiche le contenu "texte" d'une variable de façon a ce que je n'ai qu'a redéfinir le contenu de la variable a chaque étape de mon script. Mais ça j'arrive pas a le faire... sur le principe ça me parait simple mais j'arrive pas a l'appliquer
Cependant c'est pas tout a fait ce que je recherche dans le sens ou dans ta réponse tu ouvre un nouveau tooltip a chaque foi que tu appui sur F1 mais avec un contenu différent. C'est ce que je fait déjà en faite, dans l'idéal j'aimerais que ma tooltip affiche le contenu "texte" d'une variable de façon a ce que je n'ai qu'a redéfinir le contenu de la variable a chaque étape de mon script. Mais ça j'arrive pas a le faire... sur le principe ça me parait simple mais j'arrive pas a l'appliquer
et j'ai oublié de préciser, que le contenu de la tooltip doit évoluer sans avoir a appuyer sur une touche car les différentes étape de mon script se déroulent a la suite puisqu'il s'agit d'un script pour automatiser la préparation de machine ( désinstall du superflux, install de soft, changement de nom et jonction au domaine d'entreprise...)
- mikell
- Spammer !
Voyons, voyons... _GUIToolTip_Update peut-être ? 

" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
aurait tu un exemple d'utilisation car l'aide de scite ne m'aide pas beaucoup quand a son utilisation...
- Tlem
- Site Admin
Pour mettre à jour le texte de la tooltip, la logique voudrait que ce soit la commande _GUIToolTip_UpdateTipText.
Ceci dit, bien que le code de PandiPanda soit plus ou moins complexe, je ne voit pas ce qui vous pose problème, car le fait d'appuyer sur une touche n'est que le principe de la démonstration de ce code, vous vous n'aurez qu'à mettre le texte désiré au moment voulu comme dans l'exemple suivant :ou bien comme ceci :
Ceci dit, bien que le code de PandiPanda soit plus ou moins complexe, je ne voit pas ce qui vous pose problème, car le fait d'appuyer sur une touche n'est que le principe de la démonstration de ce code, vous vous n'aurez qu'à mettre le texte désiré au moment voulu comme dans l'exemple suivant :
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
et a ce moment là il s'agit bien d'une nouvelle tooltip a chaque fois.
Sinon sans parler de tooltip si je voulais faire évoluer le contenu d'un Label dans la fenêtre contenant ma barre de progression au fur et a mesure que mes étapes défilent, il faudrait s'y prendre comment?
Sinon sans parler de tooltip si je voulais faire évoluer le contenu d'un Label dans la fenêtre contenant ma barre de progression au fur et a mesure que mes étapes défilent, il faudrait s'y prendre comment?
- PandiPanda
- Membre émérite
La seule moralité qui tienne dans un monde cruel est la chance. Impartiale. Équitable. Vraie
niquel ca fonctionne parfaitement j'ai même plus besoin des tooltip...
un grand merci a vous!!
un grand merci a vous!!