[..] Fenêtre intrusive par dessus application plein écran

Aide sur les Interfaces Graphique Utilisateurs (GUI).
Règles du forum
.
Répondre
Pollux
Niveau 2
Niveau 2
Status : Hors ligne

[..] Fenêtre intrusive par dessus application plein écran

Message par Pollux »

Bonsoir tout le monde,

Ça fait un moment que je ne suis pas venu vous embêter avec mes problèmes, alors me revoilà :lol:

Comme l'indique le titre, je cherche à faire apparaitre une fenêtre au premier plan par dessus une application plein écran sans quitter cette dernière! Je souligne ce point car la question est triviale sans cela.

En effet, lorsque l'on affiche une fenêtre et que l'on est en plein écran, cela fait quitter le plein écran pour revenir au bureau et afficher la fenêtre.
Ce que j'aimerais faire c'est une fenêtre intrusive par dessus une application plein écran. L'exemple le plus connu que je puisse donner est celui de la plateforme de jeu Steam (de la compagnie Valve), que peut-être certains connaissent ici. Leur application permet l'affichage à travers les applications plein écran.

Ce que je demande est peut-etre impossible, mais je pose la question au cas où :D

Merci d'avance pour vos réponses.

Pollux
Image
Iste
Niveau 11
Niveau 11

Re: [..]Fenêtre intrusive par dessus une application plein écran

Message par Iste »

Signez ici
SagePourpre
Niveau 7
Niveau 7

Re: [..] Fenêtre intrusive par dessus application plein écran

Message par SagePourpre »

En gros, ce que tu apprendras en lisant ces sujets, c'est que le sujet a été abordé sans succès.

Je suis l'auteur d'un des deux et malgré de nombreux essais, nous ne sommes pas parvenus à déterminer
une manière efficace de le faire.

J'avais également posé la question sur le forum anglais et j'avais eu plusieurs réponses mais aucune
n'a mené à un prototype de "GUI perçante" fonctionnelle.

Voilà le lien vers le sujet traitant cette question sur le forum anglais.
(Ça ne mène à aucune solution... )
http://www.autoitscript.com/forum/index ... t&p=704511

Pour résoudre le problème — c'est seulement une hypothèse — il faudrait trouver comment l'attribut
"onTop" d'un jeu est appliqué pour pouvoir le supprimer le temps d'afficher une fenêtre quelconque par-dessus
et le réactiver par la suite. J'ignore même si c'est possible mais c'est la conclusion à laquelle j'en suis venu.
Le Sage Pourpre, pour qui la vie est tellement
plus belle vue du haut de son Pouf = )
Répondre