[R] Bug avec du GUI et IniRead

Aide sur les Interfaces Graphique Utilisateurs (GUI).
Règles du forum
.
Répondre
pop45
Membre émérite
Membre émérite
Status : Hors ligne

[R] Bug avec du GUI et IniRead

Message par pop45 »

Voila j'ai un petit problème avec du GUI et la commande IniRead
Je met le code et je vous explique le problème après
► Afficher le texteAvant
► Afficher le texteApres
1er Problème avec le iniRead

Code : Tout sélectionner

$Verif1 = IniRead ( @WorkingDir & "\Config.ini",  $nConfig & "" , "emplacement" , "0" )
avec cette ligne le programme est sensée vérifier si il y a déjà un fichier config.ini crée or pour moi il me dis toujours que l'ini est absent (même si l'ini est bien crée , j'ai bien vérifier elle est la elle il y a des chose dedans dont la valeur que je demande pour la vérification ) :roll:
je comprend pas donc je vous demande de l'aide

2eme problème avec le GUI
après avoir cliquer sur le bouton Config 1 et remplis tout les champs que je voulait puis je reviens a la fenêtre de départ celle ou il y a tout les bouton je peut re cliquer sur config 1 mais sa marche pas et je comprend pas pourquoi donc je vous demande encore de laid

Il est pas terminer faut encore que je rajout la fonction EditConfig pour les button 2,3 et 4 puis que je crée une fonction pour lancer une commande dans la console Windows grâce au information obtenue

P.S si vous avez quelque conseil a me donner pour la présentation ou autre fait le
Modifié en dernier par pop45 le dim. 30 août 2009 18:42, modifié 2 fois.
Cordialement Pop45
Veuillez agrée nos sentiment les plus distinguer, soyez assurer de mon entièr et amical collaboration, bien a vous pour toujours et a jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction.
DJSIR
Niveau 8
Niveau 8

Re: [..]Bug avec du GUI et IniRead

Message par DJSIR »

Bonjour et bienvenue sur le forum pop45.

Alors je pense avoir résolu ton problème.
Déja enlève les While et Wend dans ta fonction, ils sont inutiles

Enuite, remplace @WorkingDir par @ScriptDir et vire le même si c'est que pour toi car ils sont inutiles aussi.

Pour terminer un petit conseil, quand tu veux revenir a la ligne, exemple dans ton label : utilise la commande @CRLF.

$Label1 = GUICtrlCreateLabel("Si c'est votre premier utilisation" & @CRLF & "Veuillez commencer par editer", 24, 24, 148, 17)

Pense a agrandir ton 17 car il sera trop petit pour deux lignes. Une ligne normale fait a peu près 25.

Sinon si sa marche pas, essaie d'enlever le IniRead et remplace la par une valeur toute simple pour essayer

PS : Pourquoi tu n'as pas posté sur le forum de Tutoprod.fr comme il y a une erreur ? :lol:
$DJSIR = "1000110001010101011010000101001101001101001010101011010"
(ne décodez pas le binaire, ça veux rien dire)

[Func] ProgressBar, aller plus loin
pop45
Membre émérite
Membre émérite

Message par pop45 »

Haha pas drole....

pour le @workingdir c'est pasque je compte le partager avec d'autre personne

ensuite pour le label je vais le faire vue que sa va alléger le code
enfaite pour le iniread j'ai déjà tester sans le GUI et il marchait des que je l'ai introduit dans le Gui la sa me fesait n'importe comment :/

Merci j'ai essayer avec le @script dire le probleme du iniread est resolue (j'ai suprimer le while aussi)
en plus j'ai virer tout la parti If else qui me servait a rien enfait lol j'aurais dus i penser plus tot et maintenent pour le GUI sa marche donc je met [R]

Je changerais si j'ai un nouveau probleme
Modifié en dernier par pop45 le dim. 30 août 2009 18:37, modifié 1 fois.
Cordialement Pop45
Veuillez agrée nos sentiment les plus distinguer, soyez assurer de mon entièr et amical collaboration, bien a vous pour toujours et a jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction.
DJSIR
Niveau 8
Niveau 8

Message par DJSIR »

► Afficher le texte
Voila ton script simplifié au max il fonctionne !
$DJSIR = "1000110001010101011010000101001101001101001010101011010"
(ne décodez pas le binaire, ça veux rien dire)

[Func] ProgressBar, aller plus loin
pop45
Membre émérite
Membre émérite

Message par pop45 »

Tellement simplifier que quand j'appuyai sur la croix pour fermer sa marchait pas :lol:
enfin bon c'est regler
Cordialement Pop45
Répondre