[R] Multiple GUI
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Multiple GUI
Bonjour,
Bon ben voila je suis tout nouveau dans le monde autoIt, je suis pas des plus doués je dois bien l'avoué.
Voici ce que je cherche a faire:
1 interface principal constitué de différents boutons (bouton 1 a 8 par exemple), quand je clique sur le bouton 1 j'aimerais que l'interface principal se cache pour afficher une seconde interface, cette seconde interface serait constitué de case a cocher et un bouton Go.
Le bouton Go récupérerais les diverses informations des cases a cocher (qui sont en faites des putty a lancer), une fois que j'appuie sur le bouton GO, les putty se lance, ferme l'interface et remet au premier plan l'interface principal.
J'ai bine crée mon interface principal mais je ne comprend pas comment lancer la seconde interface a partir de la première.
J'ai suivi qq tutos mais pour l'instant mais ils ne corresponde pas vraiment a ce que je veux faire.
Merci de votre aide.
ps: je ne demande pas a ce que vous m'écriviez le scripts mais juste que l'on m'explique comment lancer une seconde interface a partir d'un bouton situé dans une interface principal.
Bon ben voila je suis tout nouveau dans le monde autoIt, je suis pas des plus doués je dois bien l'avoué.
Voici ce que je cherche a faire:
1 interface principal constitué de différents boutons (bouton 1 a 8 par exemple), quand je clique sur le bouton 1 j'aimerais que l'interface principal se cache pour afficher une seconde interface, cette seconde interface serait constitué de case a cocher et un bouton Go.
Le bouton Go récupérerais les diverses informations des cases a cocher (qui sont en faites des putty a lancer), une fois que j'appuie sur le bouton GO, les putty se lance, ferme l'interface et remet au premier plan l'interface principal.
J'ai bine crée mon interface principal mais je ne comprend pas comment lancer la seconde interface a partir de la première.
J'ai suivi qq tutos mais pour l'instant mais ils ne corresponde pas vraiment a ce que je veux faire.
Merci de votre aide.
ps: je ne demande pas a ce que vous m'écriviez le scripts mais juste que l'on m'explique comment lancer une seconde interface a partir d'un bouton situé dans une interface principal.
Modifié en dernier par exover le mar. 29 juin 2010 21:19, modifié 1 fois.
Re: [..] Multiple GUI
Cordialement Pop45
Veuillez agrée nos sentiment les plus distinguer, soyez assurer de mon entièr et amical collaboration, bien a vous pour toujours et a jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction.
Veuillez agrée nos sentiment les plus distinguer, soyez assurer de mon entièr et amical collaboration, bien a vous pour toujours et a jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction.
Re: [..] Multiple GUI
Oui je l'avais bien vu cela mais si je suis le truc ca me donne:
Et au final les deux interfaces se lance, ce qui est je crois logique puisque les deux sont déclaré.
Bon par contre effectivement si je clique sur le bouton de l'interface 1, elle se cache bien.
Y a un truc que je dois pas piger
ps: ah ben c'est bon en faites je dois virer GUISetState(@SW_SHOW), comme quoi en cherchant un peu LOL.
Code : Tout sélectionner
#include <ButtonConstants.au3>
#include <EditConstants.au3>
#include <GUIConstantsEx.au3>
#include <WindowsConstants.au3>
#Region ### START Koda GUI section ### Form=
$Form1 = GUICreate("Form1", 625, 443, 190, 128)
$Input1 = GUICtrlCreateInput("Input1", 40, 24, 121, 21)
$Button1 = GUICtrlCreateButton("Button1", 32, 64, 105, 49, $WS_GROUP)
GUISetState(@SW_SHOW)
#EndRegion ### END Koda GUI section ###
#Region ### START Koda GUI section ### Form=
$Form2 = GUICreate("Form2", 625, 443, 190, 128)
$Input1 = GUICtrlCreateInput("Input1", 40, 24, 121, 21)
$Checkbox1 = GUICtrlCreateCheckbox("Checkbox1", 56, 80, 97, 57)
GUISetState(@SW_SHOW)
#EndRegion ### END Koda GUI section ###
GUISetState(@SW_SHOW, $Form1)
While 1
$nMsg = GUIGetMsg()
Switch $nMsg
Case $GUI_EVENT_CLOSE
Exit
case $Button1
GUISetState(@SW_HIDE, $Form1) ; On Masque la GUI 1
GUISetState(@SW_SHOW, $Form2) ; On affiche le GUI 2
EndSwitch
WEndBon par contre effectivement si je clique sur le bouton de l'interface 1, elle se cache bien.
Y a un truc que je dois pas piger
ps: ah ben c'est bon en faites je dois virer GUISetState(@SW_SHOW), comme quoi en cherchant un peu LOL.
- Tlem
- Site Admin

- Status : Hors ligne
Re: [R] Multiple GUI
La prochaine fois, pensez à mettre les balises de code, cela m'évitera de le faire. 
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
- TommyDDR
- Modérateur

Voila le typique inconveignant de passer par Koda.
Essayez de comprendre le code qu'écrit Koda, vous apprendrez beaucoup.
Essayez de comprendre le code qu'écrit Koda, vous apprendrez beaucoup.
3.1415926535897932384626433832795028841971693993751058209749445923078164062862089986280348253421170679
-
Christelle10
- Niveau 4

inverse la ligne :
par
de ta 2eme GUI
et cela fonctionne 
Code : Tout sélectionner
GUISetState(@SW_SHOW)Code : Tout sélectionner
GUISetState(@SW_HIDE)► Afficher le textecode
-
Christelle10
- Niveau 4

ton tuto n'est pas se qu'il recherche 
- Tlem
- Site Admin

@ptifou78
Très rigolo comment vous prononcez GUI ...
Vous pouvez faire la même chose avec CFDT ou CGT ou UFSBD.
Si vous faites d'autres tutoriels dans le genre, remplacez GUI par Interface Graphique ou plus simplement Fenêtre, ce sera plus sympa.
Très rigolo comment vous prononcez GUI ...
Vous pouvez faire la même chose avec CFDT ou CGT ou UFSBD.
Si vous faites d'autres tutoriels dans le genre, remplacez GUI par Interface Graphique ou plus simplement Fenêtre, ce sera plus sympa.
Thierry
Oui je sais j'ai pris cette habitude à mes débuts quand je lissais GUI que je me demandais.
HUMMM GUI WTF
, puis c'est resté 
HUMMM GUI WTF