[..] Gérer deux, trois, n... GUI en même temps

Aide sur les Interfaces Graphique Utilisateurs (GUI).
Règles du forum
.
Répondre
gotcho
Niveau 3
Niveau 3
Status : Hors ligne

[..] Gérer deux, trois, n... GUI en même temps

Message par gotcho »

Bonjour,

je réalise un petit programme de chat en pair à pair, qui marche de la manière suivante :
- une GUI principale ($em_main) contient la lise des contacts. Quand on veut parler à l'un d'eux, on clique dessus, cela ouvre :
- une fenêtre de conversation, qui s'occupe des transferts réseau et de l'affichage des messages. Il peut y avoir plusieurs fenêtres de ce type.

J'ai fait des recherches sur le forum, et les seules solutions à chaque fois ne permettent que d'afficher une seconde fenêtre, et le fait de pouvoir agir dessus empêche les actions sur une autre fenêtre (boucle spécifique à la fenêtre).

Mais voilà, en discussion avec un ami, l'utilisateur peut avoir envie d'en démarrer une avec un autre ami, ou même ce même ami peut démarrer une conversation, entrainant l'affichage d'une nouvelle fenêtre de conversation.

Pour les variables, l'utilisation des tableaux me semble indispensable.

Mais je n'arrive pas à trouver comment rendre active la boucle d'une GUI, tout en laissant actives les boucles des autres GUI (ce qui semble impossible sans utiliser des langages très développés). J'avais pensé à faire une seule et unique boucle qui gère tout depuis la GUI principale, mais je n'arrive pas à gérer deux fenêtres avec, alors n fenêtres...
Une dernière solution pourrait consister à démarrer un nouveau programme avec un paramètre (comme une fonction, mais créant un nouveau bloc d'exécution), mais sachant que je dois utiliser des variables du programme initial, je le sens mal...

Je fais donc appel à la communauté, qui sera peut-être plus inspirée que moi...
Merci par avance !

Résumé :
Pouvoir démarrer des fenêtres indépendantes depuis une fenêtre principale.
Modifié en dernier par ani le mar. 27 janv. 2009 22:06, modifié 1 fois.
Raison : Modification de la balise du titre [...] en [..]
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [...] Gérer deux, trois, n... GUI en même temps

Message par Tlem »

L'exemple est plus que basique, mais il devrait vous ouvrir la voie. :lol:
Évidement j'ai géré les GUIs manuellement, mais vous, vous devrez passez par un tableau pour chaque opération. ;)
► Afficher le texteMulti GUI
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
timmalos
Niveau 11
Niveau 11

Message par timmalos »

Il est peut etre preferable de passer par le GUIOnEventMode non?
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Oui, c'est sur. Mais j'ai fait ça à la va vite donc simple copier/coller. :roll:
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Répondre