Page 1 sur 1

Image BMP invalide ?

Posté : jeu. 14 mars 2019 09:52
par Barthandelus
Bonjour,

Je souhaiterais ajouter une image au format BMP sur un bouton, mais même avec l'exemple de la doc, cela ne fonctionne pas. Est-ce que quelque chose m'échappe ?

#include <ButtonConstants.au3>
#include <GUIConstantsEx.au3>

Example()

Func Example()
    GUICreate("My GUI") ; Crée une GUI centrée

    GUICtrlCreateButton("my picture button", 10, 20, 40, 40, $BS_BITMAP)
    GUICtrlSetImage(-1, "close.bmp")

    GUISetState(@SW_SHOW)

    ; Boucle jusqu'à ce que l'utilisateur quitte.
    Do
    Until GUIGetMsg() = $GUI_EVENT_CLOSE
EndFunc

L'image en question :

Image

Ce que ce code m'affiche :

Image

Note : L'image est en 75x75px. En modifiant le code ci-dessous pour remplacer la taille (40x40) par 75x75, le problème persiste. L'image a été convertie en .BMP (Base : JPG) via GIMP 2.0 (et le site convert.io, pour tester), sous plusieurs types de conversion, mais cela ne fonctionne toujours pas. Une idée ?

Re: Image BMP invalide ?  

Posté : jeu. 14 mars 2019 12:02
par TommyDDR
C'est parce que votre image est au format png.
Cela fonctionne avec celle-ci : https://ibb.co/WsBFStJ

Re: Image BMP invalide ?

Posté : jeu. 14 mars 2019 12:23
par Barthandelus
@TommyDDR : Attention, c'est l'hébergeur qui lors de l'upload fait passer l'image au format .png (d'ailleurs, c'est aussi le cas pour votre hébergeur (https://i.ibb.co/KmV7Cwv/close.png)).

L'image a bien été exporter en .bmp via GIMP. Malheureusement, cela ne fonctionne toujours pas. J'ai aussi essayer via Paint (BMP 24 bits), le résultat est le même. Je pensais que cela pourrait venir de la version d'Autoit, mais j'ai la dernière version.

Comment avez-vous convertit l'image PNJ que j'ai upload vers BMP, que je tente de faire le même process ?

EDIT : Je n'ai rien dis ! :lol:
L'image .bmp fonctionne bien après conversion via Paint en BMP 24 bits. Par contre, ça ne fonctionne pas du tout avec une conversion effectuée par GIMP.