[..] GuiCtrlCreate... & controlID

Aide sur les Interfaces Graphique Utilisateurs (GUI).
Règles du forum
.
Répondre
Iste
Niveau 11
Niveau 11
Status : Hors ligne

[..] GuiCtrlCreate... & controlID

Message par Iste »

Salutations,

Dans mon script, je retrouve l'image de la picture grace a son controlID. Je sais que les control 1 et 2 sont le bouton réduire et fermer de la fenêtre, et qu'ensuite ce sont toute mes images bien dans l'ordre.
Mais, j'ai quelque petit doute sur autoit, es que autoit attribue toujours les controlID de cette manière ? (1, 2, 3, 4...) ou bien dois-je prévoir un autre système au cas ou ?

Merci
Signez ici
orax
Modérateur
Modérateur

Re: [..] GuiCtrlCreate... & controlID

Message par orax »

Je viens de faire un essai et il semble en effet qu'il les attribue toujours de la même façon (suivant l'ordre dont les contrôles sont créés dans le script). Mais bon... ça reste quand même à confirmer.
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..] GuiCtrlCreate... & controlID

Message par Tlem »

En fait, cela va dépendre de certaines choses, mais il est vrai qu'en règle général, les ID sont dans l'ordre de leur création.

Après, cela dépend du type de script, car un contrôle peut être supprimé puis re-créer, donc l'ordre dans ce cas là peut ne plus être identique. ;)
Ensuite la GUI principale peut ne pas/plus avoir les boutons système et donc l'ordre s'en trouve changé (on ne commence pas forcément à 3).
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Répondre