Bonjour
- Quand on est malin , on commence par utiliser Koda pour créer les objets graphiques de notre GUI, puis on génère le code Autoit depuis Koda, et enfin on transforme ce code pour l'adapter à notre besoin.
ça , c'est ce qui est déjà expliqué ici : [R] GUI, Koda, Questions de débutant
- Quand on n'est pas malin (ou qu'on utilise autoit depuis très longtemps, ce qui est mon cas ), on découvre Koda, et on aimerait bien pouvoir l'utiliser, mais pour les scripts qu'on a déjà écrit. Par exemple, pour revoir plus facilement l'ergonomie des GUI.
Le problème, c'est qu'on a Koda d'un coté qui nous génère du code Autoit avec les noms des objets comme "Form1, List1, Combo1", et de l'autre le script avec des noms d'objets comme :
$GUI_LISTESCHEMA = GUICtrlCreateList("", 302, 48 , 170, 100,BitOR($LBS_STANDARD, $LBS_EXTENDEDSEL, $WS_VSCROLL ))
Donc la question est : Y a t'il un moyen de reprendre sous Koda les objets graphiques créés à la mimine dans un script ?
[R] Utiliser Koda quand on a longtemps tout codé en dur.
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- sksbir
- Niveau 7
- Status : Hors ligne
[R] Utiliser Koda quand on a longtemps tout codé en dur.
Modifié en dernier par sksbir le lun. 21 févr. 2011 10:19, modifié 1 fois.
-
- Niveau 7
- Status : Hors ligne
Re: [..] Utiliser Koda quand on a longtemps tout codé en dur
Bonjour
moi j'en suis comme toi. Alors je procède comme ca:
J'ai créer mon Script qui va bien tout à la main, et je veux agrandir et ajouter un élément avec koda.
1/ je sélectionne le code qui correspond à la création de ma GUI et ses contrôles
2/ j'ouvre koda
3/ dans le menu Fichier->Importer->importer une GUI AutoIt
4/ dans la nouvelle fenêtre, je colle le texte puis je clique sur procéder
La il me créer la fenêtre et touts les contrôle avec les nom que j'ai choisis.
Je fais mes modifs puis je teste la GUI, et enfin si c'est comme je veux je copie dans mon script la nouvelle définition de ma GUI.
Maintenant, j'ai remarqué que parfois ca déconne
il peux créer les StatusBar mais pas les retrouver dans un code
parfois des soucis avec les valeurs dans les champs ou listbox
j'aime bien faire comme ca pour mes GUI et il aime pas
Mais bon dans l'ensemble ca aide bien. Le truc fais attention de ne pas prendre le code créer avec Koda comma argent comptant. Ensuite sauvegarde ta GUI avec Koda.
moi j'en suis comme toi. Alors je procède comme ca:
J'ai créer mon Script qui va bien tout à la main, et je veux agrandir et ajouter un élément avec koda.
1/ je sélectionne le code qui correspond à la création de ma GUI et ses contrôles
2/ j'ouvre koda
3/ dans le menu Fichier->Importer->importer une GUI AutoIt
4/ dans la nouvelle fenêtre, je colle le texte puis je clique sur procéder
La il me créer la fenêtre et touts les contrôle avec les nom que j'ai choisis.
Je fais mes modifs puis je teste la GUI, et enfin si c'est comme je veux je copie dans mon script la nouvelle définition de ma GUI.
Maintenant, j'ai remarqué que parfois ca déconne
il peux créer les StatusBar mais pas les retrouver dans un code
parfois des soucis avec les valeurs dans les champs ou listbox
j'aime bien faire comme ca pour mes GUI et il aime pas
Code : Tout sélectionner
Func GUI_Main($Left = -1, $Top = -1)
$GUI_Main = GUICreate($APPLI_TITRE, 1208, 770, $Left, $Top)
....
EndFunc
Mais bon dans l'ensemble ca aide bien. Le truc fais attention de ne pas prendre le code créer avec Koda comma argent comptant. Ensuite sauvegarde ta GUI avec Koda.